david76700

Augmentation des performances de la Freebox
« Réponse #50 le: 31 July 2009 15:14:03 »
merci simple freenaute sympa pour tes renseignements bonne journée

John Caffey

« Réponse #51 le: 31 July 2009 15:15:54 »
Je croyais que c'était une màj pour intégrer les Alicenautes, my bad...

Ligne courte c-à-d ? Je suis à 2195m.

packsou

« Réponse #52 le: 31 July 2009 15:18:20 »
Citation de: david76700
Citation de: packsou
Pour ma part, je suis passé de 5260kb/s a 3540kb/s depuis hier matin, donc plus de television et mon ping est a 45ms, donc j'ai envoyé un courriel au service client free et j'attend des explications car depuis 2 ans j'ai toujours été entre 4900kb/s et 5300kb/s, une explication peut etre?......
ils vont tout simplement te demander de faire un hard reboot(je suis passé par là)
hard reboot deja fait et pour le ping je ne sais pas a combien j'étais avant, test egibilité ADSL2+ environ 5.3 Mbits ce que j'etais jusqu'ici.

Noeud de Raccordement Infos techniques
Code 33003AMB
Type Répartiteur Principal
Nom AMBARES
Lieu AMBARES-ET-LAGRAVE
Lignes environ 7000
Densité Zone non dense

Ligne Infos techniques
Numéro 055.........
Longueur 4507 mètres
Sections 06/10 : 4507 mètres

Affaiblissement 47.92 dB (ARCEP)

ps: J'essaie d'acceder au tchat assistance free depuis 8h00 ce matin.....
ps2:Assistance Tchat
Le service Tchat est actuellement fermé pour cause de maintenance, nous serons ravis de vous retrouver dès le 17 août 2009. L'assistance Mail et Eva, notre assistante virtuelle, restent à votre disposition.
coooooooooooooool..........

Roldic

« Réponse #53 le: 31 July 2009 16:03:51 »
Depuis ce matin mon débit est remonté à:2100kb,pourquoi?(Depuis  le début de mon abonnement le débit variait entre:2200 et2500 kb)Je n'avais que les chaines du bas débit et elles fonctionné très bien,jusqu'au début Juillet.

L'assistance Free ne répond pas à ma demande de savoir ce qui ce passe actuellement avec ma ligne,
en tant qu'abonné,j'aimerais être tenu au courant des modifications  ou des mises à jour concernant celle-ci et ne plus recevoir des réponses qui ne servent à rien.

jetdesh

« Réponse #54 le: 31 July 2009 17:58:56 »
Bonjour,

Et bien moi c'est l'inverse, depuis lundi je suis avec 59 db d'attenuation au lieu de 30-40. Et au lieu de 5.5Mo je suis à 2 Mo pied au plancher.

Si je téléphone ça plante.

Et la TV... La freebox HD est devenue un décodeur TNT...

Que faire ?

Jet

AAS

« Réponse #55 le: 31 July 2009 18:01:34 »
Bonjour,

Aucune amélioration sur le Download toujours entre 1900 et 2200kbit/s (ATM), alors que j'atteignais le 2400 avant juillet.

Par contre le ping est meilleur et le Upload est passé de 350 à 500kbit/s.

Et toujours  67db d'atténuation réelle alors que la théorique selon Free, Ariase ou Dégrouptest est de 54db.

