freefly13

Augmentation des performances de la Freebox
« Réponse #200 le: 06 August 2009 16:11:43 »
Citation de: packsou
Citation de: freefly13
Citation de: jiggaknot
Etat ligne:  showtime

Protocole: ADSL2+

Mode: Interleaved

Down                                        Up
débit ATM:                                           7471 kbit/s                                883 kbit/s

Atténuation:                                         40.00 db                                        23.40 db

Marge de bruit:                                      6.60 db                                          5.50 db

FEC:                                                  94473                                     119753

HEC:                                                         0                                        1177

CRC:                                                         0                                             0

Ma ligne est longue de 2195m, j'ai un affaiblissement de 32 db.  Avant, j'avais un débit down ATM de 10 Mb et 1025 kbit/s...
Et au niveau du ping ?
La chose étonnante ce que la mise a jours entraine généralement une hausse de l'up.
A tu redémarrer ta freebox ?
Et toi as tu lu les 3 pages de dicsussions avant de dire que la MAJ a entrainé une hausse de l'up, surtout sur les longues lignes c'est plutot le contraire <---- JE N'AI JAMAIS DIT SURTOUT SUR LES LIGNES LONGUES, regarde bien les commentaires précedents, merci.
Euh nan j'ai pas lu 3 pages de discussions avant de dire que la MAJ a entrainé une hausse de l'up ( pas du down hein ! ) mais bien plus et cela est le plus souvent le cas, et a l'inverse de toi je cherche le pourquoi du comment alors tes commentaire sans fondements tu peux les garder et ne déforme pas mes propos en te remerciant d'avance aussi.

NE pense pas que parce que je suis nouveau sur le site je ne m'intéresse pas a ce qui ce passe actuellement ( car moi aussi touché par ce problème ) et plus généralement au reste.

Pour en revenir au cas de jiggaknot je ne la considére pas comme une ligne longue donc le probléme peux tout a fait venir du transfo de la freebox adsl ou même du transfo de la box HD et n'être qu'une coincidence car forcément il va y en avoir.

VinZz

« Réponse #201 le: 06 August 2009 17:47:36 »
Sur ma ligne de 60 dB (5764 mètres - 67.3451 dB théorique)
En patate :

Avant : 2800/700 @ 55ms

Après : 2800/860 @ 25ms

Super !!!!

AAS

« Réponse #202 le: 06 August 2009 18:19:06 »
Citation de: AAS
Bonjour du 31-07-2009 19:01,

Aucune amélioration sur le Download toujours entre 1900 et 2200kbit/s (ATM), alors que j'atteignais le 2400 avant juillet.

Par contre le ping est meilleur et le Upload est passé de 350 à 500kbit/s.

Et toujours  67db d'atténuation réelle alors que la théorique selon Free, Ariase ou Dégrouptest est de 54db.
Bonsoir,

J'ai cru échapper à la baisse de débit due au problème DSLAM.

Et voila, après 5 jours à 2250kbit/s retour à 1900kbit/s.

Plus possible de regarder les TV bas débit.

Est-ce la cotation d'Iliad en bourse qui suit la baisse des débits ou l'inverse ?

Avec ce coup là on est assuré d'une chute drastique des recrutements !

un simple freenaute

« Réponse #203 le: 06 August 2009 18:30:39 »
packsou : parfois il y a aussi baisse de l'up (lignes courtes plutôt),

Avec 35ms de ping, ça fait beaucoup pour un DSLAM à jour et une connexion parisienne. En même temps l'atténuation up est faible...

packsou

« Réponse #204 le: 06 August 2009 18:36:05 »
Citation de: crakott
Pas tout à fait d'accord avec toi Packsou, moi aussi j'ai une hausse de l'up.
C'est le down qui s'est effondré chez moi => plus de TV "standard".

