Benjîle

Bonjour à tous,

J'utilise le webmail zimbra, que j'apprécie énormément, cependant je rencontre depuis l'origine des bugs très gênants.

- impossible de supprimer une rendez vous sur le calendrier
- impossible de supprimer une tâche

dans ces 2 cas de figures ainsi que lors de la modification d'un tel élément, j'ai un message d'erreur "erreur réseau".

J'imagine que d'autres ont ce problème? Free a - t -il communiqué sur le sujet?

Est ce que ceux qui utilisent un client lourd zimbra sur le webmail free connaissent ce souci aussi (m'est avis que oui?)

et enfin question annexe (dans le cas où le client lourd résoud les emmerdes pré cités), le programme est il portable (installation sur clé USB).

Merci par avance

nonodup

Suppression de tâches ou de rendez vous impossible dans Zimbra
« Réponse #1 le: 20 August 2009 17:16:18 »
Bonjour

j'ai exactement le meme problème que vous.
J'ai meme ce probleme quand je veux modifier une tache, ce qui est un comble.

je suis surpris de pas voir plus de réponse sur ce problème car on ne doit pas etre les seuls.

Arnaud

Benjîle

Suppression de tâches ou de rendez vous impossible dans Zimbra
« Réponse #2 le: 20 August 2009 19:08:02 »
je crois malheureusement que ce forum n'est ni très actif, ni pointu sur les questions liées à Free. Je tiens à préciser que je ne souhaite blesser personne ici, cependant j'observe que nombre de forums renvoie sur ce site pour les questions liées à free, mais pour ma part je n'y trouve aucune réponse. J'espère qu'il est utile à d'autres. C'est un forum bénévole et en cela cette initiative est très louable, mais de la part des membres silence radio et c'est là que le bât blesse. Les forums ne vivent pas sans l'activité de leur membres, ce n'est pas qu'un lieu où on peut recueillir des infos sans redistribuer. Ah l'individualisme.....

pour la question que vous citez, celle ci n'attendait pas nécessairement un résolution mais au moins des témoignages comme le vôtre afin de déterminer si le problème est général ou spécifique à mon compte. le résultat est un vaste silence radio. A croire que personne n'utilise les outils de Rendez vous ou de tâches sur l'une des plus puissantes technologie mail dispo aujourd'hui (et pas récente non plus!).

Sinon pour le problème, je n'ai trouvé aucune solution. La version client lourd de zimbra marche parfaitement quant à elle. Ma conclusion est la suivante mais je n'ai pas pu l'étayer: à supposer que tout le monde aie ce problème, je pense que les serveurs Free ne supportent pas l'ensemble des messages SOAP du client Zimbra. Le soap pour faire simple c'est la forme des messages que s'échangent les applications ajax avec les serveurs. C'est sur une base XML.

Donc en gros vous et moi on l'a dans l'os; j'ai été pour ma part obligé d'abandonner le client Web free, et je suis à la recherche d'un client lourd qui fasse aussi serveur Web. Pas de solution pour l'instant.

A vous lire,

Benjamin