Jerem91

Bonsoir,

Voilà, je viens de déménager dans un appartement neuf qui n'a aucune ligne téléphonique d'active.
Je suis déjà client chez free depuis plus de 1 an, donc j'ai fait déménagement dans ma gestion de compte et j'ai bien eu mon numéro de DEM, jusqu'à là tout va bien.

Tout ce complique au moment de la nouvelle souscription, sachant que je n'ai pas de numéro de tel, je suis allé sur l'inscription sans ligne active, et problème pas de champs pour mettre mon numéro de DEM.

Pour avoir plus d'information, j'appelle l'assistance téléphonique, et là la personne me dit de faire une demande d'ouverture auprès de FT. Alors pourquoi faire une demande à FT, à part le gain de temps, car au final on débourse plus, ce qui m'intéresse pas étant déjà limité au niveau finance.
Pour avoir un second son de cloche, je vais sur le chat free, et là j'ai encore moins d'informations. Bon je ne vais pas épiloguer là dessus, cela ne servirait à rien.

Donc je voulais savoir comment faire avec ce genre de demande (inscription sur ligne non active), et ma demande de déménagement, car si je laisse suivre le cours de ma demande d'inscription (dont j'ai le numéro NDI), je vais me retrouver avec deux box. Comment indiquer que c'est un déménagement dans cette nouvelle demande?

Merci pour les personnes qui auront tout lu :lol:, et merci pour les réponses.

piefra

Déménagement dans appartement neuf, galère galère
« Réponse #1 le: 27 July 2009 23:45:31 »
et 2 facture free par mois , car comme tu n'as pas utilise le code dem , ton ancien abo n'est toujours pas resilie !

il est vrai que la procedure demenagement en ligne n'est pas compatible avec la contruction d'une ligne par free et l'est avec une ligne ft existante
il te faut resilier rapidement ( avant la contruction de la ligne sinon il y aura des frais en sus ) si tu ouvre une ligne ft et fait la procedure dem
le cout sera celui de l'ouverture de ligne ft ( 55 ou 110€ si tech necessaire )

sinon resilie l'ancienne et renvoi la box si tu ne veux pas avoir en plus le cout d'une box
apres tu demanderas le remboursement des frais de resiliation avec la procedure par courrier
le cout sera globalement celui de l'envoi de la box

Jerem91

« Réponse #2 le: 28 July 2009 08:10:06 »
Bonjour,
Merci pour la réponse.

Je vais plustot choisir la seconde solution. Vue que j'ai déjà une demande en cours pour l'inscription. Je n'ai pas envi de me prendre la tête avec avec FT ou free pour une procédure de dem.

Merci bien

Technicien408

« Réponse #3 le: 28 July 2009 19:32:56 »
Bonjour,
Quand vous souscrivez sous l'offre "Construction 3" suite à votre déménagement, il faut résilier l'ancien abonnement car vous ne pouvez pas passer par la nouvelle procédure de déménagement avec cette offre  à moins si vous vous abonnez avec le numéro FT du prédécesseur ou bien vous passez par un ouverture de ligne chez l'opérateur historique !

Jerem91

« Réponse #4 le: 28 July 2009 20:24:43 »
Merci, par contre en ce moment avec les vacances, il faut compter combien de temps pour la construction de ligne?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 29 July 2009 12:28:38 »
En période normale c'est 2 à 6 semaines sauf NRA saturé. Le conseil de la Hotline n'est pas stupide ;)

Jerem91

« Réponse #6 le: 29 July 2009 13:03:19 »
Bonjour,

J'ai eu FT, il y a moin d'une demin heure pour un RDV jeudi prochain, que du bonneur ^^.
Apparament j'ai de la chance.