Gil DERENNE

Augmentation des performances de la Freebox
« Réponse #100 le: 01 August 2009 13:31:36 »
Citation de: 406cpv6
Si vous voulez améliorer la vitesse passez a firefox v3.5.0.
C'est plus efficace que friture téléphone.
PTDR :D :D

406cpv6

« Réponse #101 le: 01 August 2009 13:34:49 »
Ptdr?

david76700

« Réponse #102 le: 01 August 2009 13:35:33 »
Citation de: packsou
Citation de: un simple freenaute
A plus de 50 dB, le 'vous avez eu de la chance' est totalement justifié vu le risque de la technologie ADSL : même sans màj, les variations peuvent être importantes.
Y'a un moment faut arréter de se faire l'avocat de free et de raconter n'importe quoi (sans vouloir vous offenser bien sur...) car non ce n'est pas une question de chance, je suis moi meme technicien résaux en informatique et meme avec un affaiblissement de plus de 50 db on ne pert pas 2000kb/s pour un coup de malchance, rien a changer dans la plupart des installations des freenautes qui sont en perte de debit, pas de centrale nucleaires construitent a proximité ect.... Je crois que des fois faudrai prendre ses responsabilités et dire les choses, oui free a fait des changements, bien pour certains moins pour d'autres, mais tout cela n'est vraiment pas au point, alors arretez de dire que tout est normal et justifié, ça ne l'est absolument pas du moin jusqu'a des justifications apportants des preuves techniques et non pas des 'vous avez eu de la chance', ou alors c'est la loterie toi ta une bonne connexion et toi une pourrie.... Il y a en effet je vous l'accorde beaucoup de parametres qui rentrent en jeu pour la qualité d'une ligne mais svp quand vous voyez le nombre de freenautes qui accusent une perte de débit du aux operations de maintenances et de mise a jour de free ne dites pas que c'est la faute a pas de chance........ Merci
ton discours est honnette, dans ce cas expliques pourquoi j'ai à peine 7000 en down alors qu'au nra(après vérif d'un technicien de free+france telecom)(+intervention à domicile) le débit doit etre au moins à 10000 expliques moi ça et là je pourrai avoir de la considération pour la maintenance qui me parait désordonner pour le moment, avec une bataille de  6 mois avec coup de fil à n'en pas finir pour me dire à la fin c'est normal! t'as pas du connaitre descoupurs de ligne à chier ou pas de téléphone ou plus internet etc;; donc réponds à ça  et on verrra, voilà j'ai autant de franchise que toi et en se qui concerne ton boulot tu dois en connaitre les raisons
merci l'ami et n'oublies pas de répondre car sinon je vais avoir l'impression d'etre sur la hotline donc plus d'interet d'etre sur ce site
a+

406cpv6

« Réponse #103 le: 01 August 2009 13:36:46 »
Ami du 93, PTDR? je ne comprend pas, merci.

david76700

« Réponse #104 le: 01 August 2009 13:38:52 »
Citation de: gderenne
Ma ligne : 3868m à 46 dB théorique (48,1 effectif sur la Freebox AVANT ce reboot ALAKON™ )... Voici un petit historique :
Période                Down          Up         Ping
Inscription (08/2004)  6500 Kbps   1199 Kbps      17 ms
Période NOK (02/2007)  3400 Kbps    720 Kbps      60 ms
PhyR (06/2007 ?)       5900 Kbps    880 Kbps      57 ms
30/07/2009             4600 Kbps   1001 Kbps      20 ms
Chacun des changements de débit est dù uniquement aux maintenances Free sur les DSLAM car je ne m'amuse pas à modifier mon installation téléphonique PILE POIL lorsque mon DSLAM reboot (et je doute également de FT travaille à 1h22 à modifier autant de lignes EN MEME TEMPS).
completement raison l'ami

david76700

« Réponse #105 le: 01 August 2009 13:41:13 »
Citation de: JoePike
JoePike : le Fastpath reviendra : même avec le gain de ping, il apporte quand même -10 ms supplémentaires !
C'est magnifique la technique :lol:
Mais c'est pas toujours crédible avec l'utilisateur final  
J'en fais quoi des 10 ms ? c'est un concours ?
je met 10% de temps en plus à uploader.
Or une diminution de latence est supposée augmenter les débits car les délais entre paquets sont diminués et pourtant ...  
c'est comme si on me passait les autoroutes à 117km/h au lieu de 130.

