Lister

Lire la télé sur l'ordi
« le: 11 August 2009 07:22:54 »
Voilà, ayant un débit faible, j'avais pas accès à la TV, maintenant, j'ai déplacé ma freebox (V4) de place, depuis mon débit à augmenté, je ne sais pas pourquoi, j'ai les même câble et tout, seul la position de la freebox change (et encore elle a bougé d'1m50)

Donc j'ai essayé la TV, cela fonctionne parfaitement (avant ça freezé) mais vu qu' c'est une V4, elle est trop loin de la télé. Donc, je me tourne vers VLC, mets l'adresse trouvé sur le site de Free (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) mais cela fonctionne pas.

J'ai le message d'erreur là :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=800&flavour=sd ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Faut il que cela soit brancher à la télé pour que ça fonctionne sur le PC ?
Ou je suis contrains à ne jamais pouvoir avoir la télé ?

Merci !

totos 1

Lire la télé sur l'ordi
« Réponse #1 le: 11 August 2009 07:56:08 »
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème que j'ai connu est en relation avec le tien:

Voila cela fait environ 3 ans que je suis dégroupé total.
Un jour, alors que j'étais encore abonné à TPS (donc accès à toutes les chaines de tv nationale), j'ai voulu vérifier si la tv par l'adsl fonctionnait. J'ai donc branché une petite tv 36 cm schneider à la freebox V4, à ce moment là la FB se déconnectait ou alors je n'avais que les bandeaux de chaine en haut et en bas de l'écran......... Un technicien de proximité est donc venu chez moi. Il a constaté le problème. Devant lui, j'ai donc DECONNECTE la prise péritel de la FB (la télé étant toujours alimentée). Le technicien a fait des mesures de débit sur l'arrivée de la ligne france télécom (12 Mbit/s) puis 10 mètres après sur la prise où était branchée la FB (2Mbit/s).....
En fait le problème de débit très faible était dû au rayonnement électromagnétique créé par le tube cathodique de la TV sur la FB. Quand j'ai coupé l'alimentation de la TV, le débit sur la prise où était branchée la FB était remonté immédiatement à 12 MBit/s.

un simple freenaute

Lire la télé sur l'ordi
« Réponse #2 le: 11 August 2009 16:28:21 »
Bonjour,

Le souci est ici un problème d'ouverture de flux et non de débit.
Il faut faire attention à ce que votre pare-feu soit configuré pour laisser passer VLC (exception de sécurité).

Pourquoi ne pas demander la box v5 ? ;)

Knarf49

Lire la télé sur l'ordi
« Réponse #3 le: 11 August 2009 23:58:27 »
Citation de: Lister
Donc, je me tourne vers VLC, mets l'adresse trouvé sur le site de Free (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) mais cela fonctionne pas.
Avec la version 1 de VLC (et ultérieur) il suffit de choisir "Découverte de services" dans le menu Média et clicker sur Chaînes Freebox TV (free.fr).

Ensuite clicker sur l'icône de la liste de lecture (ou en passant par le menu: "Vue" > "Liste de lecture" - ou tout simplement avec le raccourci clavier CTRL+L

Attention, seulement les chaînes gratuites ou que vous avec en abonnement marchent (et encore...) - sinon VLC affiche une erreur.

sapristi84

Lire la télé sur l'ordi
« Réponse #4 le: 18 September 2009 19:36:01 »
Bonsoir,

En parcourant le forum au gré de mon humeur :), je découvre ce sujet. Grâce à tous vos petits renseignements, je peux regarder donc la TV sur l'ordi. Cependant une petite question, pourquoi TF1 et CANAL + ne figurent pas sur cette liste ? Canal je peux comprendre lorsque le service est brouillé mais TF1 ?
Dommage pour les personnes, qui comme moi aiment le football, avec un bon équipement niveau écran, regarder la TV était une bonne solution pour que tout la famille y trouve son compte ;)

Knarf49

Lire la télé sur l'ordi
« Réponse #5 le: 18 September 2009 19:53:51 »
Effectivement un nombre de chaînes ne sont pas disponibles sur le PC de cette façon.  Je n'ai pas une liste complète, mais TF1, M6, W9, Canal+ en font partie.
Un petit tuner TNT (USB ou carte) fera peut-être l'affaire pour vous?