Griiingo

Transfert de Ligne
« le: 23 July 2009 19:00:45 »
Bonjour,
En parcourant le forum je me suis apperçu de la qualité des réponses et qu'il y avait des techniciens !

Voilà j'ai un soucis et j'aimerais avoir une confirmation de votre part car Free me dit que ce que je demande n'est pas possible mais j'ai un doute.

Voilà : je travaille de chez moi. J'ai deux abonnements free chez moi ! Un professionnel avec France telecom donc en degroupage partiel et un personnel en degroupage total.
Depuis que j'ai migré ma vieiile Freebox que j'ai depuis 7 ans en une nouvelle avec boitiers CPL je n'ai plus besoin de mon abonnement personnel. Je voudrais donc le resilier MAIS j'aimerais que Free puisse rerouter les appels que je reçois sur ma ligne tel de mon abonnement perso en degroupé afin de ne pas perdre mon n° de tel en 04XXXXXX !!!
A priori cela ne semble pas possible !!! Je ne comprend pas pourquoi alors que ma ligne est Totalement chez free !

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer ces dires ce serait cool car je suis coincé !
Merci
El Griiingo

Technicien408

Transfert de Ligne
« Réponse #1 le: 23 July 2009 19:07:39 »
Si vous résiliez votre abonnement personnel, votre compte sera clôturé.
Alors ça ne serait pas possible de rerouter le appels depuis cet abonnement.

un simple freenaute

Transfert de Ligne
« Réponse #2 le: 23 July 2009 21:27:07 »
Bonsoir,

Je confirme.
Autre chose : totalement dégroupé ne veut pas dire totalement chez Free. Le dégroupage n'est qu'une location de la ligne FT, pas un achat, mais surtout la portabilité est strictement encadrée : un n° appartenant à FT, prêté à Free pendant la location de la ligne, ne peut être conservé une fois celle-ci résiliée : à ce moment là, tout retourne chez FT.