Bonjour,
Note : J'arrive sur ce forum, qui me paraît plus constructif, et moins "défouloir" que certains autres...
Je sais que le sujet a été de nombreuses fois évoqués, mais je viens également apporter ma pierre à l'édifice des mécontents.
J'habite dans le 91, à 4.2km de mon DSLAM, et j'ai observé depuis quelques jours une baisse de 25% de mon débit (4.3 -> 3.2).
De nature assez critique, et travaillant dans l'informatique & télécoms (ce n'est peut être pas une référence ceci dit !), j'ai du mal cette fois à incriminer mon installation personnelle. Mon voisin chez Free lui aussi connait les mêmes déboires.
Ce qui m'amène à un seuil critique ou je ne peux pas regarder la télé en SD, je suis restreint au bouquet bas débit.
En attendant, comme beaucoup, je paie des abonnements à des chaînes auxquelles je n'ai plus accès...
Je crois que ce qui énerve le plus les gens (et j'en suis), ce n'est pas tant les performances en elles même, qui au regard des autres FAI, restent assez convenables même en ce moment, c'est la privation d'un service auquel ils avaient souscrit et qui marchait...
En lisant un post sur ce forum, j'ai entendu parler d'un possible correctif au niveau du DSLAM, qu'en est il exactement ? Une rumeur ou une réalité ?
Merci.