JsB

Bonjour,

Actuellement chez Neuf (SFR) à 34.90 € mais en dégroupé "non-réel", je souhaiterais éventuellement rejoindre Free en dégroupé pour bénéficier notamment de la TV (ligne de 2600 m environ)
Ma ligne se trouve sur le NRA  - Mos33 -

J'ai pu voir sur le forum Aduf, qu'un voisin était bloqué à l'étape 1 en raison d'une saturation des installations de free --> http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1351623#1351623

Pourtant, à la lecture du relevé -->  http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mos33-1&periode=C
si je tente de comprendre la lecture sans connaître ce que je lis, j'imagine que les colonnes représentent des "cartes" et le nombre de connexions détectées. Ainsi la "carte" N° 6 n'aurait que 8 connexions et permettrait dès lors des connexions (jusque vers 40 environ ?).

Mon interprétation est-elle à peu près correcte correcte ou ai-je vraiment tout faux (8 étant le maxi autorisé par ladite carte n°6, sachant que depuis le 15 juillet le nombre de connexions détectées n'a pas bougé ... et que la réponse sur l'Aduf datant du 20 juillet entérinait la saturation).

Merci de vos éclairages.

Cordialement

un simple freenaute

métode de lecture (interprétation) saturation NRA
« Réponse #1 le: 27 July 2009 17:11:20 »
Bonjour,

Vous avez raison, à ceci près qu'il s'agit de connexions détectées, d'où une grande imprécision : Francois04 envoie des pings sur les adresses IP des Freebox et regarde celles qui répondent, en moyenne une sur 2.
Dans le tableau, les connexions détectées sont affichées : il y en a 8 sur la carte n°6.
Cela fait donc environ 16 connexions.

Mais une carte saturée de ses 72 connexions (toutes les cartes ont cette capacité) peut aussi bien apparaître avec 21 connexions que 55 ;)

Malgré tout, avec 8 connexions on peut dire sans trop risquer de se tromper que chez Free, il y a de la place.
Ce qui ne veut pas dire qu'il en reste chez FT hélas :regardons le NRA RNG31, et plus particulièrement son premier DSLAM : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=rng31&periode=C
Or, depuis plus d'un an, la situation est gelée, les délais sont tels que Free a repassé le NRA en non dégroupé.

Bref, ça semble bloqué depuis peu quand même, donc on peut garder espoir...

JsB

« Réponse #2 le: 27 July 2009 17:24:45 »
Citation de: un simple freenaute
...
Malgré tout, avec 8 connexions on peut dire sans trop risquer de se tromper que chez Free, il y a de la place.
Ce qui ne veut pas dire qu'il en reste chez FT hélas...
Bref, ça semble bloqué depuis peu quand même, donc on peut garder espoir...
Merci de la précision ...
L'idéal serait finalement que lors d'une tentative online d'abonnement la situation soit clairement affichée par Free :
- Oui je peux prendre votre abonnement
- Oui ... mais attention en raison de saturation actuelle de nos installations ...
afin d'éviter les désagréments, l'impatience et l'absence de réponse garantie (ce qui semble le cas pour le Mos33).

A+

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 July 2009 18:25:51 »
Hélas oui, surtout quand la saturation est réellement avérée et de leur côté :(