JoyK

« Réponse #56 le: 31 July 2009 19:15:14 »
Bonjour,
Même problème que certain, je me retrouve avec une connexion 3100/880 kbit/s  depuis hier alors que j'avais du 4400/640 kbit/s depuis plusieurs années.
Donc petite amélioration de l'upload mais le download est maintenant tout juste trop faible pour avoir le TV sans soucis.
J'espère que tout ces problèmes vont être réglaient au plus vite, et avoir un peu plus d'infos des chez free sur ce qu'il se passe ne serait pas de refus :rolleyes:

khetzal

« Réponse #57 le: 31 July 2009 19:27:32 »
Pour ma part, passage de 1,6Mo/sec quand je download à 2,10Mo/sec, tres bonne amélioration donc.

fabrice29

« Réponse #58 le: 31 July 2009 19:44:53 »
Ping divisé par 2, trop fort!!

zidler

« Réponse #59 le: 31 July 2009 19:56:01 »
Pour ma part, après quelques années à 3800-4300 Kbits/s, en download bien sûr, je suis à tombé à 2700 malgré reboot et hard reboot...
Donc plus de télé :-(
J'espère qu'il y aura du mieux dans les jours à venir.
NB : je suis sur SEC59 avec une atténuation de 50db

packsou

« Réponse #60 le: 31 July 2009 19:58:24 »
En gros pour résumer ceux qui avaient deja une bonne connexion en ont encore une meilleure et ceux qui avaient une connection pourrie (tout juste la télé comme moi) en ont encore une plus pourrie.........
alors comment estas dans la casa? ben y'a plus la télé pour 29.90 et le download a baissé de 150kb/s...... (enfin pour moi, ravis pour les autres)

un simple freenaute

« Réponse #61 le: 31 July 2009 20:26:41 »
Non : il y a aussi des cas de mauvaises lignes améliorées (le premier que j'ai vu d'ailleurs).

Free n'ayant pas encore communiqué sur ce qui doit être quelque chose d'assez important vu les gains (ping) à correction de qualité égale, ce firmware va sans doute être corrigé...

En attendant, jetdesh n'est pas impacté par le même souci (atténuation en hausse = souci physique : il nous faut les infos complètes), par exemple, donc ne mélangeons pas tout.

JoyK : l'upload revient au niveau qu'il avait il y a quelques mois ;)
Il avait été nettement dégradé sur les longues lignes suite à une précédente màj.

packsou : sur la TV, quelles atténuations sont affichées ?

david76700 : pour moi le débit est déjà quasi miraculeux pour votre ligne, donc pas grand chose à espérer pour TF1. La distance est trop grande, c'est tout :(

eric44330

« Réponse #62 le: 31 July 2009 20:29:15 »
Bonsoir idem pour moi, abonné Alice en degroupage total (free) je suis passé d'un débit descendant de environ 4 mo à 2 ~ 2.4 mo. C'est vrai que le ping est en amélioration ainsi que le débit montant (presque 900ko/s).
Pour l'instant, je passe mon Alicebox V5 en mode patate
En attendant, je n'ai plus la TV Standard. J'espère que c'est provisoire.

packsou

« Réponse #63 le: 31 July 2009 20:51:58 »
les attenuations tv:

down                     up
debit ATM:            3657kbit/s             722kbits/s

attenuation:          54.00 db                27.2db

marge de bruit:        3.6 db                  3.6 db

en test d'éligibilité j'ai:
Ligne Infos techniques
Numéro 05..........
Longueur 4507 mètres
Sections 06/10 : 4507 mètres

Affaiblissement 47.92 dB (ARCEP)

Débit maximum estimé Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 4.1 Mbits
ADSL2+ environ 5.3 Mbits

j'etais depuis le début a environ 4900 a 5300kb/s.

crakott

« Réponse #64 le: 31 July 2009 21:05:25 »
J'ai exactement les mêmes caractéristiques que Packsou (longueur de ligne, atténuation, marge de bruit).
Même symptome également, auparavant 4900 à 5300 kb/s, aujourd'hui 3600 kb/s.
J'espère que les techs Free vont vite nous pondre une maj pour retrouver notre débit initial.

un simple freenaute

« Réponse #65 le: 31 July 2009 21:07:45 »
Il doit y avoir un souci sur les lignes longues en effet.

