Il faudra alors juste demander à Free de passer l'inscription en ligne active alors (là elle est sur ligne inactive).
Votre DSLAM n'est pas saturé chez Free, et un DSLAM saturé c'est Free qui en pose un 2° puisque le principe du dégroupage est qu'ils ont leurs propres équipements.
Peut-être que FT n'a pas la place de renvoyer les lignes vers le DSLAM Free, d'où l'intervention demandée.
Normalement, (sur les gros NRA notamment), FT pose les équipements en avance.
C'est le problème dans ce contexte (un FAI différent du prestataire technique) : les dslams ne semblent pas saturés mais il est impossible de savoir ce qu'il en est réellement et il est surtout impossible d'avoir un délai. Quant à espérer une possibilité quelconque d'accélérer le processus alors que je suis sans tél ni connexion depuis le 14 juillet (oui parce que j'ai fait une grosse bêtise)...
L'Europe a voté un amendement énonçant que l'accès Internet est un droit fondamental. En France, il semble que l'accès internet soit vu comme un gadget pour adolescents qui s'ennuient.
Cela dit, merci pour vos réponses !
Edit :
- Je me suis fait appeler sur mon portable par un commercial d'orange pour réactiver ma ligne (donc appel gratuit);
- j'ai donc pris un abonnement FT et un abonnement internet sans engagements (16 € et 24,90 € par mois)
- j'ai expliqué que je prenais ces formules car la ligne risquait d'être écrasée par Free;
- j'ai aussi expliqué que je n'avais plus internet ni téléphone depuis 1 mois ;
- il m'a fait cadeau des frais de réactivation de la ligne (55€).
- Réactivation de la ligne et abonnement internet sous 10 jours.
Pendant qu'il préparait le contrat, j'ai posé quelques questions : que ce soit pour un dégroupage, une augmentation des capacités d'un dslam ou même un simple abonnement totalement dégroupé chez un FAI autre, l'opérateur historique touche de l'argent. Si FT ne répond pas à une demande de cablage, FT est lourdement sanctionnée financièrement. Par contre, il est clair qu'un FAI peut hésiter à investir sur une augmentation de capacité sur un DSLAM car c'est couteux, surtout si le nombre de clients demandeurs ou potentiels ne lui permet pas de rentrer dans ses frais.
C'était en aucun cas un discours accusateur mais un discours de bon sens. Je suis branché sur un petit NRA dans une zone non dense. Si les DSLAM de Free sont saturés, il y aura forcément un délai très important. Mais, cela Free ne le dira jamais.
Tiens... j'ai l'impression d'être sorti de la 4 ème dimension...
Il faut absolument que je mette sur une feuille les arguments qui m'ont poussés à prendre un abonnement chez Free.
Si vous en avez vous-même, cela m'aiderait à me motiver pour informer le service technique que mon dossier doit basculer sur une ligne maintenant active.

Bonne journée