Voici la suite et la fin de mon histoire.
Suite a mon inscription chez Orange découverte (offre intéressante puisque sans engagement) en attendant que free finissent l'extension de son NRA, je fus agréablement surpris de voir que moins de 48H après mon abonnement chez orange mon modem détecte l'adsl sur la ligne téléphonique...
Sauf qu'un petit détail me chagrinait, je n'avais tjs pas reçu mon login et mdp (ou il en faut un chez orange). J'appel donc immédiatement le service technique orange (a 22:30 qd même...) et après avoir vérifié mon identité, notamment grâce au RIB, il me donne ses fameuses information me permettant de finaliser la configuration de mon routeur et d'avoir accès au net. Le plus drôle dans l'histoire c'est que la mise en place du net chez Orange prend moins de temps que l'envoie par la poste du login / mdp qui doit être d'une durée de 2 3 jours...
L’astuce de « un simple freenaute » marche donc pour de vrai ! Donc pour tout ceux qui attendent le net depuis beaucoup vous devrez suivre cette procédure et vous aurez le net très très vite ce qui vous permettra d’attendre trankilou que free finisse les travaux etc.
Il est évident que la fin de l’histoire est d’attendre que free finissent par vous brancher l’adsl en écrasant la ligne de l’ancien fournisseur Orange (on ne peut avoir le signal adsl que d’un opérateur à la fois) puis d’aller, par la suite, résilier l’abonnement sans engagement d’Orange.
Ps : voici un lien vers l’abonnement en question :
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/hd/hdtv.aspx?idnode=100