Fredo78

delai entre une résiliation puis une reinscription
« le: 02 August 2009 15:08:39 »
Bonjour à tous,

j'ai résilié mon abonnement à Free Haut Débit (FreeBox V4, en dégroupage partiel) fin juillet.
Le colis à été envoyé le 15 juillet (Formulaire de résiliation et Freebox dans le même colis). J'ai bien reçu l'accusé de réception ET le mail de confirmation qui me dit bien que la résiliation est effective au 28 juillet.
Jusque là tout va bien. :)
J'essaye maintenant de procéder à une réinscription. Et là ça bloque. Lorsque je veux finaliser l'inscription (en cliquant sur le lien du mail envoyé) on me dit le message suivant:
"Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."
D'où ma question : quelqu'un connaitrait-il le délai entre une résiliation et une demande d'inscription pour une ligne?

Merci d'avance.
PS : au cas où quelqu'un serait en mesure de débloquer la situation, la ligne en question est le [édité]

Fred

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 03 August 2009 12:37:28 »
Bonjour,

Pas bien de vouloir griller les étapes (V4/DP à V5/ DT) ;)

Plus sérieusement, c'est risqué comme tentative, la clôture chez FT et Free étant assez longue en dégroupage partiel.

On compte minimum un mois, donc rien avant début septembre...

Je transmets toutefois le n° à notre technicien, on va voir si quelque chose peut être fait chez Free pour accélérer un peu les choses (au cas où la demande de décâblage ne serait pas partie par exemple.

(et je l'édite pour la confidentialité :))

Fredo78

« Réponse #2 le: 04 August 2009 09:20:32 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon post.
Effectivement, la manoeuvre consiste bien à passer de V4/DP à V5/DT. :)

En revanche, je me suis rendu compte que le numéro que j'avais mis n'étais pas bon :( J'ai fait un mix entre mon ancien numéro et l'actuel... :( (je me trompe une fois sur deux... ;) )
Je vous renvoie le bon via un message privé.

Merci encore.

Fred

Fredo78

« Réponse #3 le: 07 August 2009 10:41:50 »
Bonjour,

voici des news de mon affaire... :)
Je ne sais pas si il y a lien de cause à effet avec ton intervention (merci dans tous les cas), mais j'ai réussi hier à passer l'étape bloquante.
J'ai donc réussi à finaliser l'inscription et je suis désormais en Etape 1.

Merci encore.

Fred

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 07 August 2009 16:27:08 »
Bonjour,

FT a été bien rapide : bonne nouvelle :)