Mais sur le fond je reste solidaire avec toi, n'hébergeant pas de serveur chez moi, gagner 200 kbit/s sur le up au détriment du down n'offre aucun intérêt.
oups la boulette désolé je me suis trompé j'ai cru qu'il parlait du down autant pour moi j'admet mon erreur sorry.
par contrte freefly13 tu dis "et a l'inverse de toi je cherche le pourquoi du comment", donc en effet tu n'as pas du lire tous les postes sinon tu ne sortirais pas une chose pareille, comme tu le dis si bien sans fondement, mais bon ce n'est pas grave on est pas la pour se prendre la tete mais pour trouver une solution....
Donc pour ma part j'ai envoyer une lettre A.R a free leur signalant le probleme car de toute évidence rien n'est encore officiel et pire le service client n'est toujours pas au courant (appel a la hotline ce jour, encore 15 euros par la fenetre....), bref rien n'a changer pas de MAJ en d'amélioration pour ma part, j'ai commencer l'envoie massif a un max de freenautes que je connais le mail dont je parle un peu plus haut, donc j'attend.....

freefly13

« Réponse #205 le: 06 August 2009 20:13:17 »
A packsou

Je ne vois pas du tout en quoi ton commentaire a aidé jiggaknot car je parle bien de son problème quand je t'ai dit" à l'inverse de toi je cherche le pourquoi du comment "

Maintenant comme tu le dit nous somme normalement là pour l'entraide.
Je n'ai pas remis en cause tes actions contre Free qui sont toujours un +

Le grand souci à l'heure actuelle est que les utilisateurs ont affaire à plusieurs forums ( je ne sais pas si je peux citer les noms ) mais les cas existes et sont de plus en plus nombreux par contre noyés dans la masse des problèmes de tous les jours d'ou le fait que peut être parfois je pose peut être des questions bêtes.

Par contre avec VinZz cela fait 2 freenaute sur ce forum avec des lignes trés longue  + de 5000 métres et trés bruité + de 60 db qui ont eu une amélioration ou au moins pas de perte en down.

Sinon de mon coté pas d'amélioration non plus.

Si c'est ça l'armagedon prévu et annoncé bah en effet c'est un carnage.

packsou

« Réponse #206 le: 06 August 2009 20:46:17 »
A packsou

Je ne vois pas du tout en quoi ton commentaire a aidé jiggaknot car je parle bien de son problème quand je t'ai dit" à l'inverse de toi je cherche le pourquoi du comment "

Maintenant comme tu le dit nous somme normalement là pour l'entraide.
Je n'ai pas remis en cause tes actions contre Free qui sont toujours un +

Le grand souci à l'heure actuelle est que les utilisateurs ont affaire à plusieurs forums ( je ne sais pas si je peux citer les noms ) mais les cas existes et sont de plus en plus nombreux par contre noyés dans la masse des problèmes de tous les jours d'ou le fait que peut être parfois je pose peut être des questions bêtes.

Par contre avec VinZz cela fait 2 freenaute sur ce forum avec des lignes trés longue  + de 5000 métres et trés bruité + de 60 db qui ont eu une amélioration ou au moins pas de perte en down.

Sinon de mon coté pas d'amélioration non plus.

Si c'est ça l'armagedon prévu et annoncé bah en effet c'est un carnage.
Ok désolé pour la confusion, je pensais vraiment que tu parlé du down et pas du up mais bon passons.
Pour ce qui est des longues lignes en tout cas ici les débits en down semblent en baisse avec une amelioration du up et du ping, a l'inverse les lignes courtes faiblements atténuées semblent avoir gagné partout, en tout cas c'est ce qui semble ici ressortir depuis l'ouverture de cette discution.

Sur le forum de la grenouille les experiences paraissent similaires.

Moi, comme je l'ai dis précedement ce qui m'agace le plus c'est que je ne reçois plus la tv (5300kb/s avant 3400kb/s après) avec un abonnement a canal et bouquet payants j'ai un peu les boules surtout quand la hotline te dis que non il n'y a absolement pas de MAJ qui a été effectué recemment ou en prevision, c'est limite foutage de gueule mais bon comme on avez dis avec le modo, chez free c'est tout compris a part la relation clientele et la relation inter-services.

Bref en effet je pense que free a lancer un armageddon, reste a savoir qui va le remporté.
Armagedon selon wikipedia: terme biblique mentionné dans le Nouveau Testament, est un lieu symbolique du combat final entre le Bien et le Mal... Je vous laisse réflechir.

John Caffey

« Réponse #207 le: 06 August 2009 21:09:17 »
Moi, comme je l'ai dis précedement ce qui m'agace le plus c'est que je ne reçois plus la tv (5300kb/s avant 3400kb/s après) avec un abonnement a canal et bouquet payants
Effectivement, il y a matière à être énervé. Et comme d'hab, pas de com'... :rolleyes:

VinZz

« Réponse #208 le: 06 August 2009 21:20:40 »
Oui et je tiens à préciser que d'une synchro à une autre, les débits peuvent changer en fonction des interférences rencontrées.
Pour avoir mes 2.8 Mb, je reboote ma freebox dans l'après-midi, à l'heure ou il n'y a pas grand monde sur le reseau et ou j'arrive donc à chopper une bonne synchro.
Sinon, cela peut tourner entre 2.4 et 2.6
Mais une fois la synchro chopée, je la garde pour un bon moment.

