crashr

Bloqué a l'etape 1
« le: 28 July 2009 14:36:57 »
Bonjour,

Suite a un abonnement qui commençait a devenir anormalement long (bloqué a l’étape 1 depuis plus d'une semaine), j’ai contacté le service technique de free qui m’ont apprit que mon NRA saturait et qu’ils étaient en train d’installer un nouveau machin truc qui permettrait de connecter plus de monde. Et donc je serais logiquement connecter a ce nouveau bidule des que cela sera possible.

Plusieurs questions me sont alors venus a l’esprit :

•   Combien de temps l’installation du nouveau bidule va durée ? (l’assistance technique n’a pas pu répondre)

•   Est-ce que si je m’abonne à une offre internet sans engagement du genre « orange découverte » (j’ai lu ca sur un autre poste du forum) ca va ralentir encore mon inscription chez free ?

•   Est-ce que orange doit être mis au courant que je les utilise comme bouche trou ?

•   Que se passera-t-il si free s’active avant que mon abonnement d’1 mois chez orange ne se finit ?

•   Est-ce que ca vaut le coup d’aller chez orange pour 1 mois sachant qu’il y a au moins 2 semaines de délais avant que mon inscription chez eux soit total (réception du modem etc.)

ps : voici mon nra http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=DEU95&periode=C

Merci a toutes les personnes qui prendrons le temps de lire ce poste. Vos conseils me seront d'une grande aide !

bullrottt

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #1 le: 28 July 2009 16:11:42 »
En tous cas chez orange c est 3 ou 4 jours pour avoir une connexion et souvent j'en voie sur les forums qui ont des connexion en moins de 48h...

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #2 le: 28 July 2009 16:40:05 »
ouais je me suis inscrit chez eux a l'instant, la nana m'a juste demander un rib et mon numero de telephone...

Technicien408

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #3 le: 28 July 2009 17:53:51 »
Bonjour,
Vous êtes inscrit chez qui exactement ?
Cordialement

bullrottt

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #4 le: 28 July 2009 17:55:04 »
tu as eu tes identifiants et mot de passes ?

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #5 le: 29 July 2009 08:56:44 »
En faite je me suis inscrit chez free, et voyant que je bloquais a l'étape 1 depuis 9 jours maintenant, je me suis inscrit chez Orange a l'offre "découverte". Je me suis dis du coup des que ma ligne orange se fait écrasé par ma ligne free d'ici quelques mois bah je résilie l'offre découverte étant donné que c'est une offre sans engagement...
Sinon oui j'ai reçu les identifiant free me permettant de voir l'avancement de la mise en place de ma connexion. Par contre rien encore reçu d’orange (forcement j'ai fait ca hier).
Est ce que quelqu'un comprend l'url du site francois04 que j'ai mis dans mon poste initial et peut me confirmer que le dslam est bien saturé ?

un simple freenaute

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #6 le: 29 July 2009 12:58:23 »
Oui, les 5 DSLAM en place sont saturés, et un 6° a été annoncé le 10 juin. Donc Free a bien prévu quelque chose...

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #7 le: 29 July 2009 15:35:08 »
ouch ca prend du temps on dirait de mettre en place un nouveau dslam...
En moyenne ca dure combien de temps ?
En tout cas merci pour le staff freenews  qui m'a permis de trouver un moyen d'avoir le net en attendant. Sans ce joli fofo je serait probablement en train d'attendre comme un gland et de pleurer tous les jours aupres de free.

Cordialement

un simple freenaute

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #8 le: 29 July 2009 21:28:09 »
En moyenne, il devrait être activé depuis quelques jours.
Mais c'est très variable : Free déclare parfois des DSLAM avec des mois d'avance...
Regardez par exemple le NRA CHB28 : DSLAM déclaré en Aout 07, et pas installé, cause NRA beaucoup trop petit, donc suite aux délais démentiels, Free l'a repassé en non dégroupé pour les nouveaux.

