AleiZ

THE34 dégroupage en vue ?
« le: 04 August 2009 16:40:08 »
Bonjour,

J'ai le net qui s'est coupé jeudi soir aux alentours de minuit. Depuis plus aucune synchro. Je suis en non dégroupé et j'ai toujours mon abo FT.

Je suis en chenillard lent. Le téléphone FT fonctionne.
J'ai changé tous mes câbles: j'ai testé en configuration avec des câbles courts, démonté la prise, testé plusieurs modem que j'ai utilisé quand j'ai eu des soucis avec un transfo de freebox HS.

Bref ça semble pas venir de chez moi: en tout cas de tout ce qui est en aval de mon unique prise téléphonique fonctionne.
En regardant mon interface de gestion, j'ai vu qu'un dégroupage était prévu: "courant 2009".

Et j'ai aussi remarqué que mon atténuation est passée de 47dB à 33dB. C'est signe de dégroupage ? J'ai appelé la hotline, qui ne m'a rien dit du tout: ni concernant des travaux, ni à propos d'un dégroupage. Sinon qu'ils s'occupaient de voir ce qu'il y avait. Je sens qu'étant abonné non dégroupé, ça va trainer en longueur.

Vous sauriez m'en dire plus si je vous donne plus d'infos sur ma ligne et ma box ?
Je n'ai pas trop envie de laisser toutes mes coordonnées ici sur un forum public. Mais en MP, je vous les fournirai volontiers.

Je suis en plein recherche d'emploi: alors sans net, ça devient dur de postuler et de suivre toutes mes candidatures qui se font toutes en ligne pour les emplois que je vise. :(

Je vous remercie par avance.
:)

AleiZ

« Réponse #1 le: 05 August 2009 20:35:08 »
Bon finalement, mauvaise nouvelle pour moi, ce n'est pas du dégroupage.

Il y a possibilité d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé sur ma ligne ? :)

AleiZ

« Réponse #2 le: 09 August 2009 21:59:12 »
Le problème est maintenant réglé, mais je me demande bien ce qu'il s'est passé.

Le fait que la longueur de ligne et l'atténuation aient changé dans l'interface de gestion semble indiquer un déplacement de NRA ?

Enfin bon. Déjà, j'ai le net c'est bien.

MaPcOo

« Réponse #3 le: 10 August 2009 09:27:41 »
Sans doute une intervention technique sur l'équipement ADSL.

AleiZ

« Réponse #4 le: 22 August 2009 13:55:47 »
Citation de: MaPcOo
Sans doute une intervention technique sur l'équipement ADSL.
A quel endroit est-ce que je pourrais me renseigner pour savoir si le NRA a été déplacé ? La longueur de ligne et l'atténuation ont bien baissé au moment où mon problème s'est produit.

Merci. ;)