Moi je comprend les utilisateurs qui avaient la télé et qui ne l'ont plus...
Il faut arréter de s'autosatisfaire comme ça et de remplacer les public relation de Free  
Si je fais baisser les performances de mes installations de 10%  ou que je supprime un
service existant, il y a de grandes chances que je sois viré et je trouverais ça normal .
Quand on fait un changement ( c'est tout un procédé le changement ) on mesure les conséquences avant, ça coûte beaucoup moins cher que de corriger après .
( le coût concerne la finance, la réputation, la satisfaction client)  
J'ai constaté un débit moindre, j'ai cherché pourquoi , j' ai vu que ma freebox avait été redémarrée en remote et ensuite je suis venu voir ici , j'ai vu, et je confirme que quelque chose a changé , je ne me plaignais même pas je donnais des chiffres ( d'ailleurs pour moi ce forum n'existe pas pour y emettre des plaintes mais pour échanger des infos et faire de l'entraide).
Je ne demande pas si c'est normal moi :lol:
c'est bien il faut plus de gens comme toi sur ce site(dont je fais parti bien sur) des mecs qui se démontent pas chapeau l'ami

406cpv6

« Réponse #106 le: 01 August 2009 13:42:41 »
Comme on ne sait pas ce qu'il font dans les répartiteurs, il suffit d'un fil mal serré pour avoir des baisses, alors la porte est grande ouverte a toute variation.

david76700

« Réponse #107 le: 01 August 2009 13:45:26 »
Comme on ne sait pas ce qu'il font dans les répartiteurs, il suffit d'un fil mal serré pour avoir des baisses, alors la porte est grande ouverte a toute variation.
si tu savais ça va bien au delà, distribution de débit très varié pour moi

david76700

« Réponse #108 le: 01 August 2009 13:58:33 »
paksou j'attend ta réponse

un simple freenaute

« Réponse #109 le: 01 August 2009 14:26:15 »
Hep, je dis pas que c'est normal de perdre du débit suite à la màj ;)

Je dis juste qu'avoir une ligne > 50 dB qui permette la TV est une chance. Et qu'une perte (même légère et sans màj) ça arrive. Et surtout, qu'en cas de souci sur ces lignes, la résolution sera très difficile chez FT (demande de confort), d'où la réaction basique du hotliner pas au courant.

Maintenant, soyons clairs, cette màj n'est pas au point, je suis tout à fait d'accord.

JoePike : pour toi la perte est en Upload, mais pour la plupart des gens elle est au niveau ping. C'est en ce sens qu'il reviendra aussi. Mais OUI, on est d'accord, il y a perte.
Toutefois, il est (encore) une chance que Free ait laissé ce mode, le contrat ne prévoyant plus que 800 kb/s IP, soit 1025k ATM : j''arrête là l'avocat du diable.

406cpv6 : lis les messages... aucun intérêt de dire ça... le surf est de toute façon conditionné par l'ADSL, et c'est de lui qu'on parle.

Comme je l'ai dit et comme Kami78 le confirme, une mise à jour nécessaire, corrigeant les cas de perte de débit, semble être en déploiement vu le nombre de lignes longues touchées. Un peu de patience.

packsou

« Réponse #110 le: 01 August 2009 14:31:35 »
Citation de: david76700
euh je crois que ta pas bien lu ce que j'avais marqué.... j'ai moi meme une perte de 1500kb/s alors je ralais apres le modo qui se fais tout le temps l'avocat de free et dit que c'est normal. Je suis technicien réseaux, mais rien a voir avec free j'installe et configure des serveurs, je disais juste que c'est tout sauf la chance a pas de chance et pour ton soucis comme dans 99% des cas FT est en faute mais free n'a aucun recours et a part dépenser 150 euros de hot-line comme je l'ai fait au début ou on me bridé a 3000kb/s, y'a pas vraiment de recours, donc je suis du coté des freenautes ayant subit une perte de débit, moi meme ayant un abonnement canal+ chaines payante et ne captant plus la télé depuis 2 jours, mon cout de gueule était juste contre le modo qui dis tout le temps que tout est normal et justifié.... voila

ps: a non je vois que le modo fais preuve de bonne fois et dis bien que ce n'est pas encore au point on avance, ce forum est fait pour ça, il ne faut pas voir de la critique pour critiquer mais de la critique pour avancer.

