Bonjour, depuis fin juin j'ai des problème sur ma ligne. Les problèmes ont commencé par une perte totale de la ligne (pas de tel, pas d'internet et pas de TV). j'ai appelé la hot line plusieur fois en juin sans pour autant que le problème soit résolu. Le technicien n'est pas passé chez moi, mais ils ont indiqué dans le suivi de GAMONT comme quoi "aucun problème n'a été détécté sur l'équipement", après mon retour de vacances, donc le 27 juillet, j'ai remarqué que le telephone est revenu et que j'ai une connexion internet. Sauf que le debit est faible. j'ai donc suivi les tutoriaux (qui sont d'ailleurs bien fait surtout pour qq'un qui ne connait pas bcq comme moi). J'ai réalisé dans la limite du possible toutes les verifications, même s'elles qui ne correspond pas à mon problème (en me disant qu'un problème peut en cacher un autre): j'ai pas de condesateur, j'ai fait les testes sans ralonge telephonique et éléctirique (j'ai branché la Freebox directement sur la prise d'arrivé de FT), j'ai aussi nétoyé les fils qui ne présentait d'ailleurs pas d'oxydation, j'ai testé les transformateurs: enfin je crois que j'ai fait le tour et à chaque fois mes paramètre réseaux restent presque inchangés:
Debit ATM : 1766 Kbit 450kbit
Atténuation : 33,00 29,5
Merge de bruit : 6,00 6,00
FEC : 255 1
HEC : 0 0
CRC : 0 0
Pendant mes testes j'ai remarqué deux choses:
1- lorsque je teste le débit sur les deux fils de ma prise telephonique (comme indiqué dans les tutoriaux dans la partie "baise de debit et debit bas"), je n'arrive pas à avoir de connexion tant que les deux fils ne sont pas branchés. je n'arrive pas à savoir si j'ai le même debit sur les deux fils. J'ai le débit indiqué ci-dessus uniquement lorsque les deux fils sont branchés, sinon la freebox ne se connecte pas et la j'ai un cheniard.
2- lorsque je veux faire un hard rebout, la freebox arrive jusqu'à la ligne horizontal qui monte et descend, puis l'heure ne s'affiche pas mais elle affiche 8888 et le cycle recommence jusqu'à un rectangle puis passage directement à l'heure sans passer par la ligne horizontale.
ci-dessus qq caractéistique de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 524 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
je viens de me rendre que j'ai écrit un roman, désolé, mais je voulais vous donner une synthèse de l'ensemble des tests que j'ai effectué pour ne pas vous faire perdre du temps et vous faciliter le diagnostic.
mercie de votre aide