heyhey

pertes intermittentes de synchronisations
« le: 02 August 2009 14:01:32 »
Bonjour a tous

donc je suis un freenaute depuis 2005 je n'est jamais eu de problemes a part depuis quelques temps, je suis trés content du service free dans tout les cas .

depuis quelques temps je subis ce fameux problème de pertes intermittentes de synchronisations

mon install ;
box V5
pas de rallonge téléphonique
pas de condensateur dans la prise
box branché sur prise électrique murale
nettoyage de la prise tel ok  
changement de cablage tel ok  
reset plusieurs fois ko
ma box est ventilé  donc pas de prob de surchauffe

le problème est du a ma marge bruit trop faible ,  qui tourne au alentours de 5/4 et qui descend pour terminé en désynchronisation.

ca saute a 3,10 exactement.

je suis a 1016 m selon degrouptest

debit down : ATM 21811 kbit/s     debit up :923 Kbit/s
Attenuation: 20,5 Db                                 10,90 Db
Marge Bruit : 4,10

donc actuellement je suis en mode interleaved , j'ai testé les autres mode c'est le même soucis .

est ce qu'un tech free  pourrait regardé ma ligne , pour me baissé un peu le débit ou appliqué un profil adapté autre que ceux proposé sur l'interface , et ainsi avoir une marge bruit au alentour de 10 et ainsi avoir une synchronisation stable .

cordialement .

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 August 2009 14:44:23 »
Bonjour,

Depuis quand avez-vous le souci ? Cette semaine ?

heyhey

« Réponse #2 le: 02 August 2009 14:55:06 »
Bonjour ,

depuis a peu pres 1 mois environ , 1 jours sur deux on va dire a peu prés  

merci de votre reponse.

fbxfan

« Réponse #3 le: 02 August 2009 15:51:04 »
Le débit up est très mauvais pour une atténuation de 10.9 dB... Pourriez-vous rebooter le boitier ADSL puis nous donner une minute après les lignes FEC, HEC et CRC ?

Quel âge a votre Freebox ? Quelle est la référence du boîtier ADSL (sur l'étiquette collée au dos, dans le format F-ADSL05X près du code barre) ?
Lors d'un jour où ça merde :
1) Débrancher le bloc d'alim du boitier HD de sa prise électrique
2) Rebooter le boîtier ADSL
3) Attendre aussi longtemps que nécessaire pour savoir si le problème est résolu ou non.
4) Remplacer le bloc d'alim du boîtier HD si problème résolu en 3)

heyhey

« Réponse #4 le: 02 August 2009 16:59:46 »
ca fait une petite heure que la marge bruit est remonté a 6,10 donc depuis pas de desynchro notable pour l'instant.

la box date de decembre 2005 : FBX-ADSL0-02
adresse mac : 0007CB349735

je  reboot quand meme  la box  

listing  apres environ 1 min:`

FEC : 29
HEC : 0
CRC ; 0

je vois pas ou vous voulez en venir avec le boitier HD ,  remplacé l alim de la box par celle du boitier HD ????

en tout cas merci de votre reponse

fbxfan

« Réponse #5 le: 02 August 2009 17:58:05 »
En décembre 2005 la Freebox v5 (vous dites dans votre premier message que vous avez une v5) n'existait pas ! Vous ne vouliez pas plutôt dire : FBX-ADSL05-02 ? La Freebox v5 est sortie en avril 2006 (je l'ai loopée à moins de deux mois près).

heyhey

« Réponse #6 le: 02 August 2009 18:55:36 »
autant pour moi , je vient de regarder , la date de souscription c'est novembre 2006 , et c'est bien une V5  ;)

"Vous ne vouliez pas plutôt dire : FBX-ADSL05-02 ?"

oui désolé je me suis trompé c'est bien ca :p

je reviens sur le probleme de pertes , je me suis renseigné aupres de la hotline , le mec a confirmé le prob , mais ma signalé qu'il était nécessaire de faire intervenir quelqu'un chez moi , et qu'il n avait pas possibilité de me descendre un peu le débit , pour modifié le débit il m'a dit que les tech devaient intervenir direct sur le dslam , j'en doute  un peu . les techs peuvent intéragir avec le dslam a distance par telnet normalement ...

merci de votre réponse ;)

fbxfan