Bref, il faut attendre (désolé :().

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #9 le: 31 July 2009 09:21:32 »
Voici la suite et la fin de mon histoire.
Suite a mon inscription chez Orange découverte (offre intéressante puisque sans engagement) en attendant que free finissent l'extension de son NRA, je fus agréablement surpris de voir que moins de 48H après mon abonnement chez orange mon modem détecte l'adsl sur la ligne téléphonique...
Sauf qu'un petit détail me chagrinait, je n'avais tjs pas reçu mon login et mdp (ou il en faut un chez orange). J'appel donc immédiatement le service technique orange (a 22:30 qd même...) et après avoir vérifié mon identité, notamment grâce au RIB, il me donne ses fameuses information me permettant de finaliser la configuration de mon routeur et d'avoir accès au net. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la mise en place du net chez Orange prend moins de temps que l'envoie par la poste du login / mdp qui doit être d'une durée de 2 3 jours...

L’astuce de « un simple freenaute » marche donc pour de vrai ! Donc pour tout ceux qui attendent le net depuis beaucoup vous devrez suivre cette procédure et vous aurez le net très très vite ce qui vous permettra d’attendre trankilou que free finisse les travaux etc.

Il est évident que la fin de l’histoire est d’attendre que free finissent par vous brancher l’adsl en écrasant la ligne de l’ancien fournisseur Orange (on ne peut avoir le signal adsl que d’un opérateur à la fois) puis d’aller, par la suite, résilier l’abonnement sans engagement d’Orange.

Ps : voici un lien vers l’abonnement en question : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/hdtv.aspx?idnode=100

un simple freenaute

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #10 le: 31 July 2009 13:37:27 »
Content de vous avoir dépanné :)
Je précise : l'inscription en offre Découverte n'es possible que si votre ligne FT est encore active. Si l'inscription chez Free s'est faite sur une ligne résiliée, c'est un peu plus complexe.

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #11 le: 07 August 2009 15:12:38 »
Re tout le monde.
Je me permets de relancer le poste parceque je suis miraculeusement passé a l'Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Bizarrement, ma ligne chez Orange commence a avoir des problèmes de desynchro (en gros c'est complètement inutilisable 4 desyncho / minutes). Est ce que vous pensez que l'avancement de mon accès chez free pourrait en etre la cause ?

Cordialement

un simple freenaute

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #12 le: 07 August 2009 16:45:00 »
Bonjour,

Non normalement, FT passe une fois pour câbler la ligne chez Free, il n'y a rien avant ou après.
J'espère que ce n'est pas un souci de ligne HS, parce que ça sera moins évident chez Free que chez Orange.

Vous n'aviez pas eu de déconnexion avant ?

Technicien408

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #13 le: 07 August 2009 20:26:58 »
Quand votre sera cablée chez freen vous n'aurez plus de connexion chez orange, c'est tout à fait normal !

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #14 le: 08 August 2009 14:25:18 »
en faite qd j'ai eu ma connection orange j'ai eu 2 3 jours ou c'etait niquel puis d'un coup je me fait tout le temps desyncro.
Donc mieux vaut que je regle ce probleme tres vite chez orange avant que free n'ecrase ma ligne et qu'ils se doutent de la supercherie...
L'etape 4 prend combien de temps en moyenne ?
d'un autre cote j'ai pas pris leur livebox j'utilise un modem routeur netgear ca viens peut etre de ca, mais ce qui est surprenant c que c'etait niquel les 1er jours

Technicien408

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #15 le: 08 August 2009 14:36:04 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer pour l'étape4, mais vous pouvez attendre jusqu'au câblage de votre ligne et puis vous procédez à la résiliation chez Orange !

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #16 le: 08 August 2009 14:44:04 »
j'ai bien peur que si j'ai des probleme de ligne chez orange, j'ai la meme chez free... donc j'espere qu'orange vont regler le probleme avant l'ecrasement de ma ligne.

