LaurentMdi

Bonjour, je me permet de poster ici pour savoir si certaines personnes présentes sur ce forum serait capable de me venir en aide. M'étant inscrit à la freebox en dégroupage total il y a environ 3 semaines et comme beaucoup des posteurs de cette section, la venu d'internet tarde à venir.

J'ai contacté plusieurs fois free par téléphone mais les réponses restaient évasives voir totalement abracadabrante et ne donnant aucune once de réponse.
Le logement dans lequel je me suis installé possède une ligne , le précédent locataire ayant souscrit à un abonnement chez orange.(L'ayant bien sur fait migrer à son départ.)

J'habite à Orange dans le 84. Je remercie d'avance toute aide que vous pourrez me fournir et vous souhaite une bonne journée.

Technicien408

Inscrit depuis 3 seamines et toujours à la première étape
« Réponse #1 le: 06 August 2009 20:55:36 »
Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail.
Je prendrai en charge votre dossier afin de voir ce qu'il en est !
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 07 August 2009 15:49:18 »
Bonjour,

Votre NRA (si c'est ORA84, le principal à Orange), est saturé depuis juin côté Free : ils ont un DSLAM et celui-ci est plein.
Un nouvel équipement (ora84-2.dslg.proxad.net) a été installé et est activé depuis hier, donc comptez 2 à 4 semaines.

LaurentMdi

« Réponse #3 le: 21 August 2009 15:46:06 »
Bonjour, je suis passé à l'étape 4 il y a 4 jours, free me disant qu'il faut attendre 72 heures après la réception de la freebox pour que la construction de ligne soit faite par france telecom.(j'ai un rectangle qui clignote)

Au bout du 4ème jour je décide d'appeler france telecom pour savoir pourquoi le cablage n'est pas fait.
France telecom m'informe alors que la ligne a été résiliée le 30 juin et qu'il ne peuve rien faire et qu'il faut que je vois cela avec free qui eux me disent de voir ça avec france telecom.

Les deux se renvoient la balle sans donner d'explication, free disant que FT doit créer la ligne et FT disant qu'il ne s'occupe pas de mon dossier et que c'est a free de faire le nécéssaire.... que faire ? Sachant que mon numéro est marqué comme inactif dans ma console free et que ft me dit que le numéro n'exsite carrément pas.... alors que j'ai fait mon inscription sur internet et que free l'avait bien détecté.

Merci de votre aide!

Technicien408

« Réponse #4 le: 21 August 2009 16:56:24 »
Bonjour,
Je vous informe que votre ligne est en cours de cablage.
Je vous invite à patienter, vous êtes toujours dans les délais normaux !
Cordialement