packsou

« Réponse #111 le: 01 August 2009 14:49:00 »
OUI comme di 'un simple freenaute' un peu de patience cela va s'arranger je pense. Mais dans combien de temps? Non pas par soucis d'impatience mais bon 29.90 + abonnement canal+ + bouquet payant, on prend un mois soit 30 jours divise le prix par jour ça fait 3 euros, pas grand chose je te l'accorde mais fois combien de jours car je n'ai plus la télé et si ça dur un moi c'ets 90 euros, désolé moi ça me fais mal de payé 90 euros pour ne  jouir que du telephone et d'un debit de 3400kb/s je pense que c'est compréhensible... Mais vaiment si il y avait un coup de gueule non constructif a poussé, je le pousserai contre la relation clientele de free (si il y en a une) car faire un changement aussi important sans en avertir le moindre de ses abonnés je trouve ça vraiment limite.... Car je pense pas qu'un matin un responsable s'est lévé et a dit "bon les gars aujourd'hui on fait un changement radical de firmware révolutionaire que j'ai fait pendant la nuit et la aujourd'hui on installe tout et on reboot" non vraiment je pense que c'est une operation prévu de longue date................

david76700

« Réponse #112 le: 01 August 2009 14:49:27 »
euh je crois que ta pas bien lu ce que j'avais marqué.... j'ai moi meme une perte de 1500kb/s alors je ralais apres le modo qui se fais tout le temps l'avocat de free et dit que c'est normal. Je suis technicien réseaux, mais rien a voir avec free j'installe et configure des serveurs, je disais juste que c'est tout sauf la chance a pas de chance et pour ton soucis comme dans 99% des cas FT est en faute mais free n'a aucun recours et a part dépenser 150 euros de hot-line comme je l'ai fait au début ou on me bridé a 3000kb/s, y'a pas vraiment de recours, donc je suis du coté des freenautes ayant subit une perte de débit, moi meme ayant un abonnement canal+ chaines payante et ne captant plus la télé depuis 2 jours, mon cout de gueule était juste contre le modo qui dis tout le temps que tout est normal et justifié.... voila

ps: a non je vois que le modo fais preuve de bonne fois et dis bien que ce n'est pas encore au point on avance, ce forum est fait pour ça, il ne faut pas voir de la critique pour critiquer mais de la critique pour avancer.
ok l'ami, désolé, mais je pensai que tu étais technicien de free, forcemment c'a contreverse les choses!
désolé, amitié a+

packsou

« Réponse #113 le: 01 August 2009 14:53:00 »

ok l'ami, désolé, mais je pensai que tu étais technicien de free, forcemment c'a contreverse les choses!
désolé, amitié a+
Pas de soucis c'est vrai que il y avait de quoi se tromper et je serais également ravis d'expliqué mon point de vu a un tech free comme tu la fais avec moi...... cordialement (dans la meme galere...)

david76700

« Réponse #114 le: 01 August 2009 15:01:09 »
en tout cas on est tous entrain de gueuler sur  le site mais ça fera pas bouger grand chose, si vous croyez que le PDG de illiad regarde nos discussions, il est plutot barrer en vacancesdans un pays bien confortable pendant que nous sommes une équipe de baltringues entrain de pleurer parce que ça merde!
je vais finir par faire un blog ou style un syndicat pour les consommateurs car c'est pas normal qui y a des mecs qui paient autant pour avoir que dalle et le voisin d'en face qu'a tout les privilèges, achetez une voiture neuve vide, le client d'apres achète la meme voiture mais toutes options mais pour le meme prix ! là tu fais quoi?

un simple freenaute

« Réponse #115 le: 01 August 2009 15:29:17 »
Faudra voir ça avec FT : pourquoi n'ont-ils pas créé des lignes de 100m pour tous ? Réponse : sauf à multiplier par 100 les impôts de vos parents ou grands parents dans les années 40 à 70, impossible.
D'autant plus que l'ADSL n'existait même pas...

Le "selon éligibilité" est là pour l'expliquer, et on ne peut pas dire que 7 Mbits/s soient un mauvais débit, loin de là.