Technicien408

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #17 le: 08 August 2009 14:47:44 »
Beh, vous pouvez prendre contact avec eux dans et voir ce qu'ils vont vous dire !
Cordialement

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #18 le: 08 August 2009 15:07:18 »
Bah en faite j'ai pris contact avec les 2 parties. Orange me disent que ma ligne est instable puisque je me fait tout le temps desynchro et qu'ils sont en train d'envoyer un technicien qui fait actuellement des test pour voir d'ou ca provient. Si ils ne detectent pas de problemes venant de chez eux, le technicien prendra alors rendez vous avec moi pour venir verifier l'installation de ma ligne etc.
Et du cote de free on me dis que ma ligne est en bonne voie que ma freebox a ete donner a UPS pour effectuer la livraison. Et quand j'ai demander au technicien de free si ma desyncho chez orange pouvais etre du a mon branchement chez free. Il m'a dis que c'etait effectivement normal. Que dans un 1er temps je me prend des desynchro dans un second temps je perd compltement toute synchronisation et enfin je serais resynchroniser chez free quasiement au meme moment ou je recevrait ma freebox. (en debut de semaine prochaine en théorie). Il m'a aussi dis que l'etape 4 se passe normalement en 5 jours etc.. (le cablage de ma ligne par FT chez free a ete pris en compte le 5 aout par FT)

Je suis pas tout a fait persuader de ce que le technicien de free m'annonce concernant la desynchro de ma connection orange qui serait due a la mise en place de ma connection free...
Car a mon avis l'expert d'orange aurait vu ca tres vite.
J'ai malgre tout peur que si l'expert d'orange qui intervient sur ma ligne pour voir quel est le probleme se rende compte que free est en train de me cable et qu'il identifie le cable comme etant la cause de ma desynchro, qu'il se disent bah tiens puisqu'il veut qu'on lui repare sa ligne, hop il annule le cable de free en pretextant que je m'etait plein de probleme de desyncho, et que free en était la cause :x.

Cordialement.

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #19 le: 12 August 2009 15:21:46 »
Bonjour a tous, je viens donné un peu de mes nouvelles.
Alors par chance ma ligne free c'est finalement activé, et j'ai recu ma freebox. Ca aura pris en tout et pour tout 1 mois.
Par contre pour aller plus vite que la normale, j'ai ouvert une ligne chez france telecome pour avoir un numero. (50 euro) puis j'ai opté pour le degroupage partiel. (car apparement ca prend encore plus de temps de faire une ouverture de ligne et un degroupage totale directement par free, FT venant que la demande vient de free ralentiraient a mort le processus).
Mon probleme maintenant est que j'aimerais passé en degroupage totale et 2 questions me viennent a l'esprit :

1) Est ce que le passage degroupage partiel a degroupage total font perdre la desynchro de la freebox durant la periode des travaux ?
2) Est ce que je peux demander a free un degroupage total tout frais payer ? etant donnée que je suis tout nouveau...

Cordialement

un simple freenaute

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #20 le: 12 August 2009 16:37:00 »
Bonjour,

1. Oui, une petite heure
2. Non, d'autant plus que vous êtes nouveau.... je ne sais pas qui a dit que cette procédure était mieux, demander un abo à Free en Total sur votre ligne FT était tout aussi rapide.

Free vient de payer 78€ HT à France Télécom pour vous câbler en Partiel, ça leur coûtera 78€ de plus pour redemander un câblage en Total.
Résultat, vous devrez payer 90€ - 3€/mois d'ancienneté.

crashr

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #21 le: 12 August 2009 17:32:17 »
ah c'est moche :(

un simple freenaute

Bloqué a l'etape 1
« Réponse #22 le: 12 August 2009 21:56:15 »
Oui, là c'était un conseil assez mauvais :(