je crois malheureusement que ce forum n'est ni très actif, ni pointu sur les questions liées à Free. Je tiens à préciser que je ne souhaite blesser personne ici, cependant j'observe que nombre de forums renvoie sur ce site pour les questions liées à free, mais pour ma part je n'y trouve aucune réponse. J'espère qu'il est utile à d'autres. C'est un forum bénévole et en cela cette initiative est très louable, mais de la part des membres silence radio et c'est là que le bât blesse. Les forums ne vivent pas sans l'activité de leur membres, ce n'est pas qu'un lieu où on peut recueillir des infos sans redistribuer. Ah l'individualisme.....
pour la question que vous citez, celle ci n'attendait pas nécessairement un résolution mais au moins des témoignages comme le vôtre afin de déterminer si le problème est général ou spécifique à mon compte. le résultat est un vaste silence radio. A croire que personne n'utilise les outils de Rendez vous ou de tâches sur l'une des plus puissantes technologie mail dispo aujourd'hui (et pas récente non plus!).
Sinon pour le problème, je n'ai trouvé aucune solution. La version client lourd de zimbra marche parfaitement quant à elle. Ma conclusion est la suivante mais je n'ai pas pu l'étayer: à supposer que tout le monde aie ce problème, je pense que les serveurs Free ne supportent pas l'ensemble des messages SOAP du client Zimbra. Le soap pour faire simple c'est la forme des messages que s'échangent les applications ajax avec les serveurs. C'est sur une base XML.
Donc en gros vous et moi on l'a dans l'os; j'ai été pour ma part obligé d'abandonner le client Web free, et je suis à la recherche d'un client lourd qui fasse aussi serveur Web. Pas de solution pour l'instant.
A vous lire,
Benjamin