Maintenant, Free aurait pu mieux tester sa màj avant de la déployer, c'est sûr. Même si un test sur des millions de box est toujours le plus efficace...

packsou

« Réponse #116 le: 01 August 2009 15:38:18 »
là tu fais quoi?
ben 2 solutions:
1-tu pleures.... (comme actuellement avec le service tv)
2-tu lui piques sa caisse toute option...........
et j'ajouterais meme que ta payé le meme prix pour la bagnole que t'avais les options et la ta été faire un controle de routine (comme une maj de free...) et tu reprend ta caisse on t'a enlever toutes tes options car ici c'est de ça qu'il s'agit, j'avait la tv et 5300kb/s et la plus de tv et 3400kb/s....
Non sans rire c'est vrais que nos discussions ne vont pas atteindrent les grandes pompes de free et avant tout il faudrait a free UN VRAI SERVICE CLIENTELE, car de la maintenance et un grand changement avec les problemes que cela pose, c'est compréhensible mais que les abonnés ne soient pas au courant comme d'habitude (7ans que je suis chez free) c'est inadmissible...

packsou

« Réponse #117 le: 01 August 2009 15:49:10 »
Faudra voir ça avec FT : pourquoi n'ont-ils pas créé des lignes de 100m pour tous ? Réponse : sauf à multiplier par 100 les impôts de vos parents ou grands parents dans les années 40 à 70, impossible.
D'autant plus que l'ADSL n'existait même pas...

Le "selon éligibilité" est là pour l'expliquer, et on ne peut pas dire que 7 Mbits/s soient un mauvais débit, loin de là.

Maintenant, Free aurait pu mieux tester sa màj avant de la déployer, c'est sûr. Même si un test sur des millions de box est toujours le plus efficace...
La je suis plutot d'accord free essaie de faire avec les installations FT et bonjour la galere....
7Mbits/s whaouuuuuuuu j'en reve c'est une bonne connection en effet down a 875ko/s avec tele hd et tph....(pour info a paris j'étais a 18000kb/s, a bordeaux 140000kb/s et la a coté de bordeaux 5300kb/s et maintenant 3400kb/s)
Un test sur des millions de box est toujours le plus efficace, je suis aussi d'accord mais QUI A ETE PREVENU AU NIVEAU ABONNE? réponse:..................

Gil DERENNE

« Réponse #118 le: 01 August 2009 15:59:13 »
Ami du 93, PTDR? je ne comprend pas, merci.
Oops, scuze, ça veut dire que je suis PéTé De Rire car tu semble avoir la Grande solution au problème... (me trompe-je ?)

En effet, si quelqu'un perd 5 Mbps et ne reçoit plus la TV à cause de cette perte, il s'en fout un peu d'aller légèrement plus vite avec Firefox 3.5.x puisque de toute façon, s'il n'avait rien perdu (en terme de débit réel), il ne serait pas allé plus vite avec la 3.5.x qu'avec une 3.0.x optimisée.

JoePike

« Réponse #119 le: 01 August 2009 16:00:50 »
Bordeaux à 140000 ?
et 1 et 2 et 3 et 4 zéros  :D
tsss....

packsou

« Réponse #120 le: 01 August 2009 16:05:22 »
Citation de: JoePike
Bordeaux à 140000 ?
et 1 et 2 et 3 et 4 zéros  :D
tsss....
mdr désolé 14Mb/s comme ça pas d'erreur de 0......

un simple freenaute

« Réponse #121 le: 01 August 2009 19:08:59 »
packsou : tu as tort. Free lit quotidiennement les sites communautaires... Freenews, UF, le JDF... forums compris.

Donc, surtout sur des màj à risques, ils sont très rapidement au courant.
Mais la tradition est plus la correction du souci (>> un peu de délai : investigations, etc) que le retour en arrière (rarissime).

Quant à qui a été prévenu... une histoire de poules, de dents, de cochons et d'ailes :D

un simple freenaute

« Réponse #122 le: 01 August 2009 19:20:01 »
Article mis à jour.

packsou

« Réponse #123 le: 01 August 2009 19:22:11 »
packsou : tu as tort. Free lit quotidiennement les sites communautaires... Freenews, UF, le JDF... forums compris.

Donc, surtout sur des màj à risques, ils sont très rapidement au courant.
Mais la tradition est plus la correction du souci (>> un peu de délai : investigations, etc) que le retour en arrière (rarissime).