Donc ne vous fiez pas à la synchro que vous venez d'avoir, il faut voir sur le long terme.

freefly13

« Réponse #209 le: 07 August 2009 07:13:45 »
Bonjour a tous,

Vu sur d'autres forums certaine personne ont a nouveau eu un redémarrage du dslam avec apparement un retour a la normal.

Sachant que que pour moi le redémrrage de mon dslam a eu 4 a 5 jorus aprés le début des mises a jours.

A vérifier pour les personnes impacté a partir du 30 ( a condition que free fasse ça dans le même ordre )

Hjuju

« Réponse #210 le: 07 August 2009 07:28:19 »
Citation de: un simple freenaute
Hjuju : connaissez-vous vos droits ?
Le contrat vous promet-il un débit ? Il vous promet 64 kb/s...

A cette atténuation, Free n'annonce même pas la disponibilité de la TV..

Résilier est la seule chose à faire (pour se retrouver avec 1 Mb/s).
Bonjour,

je connais effectivement mes droits. J'ai largement étudié la chose lors de mon premier procés contre FREE. Effectivement ma ligne est longue, a de l'attenuation, mais fonctionnait très bien depuis le début de l'abonnement , en janvier 2009.
Il se trouve que j'utilisais une parabolle qui ne me satisfaisait pas. J'ai donc décidé de passer par l'adsl et n'ai eu aucun soucis jusqu'a ce patch.
Effectivement FREE ne peut me garantir un débit, mais la corrélation entre le patch et le débit en chute m'empechant de recevoir la tv est tout à fait valable devant un tribunal. On en est pas encore la. Je vais d'abord attendre un correctif, qui me semble nécessaire tant le nombre de personnes affectées est important (semble l'être du moins).

John Caffey

« Réponse #211 le: 07 August 2009 09:49:45 »
Le contrat vous promet-il un débit ? Il vous promet 64 kb/s...
Un peu facile de se retrancher derrière cet argument quand même...

Dv_

« Réponse #212 le: 07 August 2009 10:00:02 »
Faudra voir ça avec FT : pourquoi n'ont-ils pas créé des lignes de 100m pour tous ? Réponse : sauf à multiplier par 100 les impôts de vos parents ou grands parents dans les années 40 à 70, impossible.
D'autant plus que l'ADSL n'existait même pas...
Pas tout a fait exact, le réseau téléphonique n'a pas été financé par les impots.

david76700

« Réponse #213 le: 07 August 2009 10:19:22 »
salut les amis
jai eu un reboot qui s'est fait ce matin à 9h20 entrainant une perte de débit
est ce que quelq'un a eu la meme situation et qu'est ce que cela à changer
merci
bonne journée

david76700

« Réponse #214 le: 07 August 2009 10:20:56 »
Bonjour a tous,

Vu sur d'autres forums certaine personne ont a nouveau eu un redémarrage du dslam avec apparement un retour a la normal.

Sachant que que pour moi le redémrrage de mon dslam a eu 4 a 5 jorus aprés le début des mises a jours.

A vérifier pour les personnes impacté a partir du 30 ( a condition que free fasse ça dans le même ordre )
je pense que j'en fais parti, voir message au dessus

JoePike

« Réponse #215 le: 07 August 2009 15:47:09 »
Citation de: Dv_
Pas tout a fait exact, le réseau téléphonique n'a pas été financé par les impots.
Ah bon ? et par qui alors ? ( je paye des impots depuis 40 ans et il me semble bien que les PTT c'était mes impots )

un simple freenaute

« Réponse #216 le: 07 August 2009 16:08:40 »
Hjuju : sauf que vous vous plaignez pour un service que vous n'êtes pas forcément censé avoir.
C'est fort quand même de se plaindre de quelque chose d'offert par la maison non ?

Je suis d'accord que c'est vaseux, en attendant le fait est là, vous ne pouvez exiger plus devant un tribunal.

