catcatcat

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« le: 06 August 2009 11:38:13 »
Bonjour,

Je souscris un abonnement le 27 juillet 2009 en dégroupage totale avec construction de ligne France Telecom.
- le 27 juillet 2009: je reçois un mail de confirmation de Free pour un abonnement en NDItruc.
- le 28 juillet 2009: un employé Free me contacte par téléphone. Mon ancienne ligne téléphonique (ouverte et résiliée par moi en nov. 2007 et depuis réattribuée à un autre client) est visible par Free et ils peuvent construire ma nouvelle ligne en s'appuyant sur les caractéristiques de l'ancienne mais en me rattachant au NRA de mon quartier. Je dis 'Banco!'. Je reçois un mail de confirmation de Free pour un abonnement sur mon ancienne ligne téléphonique.
- le 4 aôut 2009: le technicien FT intervient (en partant il me donne un n° de tél FT 'X' et, selon lui, susceptible d'être modifié par Free par la suite); dans l'après-midi, je reçois un mail de Free qui me confirme mon abonnement pour le n° de tél 'Y'. Le technicien m'ayant prévenue d'une éventuelle modification de n° de tél, je ne m'inquiète pas.
- le 5 aôut 2009: je reçois mes freebox par UPS et un autre mail de Free me confirmant mon abonnement pour le n° de tél 'X'

Je branche les freebox, elles ne s'initialisent pas:
- le boitier TV reste bloqué à l'étape 2
- le modem affiche le message 'Er80'
Ces problèmes semblent correspondre à un souci d'authentification.

L'assistance par mail m'informe que j'ai souscrit deux abonnements pour la même adresse et que je peux résilier un des deux abonnements (avec les frais d'activation facturés, s'il vous plait). Il semblerait que l'abonnement en s'appuyant sur mon ancienne ligne téléphonique n'est pas écrasé celui avec le NDItruc.
Mes freebox sont toujours bloquées en étape d'authentification: j'imagine que Free ne sait pas à quel compte me raccorder.
J'ai prévenu ma banque afin qu'elle refuse les prélèvements automatiques tant que la situation ne se sera pas éclaircie.

Alors, question:
si les problèmes persistent, dans combien de temps puis-je résilier ? les CGV parlent de 30 jours mais à compter de quand?

Merci
Bonne journée

Technicien408

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #1 le: 06 August 2009 20:54:13 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

catcatcat

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #2 le: 07 August 2009 14:47:06 »
Bonjour,

Merci mais je préfère passer par la voie 'officielle'.
J'ai donc envoyé un RAR au service des réclamations. Sans réponse de leur part, je procéderai à la résiliation de mon abonnement (ce que Free devra comprendre comme la résiliation des DEUX abonnements qu'ils ont ouvert à mon nom par erreur).

Encore merci

Jo.ET

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #3 le: 07 August 2009 16:29:50 »
Que vient tu faire ici si tu ne veux pas d'aide ??? Surtout que Techicien408 travail chez free...

Sinon... tu as reçu deux pack de freebox ? ou seulement un boitier adsl + boitier hd pour le moment ?


un simple freenaute

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #4 le: 07 August 2009 16:40:59 »
Bonjour,

C'est bête de monter si vite en pression quand l'erreur est toute simple à corriger mais bon...
Ce n'est pas le SR qui fera grand chose.

Un Corp Free (Technicen408 ou sur le forum AdUF) fera ça très vite : la ligne est déjà raccordée chez Free...
;)

catcatcat

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #5 le: 07 August 2009 18:33:56 »
Bonjour,

Ce sont surtout les multiples mails (pour signaler l'erreur) via l'assistance mail et leurs réponses évasives qui ignorent le problème qui me font 'monter en pression'.
Je trouve également que l'erreur est toute simple à corriger; il n'en est pas de même pour Free qui m'oblige à passer par le R.A.R. au service Réclamation ou la résiliation, à ma charge, de l'abonnement en trop.
Oui c'est tout bête comme erreur mais les solutions apportées par Free sont très très moyennes...

Bonne soirée

Technicien408

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #6 le: 07 August 2009 19:39:08 »
Si vous voulez que je vous apporte de l'aide et traiter votre dossier, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail comme je vous ai dis !
Cordialement


un simple freenaute

Nouvelle cliente et déjà envie de résilier...
« Réponse #7 le: 08 August 2009 14:23:46 »
L'assistance mail est à éviter autant que possible.
Un petit passage par nos tutoriels vous donnera tous les détails sur l'erreur 80.