packsou

« Réponse #66 le: 31 July 2009 21:10:01 »
Citation de: crakott
J'ai exactement les mêmes caractéristiques que Packsou (longueur de ligne, atténuation, marge de bruit).
Même symptome également, auparavant 4900 à 5300 kb/s, aujourd'hui 3600 kb/s.
J'espère que les techs Free vont vite nous pondre une maj pour retrouver notre débit initial.
ça fait plaisir de pas etre tout seul.... J'ai remarqué en parcourant plusieurs forum que les principaux touchés par la perte du débit sont les personnes dans notre cas, lignes longues(plus de 3500m), des débit entre 4500 et 5500 qui se retrouve a 3500 voir 3000, simple constatation peut etre aucune cause a effet mais sachant qu'a partir de 3500kb/s la télé c'est...... difficile!

david76700

« Réponse #67 le: 31 July 2009 21:12:59 »
Citation de: un simple freenaute
Non : il y a aussi des cas de mauvaises lignes améliorées (le premier que j'ai vu d'ailleurs).

Free n'ayant pas encore communiqué sur ce qui doit être quelque chose d'assez important vu les gains (ping) à correction de qualité égale, ce firmware va sans doute être corrigé...

En attendant, jetdesh n'est pas impacté par le même souci (atténuation en hausse = souci physique : il nous faut les infos complètes), par exemple, donc ne mélangeons pas tout.

JoyK : l'upload revient au niveau qu'il avait il y a quelques mois ;)
Il avait été nettement dégradé sur les longues lignes suite à une précédente màj.

packsou : sur la TV, quelles atténuations sont affichées ?

david76700 : pour moi le débit est déjà quasi miraculeux pour votre ligne, donc pas grand chose à espérer pour TF1. La distance est trop grande, c'est tout :(
cela me réconforte parmi les cas rencontrés par les autres freenautes, ne lachez pas les gars un jour viendra.....
car moi aussi j'ai connu des sacrées galères dont les coups de fils à la hot line qui m'ont valu des factures allant jusqu'à 130 euros le mois(bien sur) sachant que cela fait trois ans que je suis à cett adresse et qu'au début je suis arrivé avec un 3200kbits à tout casser !!et je n'explique meme pas le cas que j'ai rencontrer avec mon déménagement à l'époque!!!!!!!!!!!

david76700

« Réponse #68 le: 31 July 2009 21:19:34 »
alors là rien à comprendre, ma ligne est rescendu a 6300
???????????

Mulder40

« Réponse #69 le: 31 July 2009 21:32:40 »
attendons demain il y aura peut être une autre mise à jour dans la nuit !!!

david76700

« Réponse #70 le: 31 July 2009 21:33:37 »
mulder 40 a peut etre raison

david76700

« Réponse #71 le: 31 July 2009 21:34:15 »
la nuit porte conseil!!!!!

packsou

« Réponse #72 le: 31 July 2009 21:41:02 »
oui la nuit des kb/s perdu retrouvés.................

david76700

« Réponse #73 le: 31 July 2009 21:44:21 »
paksou t'as combien en débit please

david76700

« Réponse #74 le: 31 July 2009 21:46:52 »
impossible d'avoir national geo alors qu'au début je pouvai l'avoir à partir de 6000! va comprendre charles!

packsou

« Réponse #75 le: 31 July 2009 21:48:14 »
ben j'avais 5300kb/s jusqu'a hier donc download a environ 600ko/s et la 3600kb/s depuis hier download a 390kb/s....

venus

« Réponse #76 le: 01 August 2009 00:07:36 »
ben moi de 9719kb/s je suis a 17794kb/s  
au debut ATM a 9719
le 22/07/09 a 10590
le 29/07/09 a 17794

super genial surtout avec 2 HD

JoePike

« Réponse #77 le: 01 August 2009 05:49:21 »
après redémarrage ce matin très tôt je confirme
j'ai gagné presque 10% en download
mais j'ai définitivement perdu 10% en upload
en ATM je suis passé de + de 18300 à 20000 et en upload de 1198 à 1050
en IP si je gagne en download (l'image iso passe en 5mn 17 sec maintenant)
en upload je perd 10kbs environ et sur une image iso ( par exemple ) ça se sent pas mal.
j'étais à 1198 systématiquement depuis presque 2 ans
Mais bon par rapport à beaucoup , je ne vais pas trop me plaindre.