Enfin bon, étant anti procédurier de toute façon dans la mesure où ça ne fait que soulager et non résoudre, je me tais.

david : NON NON NON tu n'en fais pas partie, le souci est autre chez toi et dure depuis plus longtemps.

Dv_

« Réponse #217 le: 07 August 2009 16:52:52 »
Citation de: JoePike
Ah bon ? et par qui alors ? ( je paye des impots depuis 40 ans et il me semble bien que les PTT c'était mes impots )
Jusqu'en 1990, les PTT (devenus la Poste et France Telecom) fonctionnaient avec des budgets annexes.
En résumé, ce sont les usagers, les emprunts et les profits réalisés grâce à des placements juteux (surtout dans les années 70) qui ont financé le réseau.

Au passage, meme si c'était en théorie impossible, l'etat ne s'est pas géné pour aller piocher dans ces budgets annexes qui dégageaient de très gros profits, tout ça pour combler des trous budgétaires ailleurs.
Pour faire court, ca a permis de payer moins d'impots (ou en tout cas de ne pas en payer plus !).
Comme quoi...

fansat92

« Réponse #218 le: 07 August 2009 17:37:25 »
Citation de: JoePike
Jusqu'en 1990, les PTT (devenus la Poste et France Telecom) fonctionnaient avec des budgets annexes.
En résumé, ce sont les usagers, les emprunts et les profits réalisés grâce à des placements juteux (surtout dans les années 70) qui ont financé le réseau.
Placements juteux à l'aide de quoi, à votre avis?
Eh bien, avec les "avances sur consommation" que l'on était obligé de financer si l'on voulait pouvoir disposer du téléphone avant 1 ou 2 ans! L'avance sur consommation se chiffrait à l'époque à quelques 3000 Francs! Quasiment 3 fois le SMIC de époque! Merci, j'ai donné!
Et vu la dissuasion nucléaire que constituait le coût des communications, ces "avances sur consommation" n'ont pas été soldées avant pas mal de temps.... Le temps que les PTT de l'époque se "gavent"...
Et je pense pouvoir prétendre en tant que citoyen/consommateur (les "PTT" étaient une institution étatique, ne l'oublions pas!) avoir partiellement financé le réseau de ce qui est FT maintenant!
De à affirmer qu'à l'époque on était dans un racket d'état, il n'y a qu'un pas à franchir... Le franchira qui le veut, de même pour l'état d'esprit de la maison, qui semble avoir conservé hélas bien des travers de cette époque, en y ajoutant les pires de l'économie libérale... Fermez le ban!

JoePike

« Réponse #219 le: 07 August 2009 18:10:02 »
Ouf j'ai eu peur d'être seul à avoir financé !
Certains attendaient 4 ans  ( tout le monde n'est pas parisien)
Etant fils de commerçant ( maman libraire) nous avons eu la chance d'être prioritaire ... attente 18 mois après financement  
Bon on est HS .. j'arrète .

Dv_

« Réponse #220 le: 07 August 2009 18:43:54 »
C'est bien ce que j'expliquai, c'est l'usager qui a financé, pas le contribuable (physiquement, l'usager etait aussi contribuable, on est bien d'accord, mais il ne faut pas oublier que par contre le contribuable n'etait pas obligatoirement "client"). Ce n'est pas grace à l'argent des impots que le réseau a pu se construire.

un simple freenaute

« Réponse #221 le: 08 August 2009 12:08:10 »
Stop HS merci.

Antoine.H

« Réponse #222 le: 08 August 2009 14:35:34 »
Bonjour,
J'ai egalement des soucis avec ma freebox, mais je ne suis pas sur que ce soit le même effet, donc la même cause.
Depuis un dizaine de jour, ma freebox perd la synchronisation d'un seul coup, le délais entre les désynchros est variable, 0seconde (souvent) 2heures(rare).
Est ce que cela est lié à la mise a jour des DSLAMs ou à autre chose ?
Merci.

Docteur_Marc

« Réponse #223 le: 08 August 2009 17:35:43 »
Morbihan  Vannes VSP56  1395 mètres fastpath

les ping on baisser d'environ 5 points  voir parfois 10 points en période creuse

et les taux d erreurs FEC / HEC  en baisse / diviser par trois

le UP  + 50 Kbit/s ( 1050 Kbit/s a 1085 Kbit/s )
Le Down  moyennes de 19200 Kbit/s  ( avant la moyenne était de 18500 Kbit/s )
atténuation ( Down 26.50Db / Up 14.50Db ) et marge de bruit ( Down 6.00Db / Up 7.30Db )  > pas de changement significatif

Il est pas sur que les Dslam on été mise a jour  ou soit la cause de l'amélioration de la ligne ?

il y a eu des travaux sur les lignes récemment

John Caffey

« Réponse #224 le: 08 August 2009 19:29:35 »
Histoire drôle ( pour vous, pas pour moi).

