Leveque

Pb de connexion sur le NRA BAR76 : barentin
« le: 29 July 2009 08:43:29 »
Bonjour,
depuis avant hier soir, soit le 27/07/09 ma freebox est bloquée sur le chenillard lent.
J'ai en outre recu de la part de bouygues un email m'annoncant en grande pompe que mon NRA est dégrouppé pour eux aussi, je me demande s'ils n'ont pas tout cassé !
Est ce tout le nra bar76 ou seulement ma ligne qui pose problème ?
Une idée du problème ?
Merci pour vos réponses.
jc

piefra

« Réponse #1 le: 29 July 2009 09:56:13 »
l'arrive d'un nouvel fai dans un nra , n' a , normalement , pas d'impact sur les cablages existants mais un accident est toujours possible quand ils triturent les cables

fbxfan

« Réponse #2 le: 29 July 2009 13:03:21 »
Vous posez des questions spécifique à un NRA donné. Vous aurez donc tout intérêt à poster dans le forum dédié à votre région.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 July 2009 13:04:50 »
Bonjour,

Le NRA est en plus dégroupé par Bouygues via le réseau SFR, qui équipe le NRA depuis des années.
Donc rien de neuf.

Ca doit donc venir de la ligne.

Leveque

« Réponse #4 le: 29 July 2009 15:47:16 »
Pour être précis, j'ai recu cet email de la part de DégroupTest.com:
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (76057BAR, ligne 0235664051) vient d'être dégroupé par l'opérateur Bouygues Telecom ou l'un de ses partenaires.

mais oublions cet email, je faisais juste une supposition, y aurait-il un moyen de vérifier d'où vient le problème ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 29 July 2009 21:32:39 »
Si votre installation est correcte, c'est à un technicien Free de le déterminer.

Leveque

« Réponse #6 le: 30 July 2009 08:47:12 »
Bon, j'ai fait tous les tests que free m'a conseillé et ca change rien et je vais essayer de brancher la freebox chez un ami ce midi, sinon je me demandais comme je suis en dégroupage total si c'est normal que lorsque je branche un telephone dans ma prise je n'ai aucun son, meme pas un son 'occupé' ou 'dérangement' ... ?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 30 July 2009 11:30:27 »
Oui, la ligne est débranchée des équipements RTC.

nicomab

« Réponse #8 le: 30 July 2009 12:12:06 »
Juste un post pour t'indiquer que je suis aussi dur Bar76, avec des problèmes de synchro et une marge de bruit montant très faible selon les heures (moins de 2dB).
Peut être un problème dans le local avec les fils des abonnés !?

montheo1

« Réponse #9 le: 05 October 2011 17:11:25 »
Nouveau NRA sur la commune de BARENTIN juste à la sortie de l'autoroute à droite

montheo1

« Réponse #10 le: 11 October 2011 18:59:21 »
Citation de: montheo1
Nouveau NRA sur la commune de BARENTIN juste à la sortie de l'autoroute à droite
J"ai vu les installateurs pour avoir des infos donc, c'est bien pour soulager le NRA de BARENTIN centre, activation en décembre,