packsou

« Réponse #78 le: 01 August 2009 06:32:24 »
Pour moi rien n'a été éffectué cette nuit au contraire j'ai rebooter ce matin et de 3600kb/s (5300 a l'origine) je suis encore descendu a 3400kb/s.
En regardant les deux derniers postes je confirme que ceux qui ont deja une bonne connexion (plus de 9000kb/s) en ont une meilleur et pour les longues lignes deja justes (aux alentours de 4500kb/s), la connexions est encore plus pourrie qu'avant a la limite meme plus de tele, bref pour cette mise a jour on peut dire nationale, bien que on ne sais pas exactement le nombre de dslam rebooté, free aurait pu au moin prevenir ses abonnés des riques de pertes de débit ainsi que des problemes éventuelles du service tv....

crakott

« Réponse #79 le: 01 August 2009 08:17:18 »
J'ai rebooté également ce matin, mais je n'ai plus constaté de baisse supplémentaire de débit. Je reste donc à 3600 kbits.

Packsou, j'ai contacté la hotline par chat. Ils m'ont dit que mon débit de 3600 était normal vu les caractéristiques de ma ligne. A la question "comment expliquez-vous que j'avais auparavant 4800 et que j'ai pu réceptionner la TV classique pendant plus de 2 ans sans freeze", on m'a répondu que "vous avez eu de la chance" !!!

J'attends avec impatience la diffusion d'un nouveau firmware qui corrigera ce problème. En attendant, je me suis désabonné des chaînes en option pour éviter de payer pour rien. Pour mémoire, les derniers problèmes de réception TV, dû à l'époque à une saturation de mon DSLAM (Free a beaucoup de succès à Valenciennes), avaient duré 1 mois 1/2. Cette fois encore, ça risque d'être long.

packsou

« Réponse #80 le: 01 August 2009 08:48:18 »
Citation de: crakott
J'ai rebooté également ce matin, mais je n'ai plus constaté de baisse supplémentaire de débit. Je reste donc à 3600 kbits.

Packsou, j'ai contacté la hotline par chat. Ils m'ont dit que mon débit de 3600 était normal vu les caractéristiques de ma ligne. A la question "comment expliquez-vous que j'avais auparavant 4800 et que j'ai pu réceptionner la TV classique pendant plus de 2 ans sans freeze", on m'a répondu que "vous avez eu de la chance" !!!

J'attends avec impatience la diffusion d'un nouveau firmware qui corrigera ce problème. En attendant, je me suis désabonné des chaînes en option pour éviter de payer pour rien. Pour mémoire, les derniers problèmes de réception TV, dû à l'époque à une saturation de mon DSLAM (Free a beaucoup de succès à Valenciennes), avaient duré 1 mois 1/2. Cette fois encore, ça risque d'être long.
"vous avez eu de la chance" alors là mort de rire........... Comme si la chance y été pour quelque chose! Alors pendant 2 ans j'ai eu 5300kb/s stable et la depuis leur nouveau firmware 3400kb/s, alors j'ai eu 2 ans de chances lol !!!
Faut vraiment arreter de se moquer des abonnés surtout que l'on paie pour ce service et quand pour 29.90 on a plus la télé un debit en baisse de 200kb/s, c'est purement technique et non de la chance a moins que tous les abonnés qui constatent cette baisse ne soient victimes d'une révolution de rat qui bouffent les cables de la france entiere, je pense que tout ceci a besoin d'une mise au point et encore une fois meme si dans les CGV free a le droit de couper ses services pendant 24 heures, Merci de nous avoir prevenu, ça fait tellement plaisir..................