Ayant dormi chez mes parents, comme souvent, je coupe tout appareil électrique sauf le frigo.

Je rentre aujourd'hui vers 18H et rebranche tout ( je fais précis, même si je ne sais pas s'il y a un lien).

Environ 1/2H plus tard, ma FBX reboote toute seule comme une grande, pas de souci pour moi, ça arrive de temps en temps.

Sauf que, depuis elle le fait sans arrêt, mais SURTOUT le plus grave c'est que d'environ 10 Mb down et 1 Mb up ( grosso-merdo), je passe à... 1,7 Mb down et 262 Kb up !!! J'me retrouve avec le pack-anniversaire inutilisable et la VOD KO ( sauf FRISSONS, youpi...)

J'en ai marre, sincèrement, ça me gave...

MacJL

« Réponse #225 le: 08 August 2009 21:42:06 »
Histoire drôle ( pour vous, pas pour moi).

Ayant dormi chez mes parents, comme souvent, je coupe tout appareil électrique sauf le frigo.

Je rentre aujourd'hui vers 18H et rebranche tout ( je fais précis, même si je ne sais pas s'il y a un lien).

Environ 1/2H plus tard, ma FBX reboote toute seule comme une grande, pas de souci pour moi, ça arrive de temps en temps.

Sauf que, depuis elle le fait sans arrêt, mais SURTOUT le plus grave c'est que d'environ 10 Mb down et 1 Mb up ( grosso-merdo), je passe à... 1,7 Mb down et 262 Kb up !!! J'me retrouve avec le pack-anniversaire inutilisable et la VOD KO ( sauf FRISSONS, youpi...)

J'en ai marre, sincèrement, ça me gave...
Et hop, une alim grillée! Assez fréquent sur les freebox.

John Caffey

« Réponse #226 le: 08 August 2009 21:53:49 »
Heu... Ma FBX ( V5) fonctionne !!! Quel rapport avec l'alim' ?

MacJL

« Réponse #227 le: 08 August 2009 21:58:23 »
Heu... Ma FBX ( V5) fonctionne !!! Quel rapport avec l'alim' ?
Il arrive très souvent que les alims lachent à moitié. Elles donnent assez de courant pour allumer la freebox, mais dès que la freebox demande plus de puissance, l'alim ne fournit plus assez, et la freebox reboote. Ce problème est très très fréquent.

Si tu le peux, fais un test croisé d'alim, et tu verra que la freebox arrêtera de rebooter, et ton débit redeviendra normal.

John Caffey

« Réponse #228 le: 08 August 2009 22:44:41 »
Je vais tester de ce pas avec l'alim d'un de mes boîtiers...

edit: Après changement d'alim', rien de nouveau: débit down ridicule, marge de bruit up en mode valseuse ( entre 0 db et jusqu'à 100 db), reboots intempestifs ( je lutte rien que pour éditer ce message), plus de TV en dehors du bouquet bas-débit. Bref, que du bonheur... :(

J'aimerais appeler la cold-line, mais si c'est pour entendre le même discours chaque fois, vaut mieux oublier.

un simple freenaute

« Réponse #229 le: 09 August 2009 16:59:33 »
infos ligne complètes ? Je pense que la piste de la box HS est intéressante.

Corto91

« Réponse #230 le: 09 August 2009 17:42:09 »
Citation de: marsunoir
@ MacJL: oui, mais encore faut-il avoir une alim de secours, aussi, la même remarque m'ayant été faite, il serait bon de donner quelques exemples de fournisseurs, même si la réponse se trouve noyée dans le forum ;)

Ce n'est pas une alimentation classique et commune à de nombreux équipements standards, car la puissance est un peu hors normes et elle n'est pas fournie par free ;)

Je ne connais pas encore suffisamment le forum pour en donner le lien, mais je l'ai lu cet aprèm :(
Pour info, une alimentation de remplacement pour la Freebox V5 doit avoir les caractéristiques suivantes : 12V - 1000mA minimum - 1200mA recommandé et surtout de type stabilisé (ou à découpage). On en trouve sur des sites spécialistes en fournitures électroniques. Par exemple ci après avec une alimentation un peu surdimensionnée mais abordable : http://www.conrad.fr/alimentation_secteur_serie_sng_pInt__31670_716135_711616_FAS
Le choix de la tension se fait par un cavalier et le lot de douilles fourni contient celle de la Freebox.

