alors pour ma part, j'ai ecrit un petit mail au service assistance en leur tendant une grosse perche:
"j'accuse une perte dédit de l'ordre de 1500kb/s depuis environ 48heures, rien n'a été changé sur la ligne, pas de condensateurs dans les prises, cables ok testés sur une autre box et hard reboot effectué, y'a t-il eu une nouvelle mise a jour ou quelque chose de nouveau pour accuser une chut aussi importante sachant qu'a l'heure actuelle je ne recoit plus le service télé."
Je pense que la j'ai quand meme été clair et la perche tendu est grande.....
Reponse du service:
"Cher Mr ....................
Vous nous faites part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.
Au préalable, je vous invite à faire certaines vérifications qui ont pour but d'optimiser votre débit :
- Réinitialisez votre modem Freebox :
Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation. Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox, et effectuez à nouveau l'opération 4 fois.
Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer). Une fois l'heure affichée, le processus d'initialisation est définitivement terminé.
Redémarrez une dernière fois votre Freebox (pour garder les fonctions WIFI et routeur, si elles ont été activées auparavant).
- Vérifier la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez. Voici le lien d'une vidéo explicatif de cette manipulation:
http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html .
- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la Freebox si c'est le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la Freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire.
- Éloignez tous les appareils électriques situés à côté de la Freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni).
- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :
remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "XDSL" de votre Freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.
- Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf.
- Branchez le tout sur le port "XDSL" de la Freebox et vérifiez s'il y a amélioration.
Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre Freebox ainsi que le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.
Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Mustapha, Service Mailer Free"
Alors question, ils font exprès ou ils lisent meme pas les mails jusqu'au bout?
Et apparement ils sont pas au courant de la nouvelle MAJ? Foutage de gueule ou vraiment tres tres mauvaise communication inter-services au sein meme de free a vous de voir....