eric44330

« Réponse #81 le: 01 August 2009 09:47:32 »
Bonjour, j'ai mis l'alice box en mode patate hier soir et ce matin aucun changement. Je l'a remet donc en mode standard.
Dans mon cas et ma ligne longue de 6079 m (4170 m en 8/10 et 1909 m en 6/10) je suis passé d'un taux de transfert pour l'image iso d'environ 420 ko/s à environ 300 ko/s. C'est vrai que c'est toujours mieux que ce que j'avais chez Orange (palier 1 méga), mais je m'étais habitué à mon débit de plus de 3 mégas.

Je n'ose plus rebooté la box de peur de perdre encore quelques ko, donc j'attends de voir que mon DSLAM a été injoignable (ce qui pourrait laisser croire à une correction du souci, vu que le problème est apparu après que le DSLAM ait été injoignable dans la nuit du jeudi 30/07 vers 2H00).

macphisto

« Réponse #82 le: 01 August 2009 09:52:01 »
bonjour ,

j'ai rebooté ma box il y a 2 jours , et depuis j'ai perdu beaucoup de bande passante !!!
j'avais jusqu'a maintenant entre 8000 et 9400 kbits et depuis le reboot je ne depasse plus les 3500 kbits !
je pouvais profiter de TF1 en HD sans soucis et maintenant ca freeze en debit normale ! je suis meme obliger de passer en tv bas debit !!

est il possible de revenir a un firmware anterieur ?

pas cool Mr FREE !!!

en esperant une nouvelle mis a jour qui resoudra ce probleme !

packsou

« Réponse #83 le: 01 August 2009 09:55:20 »
Citation de: macphisto
bonjour ,

j'ai rebooté ma box il y a 2 jours , et depuis j'ai perdu beaucoup de bande passante !!!
j'avais jusqu'a maintenant entre 8000 et 9400 kbits et depuis le reboot je ne depasse plus les 3500 kbits !
je pouvais profiter de TF1 en HD sans soucis et maintenant ca freeze en debit normale ! je suis meme obliger de passer en tv bas debit !!

pas cool Mr FREE !!!

caracteristiques de la ligne?

macphisto

« Réponse #84 le: 01 August 2009 10:16:46 »
bonjour ,

pas cool Mr FREE !!!

longeur : 3527 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

gepetto

« Réponse #85 le: 01 August 2009 10:27:24 »
Comme apparement pas mal de freenautes mon débit a aussi diminué ces derniers jours. Au alentour de 8Mbits/s en Down il ya quelques jours, 5 Mbits aujourd'hui, et les hard reboot n'y changent rien. J'ai encore la télé, mais fini la HD :(

Aucune explication de la part de free ...

david76700

« Réponse #86 le: 01 August 2009 10:32:31 »
bonjour ,

pas cool Mr FREE !!!

8000 à 9400 à 3700 metres mais comment tu fais???
je suis à 3140 metres du nra et un maxi de 6000 pour moi! tu es en maison ou appart,?

david76700

« Réponse #87 le: 01 August 2009 10:35:56 »
pour moi ce matin je suis à 7053 en down un exploit jamais eu ça depuis 3 ans! apres avoir fait un reboot

packsou

« Réponse #88 le: 01 August 2009 11:04:45 »
bonjour ,

pas cool Mr FREE !!!

longeur : 3527 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
en effet avec cette longueur et cet affaiblissement tu devrais tourner aux alentours de 9000kb/s, pour ce qui est de revenir a un firmware anterieur ce n'est pas possible vu que la box se gere seule.

Oxysteph72

« Réponse #89 le: 01 August 2009 11:11:03 »
Salut à tous,

Idem pour moi (en ligne dite longue 5200m/56db) je suis passé de 2800k à 1650!!! génial déjà que j'avais plus la télé maintenant je vais bientot plus avoir le téléphone ni internet!!