Et pour apporter ma pierre à la discussion, je suis aussi concerné par ce qui est pour moi une mise à jour bancale des DSLAM de Free.
Avant 7200 kbit/s en Down et en ADSL2+ (distance de 2600m et atténuation mesurée par la freebox de 40dB env.)
Depuis MàJ : 4300 kbit/s et en ADSL2 (atténuation de 45dB env. Pourtant je n'ai pas allongé les câbles depuis le DSLAM! Quant à la qualité de la ligne, je ne crois pas à la coïncidence de petits farfadets venus grignoter ma ligne le jour de la MàJ des DSLAM ).

De plus les reboot sont pénibles car je passe successivement du protocole ADSL2+ (faible débit autour de 1300 kbit/s alors que ce mode est sensé améliorer le débit) au protocole G.DMT (200kbit/s ! no comment) puis enfin au protocole ADSL2 à 4300 kbit/s...

Enfin, j'ai encore la TV par ADSL en débit standard mais plus les flux HD de certaines chaines.

J'espère que l'équipe à qui on doit cette modification n'est pas parti en vacances sitôt la MàJ envoyée sur le réseau, sinon le mois d'août va être long pour certains !

packsou

« Réponse #231 le: 09 August 2009 18:01:07 »
Citation de: Corto91
J'espère que l'équipe à qui on doit cette modification n'est pas parti en vacances sitôt la MàJ envoyée sur le réseau, sinon le mois d'août va être long pour certains !
oui surtout pour ceux comme moi qui n'ont plus la tv avec un abonnement canal....
Voila maintenant 11 jours que la MAJ a été effectué pour ma part et toujours 3400 kb/s au lieu des 5300kb/s d'origine que j'ai eu stable pendant 2 ans.
 Moi non plus je ne crois pas aux farfadets qui bouffent les cables....
Mais je crois en l'incompetence du service clientele free qui prévient jamais et n'est jamais au courant de rien, on ne va pas en vouloir aux developpeurs car free comparer aux autres FAI propose des débits largement superieur (pour la plupart y'a toujours des exceptions....), mais quand meme y'a encore du boulot pour cette MAJ pour l'instant foireuse enfin pour ma part, JE VEUX JUSTE POUVOIR REGARDER LA TV!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #232 le: 09 August 2009 18:13:46 »
Ca semble se rétablir au goutte à goutte sur certains DSLAM (déploiement test ? Ou des cas 'faussement' affectés comme ces lignes de bonne qualité synchro à un mauvais débit rétablies par un reboot ?)

packsou

« Réponse #233 le: 09 August 2009 18:21:12 »
Ca semble se rétablir au goutte à goutte sur certains DSLAM (déploiement test ? Ou des cas 'faussement' affectés comme ces lignes de bonne qualité synchro à un mauvais débit rétablies par un reboot ?)
Tout comme moi, je vois que tu as beaucoup de questions, toutes ces questions n'auraient pas lieu d'etre si free savait communiquer avec ses clients, on saurez a quoi s'en tenir....
Est ce que quelqu'un ici en sait plus, un tech free, un developpeur, je sais pas moi, y'a bien des gens au courant de cette MAJ quand meme ça ne s'est pas fait tout seul.

John Caffey

« Réponse #234 le: 09 August 2009 22:57:32 »
A propos, ça fonctionne comment l'option ' Service+' que je paye 9,99€ par mois ?

jetdesh

« Réponse #235 le: 09 August 2009 23:08:59 »
Bonsoir,

un simple freenaute semble savoir que cela puisse se rétablir au compte goutte.

Où sont ces gouttes ? Le VE577 (Villevaudé) est-il concerné ?

Merci :)

Jet

Kami78

« Réponse #236 le: 10 August 2009 01:36:14 »
A propos, ça fonctionne comment l'option ' Service+' que je paye 9,99€ par mois ?
Très bien, d'ailleurs comment imaginer que tu prennes un tel service sans raison ?! Mais quel rapport avec ce topic ???