Quant à qui a été prévenu... une histoire de poules, de dents, de cochons et d'ailes :D
ok j'en prend bonne note alors j'espere que les maj ne se ferons pas trop attendre, et je suis bien evidemment en faveur d'une correction du souci qu'un retour en arriere, en tout cas belle métaphore je rajouterai meme une semaine, des jeudis....

packsou

« Réponse #124 le: 01 August 2009 19:24:41 »
Article mis à jour.
oui je viens de voir la j'avoue c'est exactement la vérité, bravo!

packsou

« Réponse #125 le: 01 August 2009 20:38:30 »
Citation de: Mulder40
j' ai solution !!

http://images.google.fr/images?q=fete+de+bayonne&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=2o90StSUGIbH_gb0tL3oAQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4
Oui ça c'est sur ça va faire avancer le shmilblick........ Mais belle pub pour les feria de bayonne......

packsou

« Réponse #126 le: 01 August 2009 20:52:26 »
"pour ceux qui ont vu leur débit baisser et qui nont plus la télé comme moi par exemple il faut donc attendre que free touche à votre DSLAM

en fait ceux qui ont vu leur débit monter vont en donner à ceux qui lont vu baisser........

dans quelques jours tout le monde sera redevenu comme avant " source grenouille

pour voir si votre DSLAM a éyé rebooté http://www.frimousse.org/dslam?vue=ok regardé a cette addresse votre DSLAM et si pas de coupure depuis 3 jours alors sans doute vous n'avez pas été rebooté....

fbxfan

« Réponse #127 le: 01 August 2009 21:19:03 »
J'ai fait le test chez moi. Ma Freebox a subi une désynchro à 1h du mat hier ou ce matin. Ma ligne est pourrie (environ 48 dB selon degrouptest, 3190 mètres en 4/10 et vétuste => donc mauvaise conductivité...).

En mode PATATE, avec une v5 d'avril 2009 (Freeplugs) :
Débit down : 4900 à 5100 => 5100 (grosso modo : inchangé)
Débit up : 770-780 => quasiment 900 (près de 15% de gain !)
Marges de bruit, atténuation : équivalent à avant (où ils étaient déjà OK). J'ai pas trop fait gaffe pour l'atténuation up...
ping (www.free.fr, en ethernet) : 55 => 23 ms soit une latence divisée par 2,4 !!!

Pour moi j'ai donc que du gain ! MERCI FREE pour ceux qui, comme moi, ont eu une amélioration sensible !! Et au boulot pour ceux qui ont subit des régressions ;)

PS : une baisse de ping n'occasionne une hausse de débit effective (en Ko/s mesurée sur l'ordi) que si la fenêtre TCP était sous-dimensionnée. En général c'est OK sous Mac OS et Linux, mais pas forcément sous Windows. Plus le système d'exploitation est ancien et plus le risque que les réglages par défaut de la couche réseau soient inadaptés pour un ping et un débit tels que ceux que nous avons désormais (grosso-modo, la taille de la fenêtre TCP doit être au moins égale au produit du ping et du débit de synchro). Par contre, le ping n'a aucune influence sur le débit auquel va se synchroniser le modem.

packsou

« Réponse #128 le: 01 August 2009 21:43:16 »
Citation de: fbxfan
PS : une baisse de ping n'occasionne une hausse de débit effective (en Ko/s mesurée sur l'ordi) que si la fenêtre TCP était sous-dimensionnée. En général c'est OK sous Mac OS et Linux, mais pas forcément sous Windows. Plus le système d'exploitation est ancien et plus le risque que les réglages par défaut de la couche réseau soient inadaptés pour un ping et un débit tels que ceux que nous avons désormais (grosso-modo, la taille de la fenêtre TCP doit être au moins égale au produit du ping et du débit de synchro). Par contre, le ping n'a aucune influence sur le débit auquel va se synchroniser le modem.
+1

david76700

« Réponse #129 le: 01 August 2009 21:50:48 »
Citation de: venus
ben moi de 9719kb/s je suis a 17794kb/s  
au debut ATM a 9719
le 22/07/09 a 10590
le 29/07/09 a 17794