Avant dégroupage j'avais 4200k, depuis la V5 HD j'avais plus que 2800, mon grand regret est d'être passé en dégroupé :(

FREE ou le retour au 64k........

Un freenaute désabusé

Kami78

« Réponse #90 le: 01 August 2009 11:19:52 »
Pour info, certains de ceux qui ont vu leur débit divisé par deux mercredi l'ont retrouvé cette nuit. Sinon pour internet 512 kbps suffisent, et pour le téléphone environ 250, donc avec 1650 aucun problème.

eric44330

« Réponse #91 le: 01 August 2009 11:53:07 »
Bonjour Kami78, tu dis, certains de ceux qui ont vu leur débit diminué l'ont retrouvé cette nuit, est ce que ça veut dire que ceux qui ont été touché jeudi verront la situation s'améliorer bientôt.

Merci

Oxysteph72

« Réponse #92 le: 01 August 2009 12:39:20 »
@Kami78
Effectivement ça suffit, mais c'est même quand dommage de passer d'un débit correct pour une ligne longue à un débit de m**de pour des raisons d'avancées technologique, et encore je passe les maj de FW presque hebdomadaire qui foirent!

J'en veux à personne, il faut bien développer le produit pour rester compétitif, j'ai juste les boules de voir mon débit s'effondrer de mois en mois.

....Et venez pas de parler de nettoyage de ligne hein!!!! la fbx est collée à la prise, j'ai pas de centrale nucléaire à coté de chez moi, pas de condo, j'ai qu'une seule prise, les câbles sont nickels. je ne suis pas un novice en informatique et mon installation n'a pas bougé entre le moment ou j'étais N-dégroupé et celui ou je suis passé en dégroupé.

Ah si j'oubliais j'aic hangé d'imprimante à ce moment là, c'est surement sa faute!! lol (humour)

Bonne journée

un simple freenaute

« Réponse #93 le: 01 August 2009 12:48:31 »
david : la distance compte moins que l'affaiblissement théorique.
Une ligne de 2.5 km mal câblée (diamètre du câble 0.4mm) peut avoir un débit bien plus faible que celui d'une ligne de 4km très bien câblée (câble de gros diamètre : 0.8mm).

macphisto : rebootez

Pour info, les non dégroupés n'ont pas de TV, les abonnés sur ligne longue n'ont pas de TV, ils paient le même prix.
Free promet un débit de 64 kb/s : point barre. Le reste = bonus.

A plus de 50 dB, le 'vous avez eu de la chance' est totalement justifié vu le risque de la technologie ADSL : même sans màj, les variations peuvent être importantes.

JoePike : le Fastpath reviendra : même avec le gain de ping, il apporte quand même -10 ms supplémentaires !

packsou

« Réponse #94 le: 01 August 2009 13:08:57 »
A plus de 50 dB, le 'vous avez eu de la chance' est totalement justifié vu le risque de la technologie ADSL : même sans màj, les variations peuvent être importantes.
Y'a un moment faut arréter de se faire l'avocat de free et de raconter n'importe quoi (sans vouloir vous offenser bien sur...) car non ce n'est pas une question de chance, je suis moi meme technicien résaux en informatique et meme avec un affaiblissement de plus de 50 db on ne pert pas 2000kb/s pour un coup de malchance, rien a changer dans la plupart des installations des freenautes qui sont en perte de debit, pas de centrale nucleaires construitent a proximité ect.... Je crois que des fois faudrai prendre ses responsabilités et dire les choses, oui free a fait des changements, bien pour certains moins pour d'autres, mais tout cela n'est vraiment pas au point, alors arretez de dire que tout est normal et justifié, ça ne l'est absolument pas du moin jusqu'a des justifications apportants des preuves techniques et non pas des 'vous avez eu de la chance', ou alors c'est la loterie toi ta une bonne connexion et toi une pourrie.... Il y a en effet je vous l'accorde beaucoup de parametres qui rentrent en jeu pour la qualité d'une ligne mais svp quand vous voyez le nombre de freenautes qui accusent une perte de débit du aux operations de maintenances et de mise a jour de free ne dites pas que c'est la faute a pas de chance........ Merci