John Caffey

« Réponse #237 le: 10 August 2009 08:02:51 »
Citation de: Kami78
Très bien, d'ailleurs comment imaginer que tu prennes un tel service sans raison ?! Mais quel rapport avec ce topic ???
Ben, j'me dis que si c'est ma FBX qui est KO, je serai couvert... Je vais appeler pour faire venir un techos.

John Caffey

« Réponse #238 le: 10 August 2009 14:34:15 »
Appel passé ( gratuit grâce à Services+, heureusement vu l'temps passé), souci réglé en 1 petite heure à distance.

lho91

« Réponse #239 le: 10 August 2009 17:22:35 »
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis passé de 4800 (voir des fois jusqu'à 5300) à 3700 depuis la mise à jour. Canal Sat est encore à peine regardable, qd à la vidéo à la demande et les chaines en options que j'avais ça ne fonctionnait plus.

Donc j'ai annulé tout les abonnements annexes que j'avais (allons y tous ensemble, il se passera peut -etre quelque chose). Pour canal sat (je n'ai pas envi d'un e affaire qui va durer des mois) si le débit ne revient pas rapidement je pense que un FAI concurent sera ravi de m'acceuillir avec le transfert de mon abonnement canalsat en plus.

Parce même si les co-incidances sont possibles là je n'y crois pas, surtout que tous à bien marché pendant des années.

Salut à tous et à bientôt.

lho

un simple freenaute

« Réponse #240 le: 10 August 2009 17:31:08 »
Bien, ça veut donc dire qu'il n'y avait rien chez Free dans votre cas...

jetdesh : je n'en ai aucune idée, je ne fais que relayer les retours de freenautes ;)

lho91

« Réponse #241 le: 10 August 2009 17:39:56 »
Comment ça ?
Excusez-moi je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par rien chez Free.

lho

un simple freenaute

« Réponse #242 le: 10 August 2009 17:57:24 »
Si les manips demandées pendant l'appel ont résolu le souci, dans ce cas le problème ne venait pas de Free vu qu'ils ne font pas grand chose qui puisse rétablir une connexion (màj DSLAM... tout ça c'est exclu).

lho91

« Réponse #243 le: 10 August 2009 18:28:34 »
Si les manips demandées pendant l'appel ont résolu le souci, dans ce cas le problème ne venait pas de Free vu qu'ils ne font pas grand chose qui puisse rétablir une connexion (màj DSLAM... tout ça c'est exclu).
Je pense qu'il y a confusion, mon débit actuel est entre 3400 et 3700 kbits/s. Je crois que je peux justes attendre pour le moment qu'il y ai une correction et un redéploiement sur les DSLAM.

Bonne soirée

Bjork

« Réponse #244 le: 10 August 2009 20:06:14 »
Avant le reboot de fin juillet, 6.7M ATM( Je le sais, je regarde souvent pour savoir à combien je plafonne)

Depuis le reboot automatique à maintenant, je plafonne entre 4.9 et 5.1 ATM

C'est un peu, même beaucoup embêtant...
Un petite photo?
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/10/0908100903019956.jpg

++

jibizz

« Réponse #245 le: 10 August 2009 20:08:13 »
Citation de: lho91
Je pense qu'il y a confusion, mon débit actuel est entre 3400 et 3700 kbits/s. Je crois que je peux justes attendre pour le moment qu'il y ai une correction et un redéploiement sur les DSLAM.

Bonne soirée
Il répondait à Jiggaknot pas à toi banane

lho91

« Réponse #246 le: 10 August 2009 20:23:37 »
Oui je viens de m'en apercevoir, tu bosses chez free ?

un simple freenaute

« Réponse #247 le: 10 August 2009 21:33:05 »
Moi non.

Par contre info intéressante : nouveau firmware en déploiement compte goutte confirmé... mais pas encore de retour de ligne longue.

Si vous constatez un retour à 0 de vos erreurs (FEC HEC CRC) en voie montante (up), vous êtes mis à jour !

lho91

« Réponse #248 le: 10 August 2009 21:54:57 »
Merci pour l'info, je vais surveiller l'état de ma ligne.

Bonne soirée

John Caffey

« Réponse #249 le: 10 August 2009 23:09:32 »

jetdesh : je n'en ai aucune idée, je ne fais que relayer les retours de freenautes ;)
Heu.. J'ai fait aucune manip !!!