super genial surtout avec 2 HD
quets ce tas fais,,????????????????????c'est pour narguer espèce de:::::pas le droit d'etre içi pauv'garcon
y a  des gens qui pleurent pour avoir au moins  30000 et toi tu nargues vas te cacher!!!!!!!!!!!!!!
fayo a free pauv'+++++ dégages du site

david76700

« Réponse #130 le: 01 August 2009 21:58:25 »
si vous voulez bougez les choses suivez moi et lire l'article que j'ai déposé precedemment, je prepare se qu'il faut je vous tiens au courant chers freenautes

packsou

« Réponse #131 le: 01 August 2009 21:59:48 »
au debut ATM a 9719
le 22/07/09 a 10590
le 29/07/09 a 17794

quets ce tas fais,,????????????????????
a mon avis le pire c'est qu'il a du rien toucher..............

packsou

« Réponse #132 le: 01 August 2009 22:00:34 »
si vous voulez bougez les choses suivez moi et lire l'article que j'ai déposé precedemment, je prepare se qu'il faut je vous tiens au courant chers freenautes
je suis ok

Jo.ET

« Réponse #133 le: 01 August 2009 23:15:46 »
au debut ATM a 9719
le 22/07/09 a 10590
le 29/07/09 a 17794

quets ce tas fais,,????????????????????
a mon avis le pire c'est qu'il a du rien toucher..............
il était en sérénité avant aussi, c'est pour ça...

Gil DERENNE

« Réponse #134 le: 01 August 2009 23:48:03 »
Donc en gros, en ce moment, tout le monde est dans un mode "forcé" qui ne reflete pas le mode (de ping) choisi par l'utilisateur ?
Donc, actuellement, je suis en PATATE sur ma console de gestion, mais mon DSLAM force ma ligne en mode Standard en attendant la MAJ des Freebox pour gerer au mieux les nouveaux profils sur les modes autres que Standard ?
Finalement, lors de la MAJ en question, sachant qu'avant ce reboot, j'avais 5900 en download, il se peut que je retrouve mes 6500 d'origine (et donc la faculté de voir les programmes HD) ?

packsou

« Réponse #135 le: 02 August 2009 09:22:34 »
Citation de: gderenne
Donc en gros, en ce moment, tout le monde est dans un mode "forcé" qui ne reflete pas le mode (de ping) choisi par l'utilisateur ?
Donc, actuellement, je suis en PATATE sur ma console de gestion, mais mon DSLAM force ma ligne en mode Standard en attendant la MAJ des Freebox pour gerer au mieux les nouveaux profils sur les modes autres que Standard ?
Finalement, lors de la MAJ en question, sachant qu'avant ce reboot, j'avais 5900 en download, il se peut que je retrouve mes 6500 d'origine (et donc la faculté de voir les programmes HD) ?
Pour le ping oui free met les freenautes ayant eu le reboot de leur DSLAM en mode forcé, on ne peut meme plus choisir le mode ping.
Pour ce qui est de tes 6500kb/s d'origine faudrai savoir les caracteristiques de ta ligne (longueur affaiblissement) mais je pense que ta ligne est dite "longue" et c'est sur cela que free a apparement le plus de probleme.
Une MAJ est apparement prévu surtout pour les lignes "longue" qui n'ont plus la TV depuis, je pense donc qu'une fois les MAJ faites et le reboot de tous les DSLAM tout devrait rentrer dans l'ordre et tu pourra regardé la TV en HD comme avant, mais dans combien de temps, car tu sais free et la communication niveau clientele....

PS: je rappel que si vous pouvez changer de mode ping vous n'avez sans doute pas encore eu cette fameuse MAJ reboot DSLAM.

nitro67170

« Réponse #136 le: 02 August 2009 12:11:24 »
dans un patelin près de strasbourg
avant j'avais tf1 en hd premier travaux des dslam et plus de tf1
aujourd'hui plus de chaines hd du tout alors que je les avais depuis un an
passé de 7200 kb/s à 6800kb/s aujourd'hui à  5763kb/s atténuation de 50 db
suis à 4,1 km du noeud
j'espère que cela va revenir car à cette vitesse je suis en 56 k à noel moi !!!
super free la réponse "vérifier vos installations !" ça marchait avant alors faites en sorte que ça remarche
j'ai les nerfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

« Réponse #137 le: 02 August 2009 13:11:18 »
Le passage de 9700 à 17600 peut aussi s'expliquer par la modif si celle-ci permet de mieux corriger un souci de bruit (désactivation de moins de canaux ADSL, ou choix du protocole ADSL2+ au lieu d'un bridage en ADSL2 cause ligne bruitée).

gderenne : oui, tout le monde est en Interleave bas.

david : on se calme. Son commentaire reflète aussi la réalité de la mise à jour, et ça n'a rien d'impossible. Avec l'ADSL, il y aura toujours des débits bons et mauvais.

