freepaq

pb avec ligne FT <-> free
« le: 31 July 2009 19:54:27 »
Bonjour,
depuis mardi, j'ai une freebox HD, la ligne free a été activée avant le vendredi. Étant donné que j'ai les problèmes sur la ligne FT (ligne neuve connecté et jamais marché), aujourd'hui un technicien de FT est venu pour les réparer. J'ai eu ensuite une tonalité sur la ligne de FT (sans filtre) et la freebox a commencé à synchroniser, et elle fonctionne. Maintenant, j'ai le problème que le téléphone directement sur la ligne FT fonctionne, la freebox aussi mais pas en même temps. J'entends pas du bruit sur la ligne FT. Quand je connect la téléphone avec la freebox je n'ai pas de tonalité, et si je choisis le numéro de téléphone free sur mon portable la dame me dit que ce serait pas attribué.

Est-il possible que le technicien a mal câblé ma ligne?

Merci!

excuse mon français

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 31 July 2009 20:34:37 »
Bonjour,

Pour le n° de téléphone Free, patientez quelques jours (entre le choix de votre n° en 095 et l'activation, on compte 72h).
Pour le problème avec la ligne FT, c'est bizarre, on dirait un souci de filtre : contactez le SAV FT (10 13) pour qu'ils vérifient, en mentionnant le souci de grésillement (ou autre bruit) sur la ligne FT, et l'impossibilité de mettre l'ADSL en même temps.

Vérifiez aussi que toutes les prises utilisées sont filtrées.

A priori le câblage est correct puisque l'ADSL fonctionne (il ne peut marcher que sur une ligne donnée, donc c'est bon de bout en bout).

Pour le reste, quand la ligne FT est débranchée, l'ADSL fonctionne bien ? (la TV aussi ?)

freepaq

« Réponse #2 le: 03 August 2009 14:13:46 »
Bonjour,

la probleme avec les lignes est resolu. C'etait ma faut et maitenant tout marche bien. Merci.

Pour la numero de telephone free j'attends maintenant depuis une semaine (lundi j'ai fait une inscription pour la freephonie sur m'interface chez free). C'est normal?

freepaq

« Réponse #3 le: 03 August 2009 22:27:33 »
Pardon ... j'ai deja la No de free pendant une semaine mais ce n'est pas attribue.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 04 August 2009 10:58:02 »
Dans ce cas, postez sur le forum www.aduf.org, section Téléphonie/Fax, pour signaler le problème de téléphone : des techniciens y passent régulièrement :)