Gil DERENNE

« Réponse #95 le: 01 August 2009 13:15:55 »
Ma ligne : 3868m à 46 dB théorique (48,1 effectif sur la Freebox AVANT ce reboot ALAKON™ )... Voici un petit historique :
Période                Down          Up         Ping
Inscription (08/2004)  6500 Kbps   1199 Kbps      17 ms
Période NOK (02/2007)  3400 Kbps    720 Kbps      60 ms
PhyR (06/2007 ?)       5900 Kbps    880 Kbps      57 ms
30/07/2009             4600 Kbps   1001 Kbps      20 ms
Chacun des changements de débit est dù uniquement aux maintenances Free sur les DSLAM car je ne m'amuse pas à modifier mon installation téléphonique PILE POIL lorsque mon DSLAM reboot (et je doute également de FT travaille à 1h22 à modifier autant de lignes EN MEME TEMPS).

david76700

« Réponse #96 le: 01 August 2009 13:25:11 »
Citation de: Kami78
Pour info, certains de ceux qui ont vu leur débit divisé par deux mercredi l'ont retrouvé cette nuit. Sinon pour internet 512 kbps suffisent, et pour le téléphone environ 250, donc avec 1650 aucun problème.
pour se contenter de peu t'as pas de tv c'est pas possible!

JoePike

« Réponse #97 le: 01 August 2009 13:26:25 »
JoePike : le Fastpath reviendra : même avec le gain de ping, il apporte quand même -10 ms supplémentaires !
C'est magnifique la technique :lol:
Mais c'est pas toujours crédible avec l'utilisateur final  
J'en fais quoi des 10 ms ? c'est un concours ?
je met 10% de temps en plus à uploader.
Or une diminution de latence est supposée augmenter les débits car les délais entre trames sont diminués et pourtant ...  
c'est comme si on me passait les autoroutes à 117km/h au lieu de 130.

Moi je comprend les utilisateurs qui avaient la télé et qui ne l'ont plus...
Il faut arréter de s'autosatisfaire comme ça et de remplacer les public relation de Free  
Si je fais baisser les performances de mes installations de 10%  ou que je supprime un
service existant, il y a de grandes chances que je sois viré et je trouverais ça normal .
Quand on fait un changement ( c'est tout un procédé le changement ) on mesure les conséquences avant, ça coûte beaucoup moins cher que de corriger après .
( le coût concerne la finance, la réputation, la satisfaction client)  
J'ai constaté un débit moindre, j'ai cherché pourquoi , j' ai vu que ma freebox avait été redémarrée en remote et ensuite je suis venu voir ici , j'ai vu, et je confirme que quelque chose a changé , je ne me plaignais même pas je donnais des chiffres ( d'ailleurs pour moi ce forum n'existe pas pour y emettre des plaintes mais pour échanger des infos et faire de l'entraide).
Je ne demande pas si c'est normal moi :lol:

modif : orthographe

406cpv6

« Réponse #98 le: 01 August 2009 13:29:31 »
RAS.
Pas d'augmentation ni de baisse sur ma fiche de p.., non pardon sur ma liaison.
Si vous voulez améliorer la vitesse passez a firefox v3.5.0.
C'est plus efficace que friture téléphone.

Gil DERENNE

« Réponse #99 le: 01 August 2009 13:30:29 »
Citation de: JoePike
Moi je comprend les utilisateurs qui avaient la télé et qui ne l'ont plus...
Surtout KEZAKO des abonnements TV en cours qui ne seront probablement pas résiliable ASAP ? Free prend en charge les abonnements entre le 29/07/2009 et la date de résiliation effective ?
 - C+
 - CSAT
 - Bouquets optionnels
 - MultiTV
...