Accessoirement, vous n'avez toujours pas donné vos données réelles, votre débit est cohérent avec votre atténuation et votre souci est plus ancien vu que vous avez déjà eu le passage d'un iti Free >> autre topic svp.

sese

« Réponse #138 le: 02 August 2009 13:56:13 »
interleave bas peut être mais ping de 18 ms et passage du 8200 kbits à 14800 kbits pour moi...

c'est vrai la marge du bruit est passée de 7 db à 3,1 , c'est surement la raison du gain mais ça a l'air stable comme ça, seul bémol : upload diminué , mais je m'en contenterais, dommage que beaucoup ne reçoivent plus la télé, surtout ceux qui tournaient avant la MAJ autour de 4000-5000 kbits), j'espère que Free va régler leur problème sans nécessairement revenir à l'ancien firmware des Dslam.

La communication chez Free n'est pas le point fort, même la hotline n'était au courant de rien, à moins que ce soit volontaire dans le but d'engranger quelques dollars, mais là je pense que j'exagère .. ;)

yeti

« Réponse #139 le: 02 August 2009 14:03:51 »
salut
qu'il faille faire des test "en grandeur nature", ça peut se comprendre, mais ce qui se comprend moins, cest qu'au lieu de faire ça sur des volontaires (en les prévenant :"qu'ils POURRAIENT , aussi , avoir un diminution de leur débits")
NON, vlan ...et certains n'ont plus de T.V. , "bravo" au tech. à l'origine du "nouveau" Firmware, il a "réussi" son coup !!!

courrioux

« Réponse #140 le: 02 August 2009 14:16:21 »
piouf depuis ce passage 5 meg a 1 mega down - plus du tout de tv !! meme pas le mode bas debit - visite technicien programmé (lol!)......

packsou

« Réponse #141 le: 02 August 2009 14:23:58 »
alors pour ma part, j'ai ecrit un petit mail au service assistance en leur tendant une grosse perche:
"j'accuse une perte dédit de l'ordre de 1500kb/s depuis environ 48heures, rien n'a été changé sur la ligne, pas de condensateurs dans les prises, cables ok testés sur une autre box et hard reboot effectué, y'a t-il eu une nouvelle mise a jour ou quelque chose de nouveau pour accuser une chut aussi importante sachant qu'a l'heure actuelle je ne recoit plus le service télé."
Je pense que la j'ai quand meme été clair et la perche tendu est grande.....
Reponse du service:
"Cher Mr ....................
Vous nous faites part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.

Au préalable, je vous invite à faire certaines vérifications qui ont pour but d'optimiser votre débit :

- Réinitialisez votre modem Freebox :

Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Une fois l'heure affichée, le processus d'initialisation est définitivement terminé.

Redémarrez une dernière fois votre Freebox (pour garder les fonctions WIFI et routeur, si elles ont été activées auparavant).

- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez. Voici le lien d'une vidéo explicatif de cette manipulation: http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html .
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire.
- Éloignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni).
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "XDSL" de votre Freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
- Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf.
- Branchez le tout sur le port "XDSL" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.

Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Mustapha, Service Mailer Free"

Alors question, ils font exprès ou ils lisent meme pas les mails jusqu'au bout?
Et apparement ils sont pas au courant de la nouvelle MAJ? Foutage de gueule ou vraiment tres tres mauvaise communication inter-services au sein meme de free a vous de voir....

courrioux

« Réponse #142 le: 02 August 2009 14:26:23 »
packsou,

REPONSE STANDARD AUCUN EFFET !!! a toi de voir moi g appelé - intervention programmée on verra bien !!!

packsou

« Réponse #143 le: 02 August 2009 14:28:13 »
rappel pour ceux qui se demandent si ils ont bénéficier de cette MAJ:
pour voir si votre DSLAM a éyé rebooté http://www.frimousse.org/dslam?vue=ok regardé a cette addresse votre DSLAM et si pas de coupure depuis 3 jours alors sans doute vous n'avez pas été rebooté....

packsou

« Réponse #144 le: 02 August 2009 14:30:47 »
Citation de: lcou34
packsou,

REPONSE STANDARD AUCUN EFFET !!! a toi de voir moi g appelé - intervention programmée on verra bien !!!
peut tu mettre les caracteristiques de ta ligne stp, car il semblerai que dans 90% des cas de baisse de débit c'est surtout les lignes ditent "longues" ou avec un affaiblissement important qui sont touchées, as tu été voir si ton DSLAM a été rebooté ces dernier temps?

un simple freenaute

« Réponse #145 le: 02 August 2009 14:38:46 »
Réponse standard, la com' entre Free et Centrapel n'a jamais été forte, surtout quand l'innovation n'est pas encore officielle...

Quant aux techs qui ont lancé cette màj, ce sont les mêmes qui vous ont pondu des DSLAM qui fournissent un débit largement supérieur aux autres FAI d'habitude, surtout sur les lignes longues.
La perte n'est pas générale sur les longues lignes, tout comme le gain n'est pas général sur les lignes courtes, ou atteint des proportions énormes dans certains cas : pour moi, c'est un meilleur support de certains types de perturbations, et un moins bon pour d'autres. Bref, ça va rentrer dans l'ordre (ça semble d'ailleurs commencé et se confirmer...)

courrioux

« Réponse #146 le: 02 August 2009 15:24:28 »
packsou,
pour infos
 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
Longueur : 2975 mètres
Affaiblissement : 40 dB

mon voisin chez free 47dB & 3400m est passé de 500koSs a 700ko/s cherchez l erreur !!

courrioux

« Réponse #147 le: 02 August 2009 15:25:58 »
Réponse standard, la com' entre Free et Centrapel n'a jamais été forte, surtout quand l'innovation n'est pas encore officielle...

Quant aux techs qui ont lancé cette màj, ce sont les mêmes qui vous ont pondu des DSLAM qui fournissent un débit largement supérieur aux autres FAI d'habitude, surtout sur les lignes longues.
La perte n'est pas générale sur les longues lignes, tout comme le gain n'est pas général sur les lignes courtes, ou atteint des proportions énormes dans certains cas : pour moi, c'est un meilleur support de certains types de perturbations, et un moins bon pour d'autres. Bref, ça va rentrer dans l'ordre (ça semble d'ailleurs commencé et se confirmer...)
c facile sur panam t tranquille par contre en province c pas encore ca!!!!

packsou

« Réponse #148 le: 02 August 2009 15:40:53 »
Citation de: lcou34
packsou,
pour infos
 Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total
Longueur : 2975 mètres
Affaiblissement : 40 dB

mon voisin chez free 47dB & 3400m est passé de 500koSs a 700ko/s cherchez l erreur !!
oui en effet il doit y avoir quelque chose chez toi ou dans ton installation (dans les murs?) qui doit faire que ton débit est si bas mais meme avant j'ai vu que tu été a 5M ça me parait juste quand meme vu la longueur et l'affaiblissement....

simonfred

« Réponse #149 le: 02 August 2009 15:41:58 »
Bonjour à tous,
Je suis sur une ligne longue (4590m) avec 47db.
passé en dégroupage total en 10/2008 -> débit de 3,5mbps
depuis 8 mois et depuis jeudi chute à 2,5mbps malgré x reboot.
Je suis sur TRA78-5, mon ping est à 55ms, le débit up à 706kb/s
donc une perte de 1mbps sans aucun gain sur le ping
Je ne vois pas si TRA78-5 a appliqué les maj car aucune discontinuité
de service constatée depuis 5 jours.

Abonné de longue date à Free, l'expérience vécue sur tous les pb rencontrés
me force à me dire d'attendre l'espoir que le débit revienne car à chaque
pb j'en suis de 30 à 40€ de ma poche en com de hot line alors que le pb est toujours
ailleurs que chez moi (3 interventions en 4 ans...dont une coupure totale de 3 mois)
et que l'on ne me dise pas de les contacter par le service mail, se casser les pieds
à écrire pour avoir une réponse passe partout est désopilant (je reste poli).

Bon courage à tous; au moins, je ne suis pas seul sur ce coup là, les lignes longues
compatiront...;+)