tisek

Desynchro permanente a Paris 18
« le: 22 July 2009 12:29:09 »
Bonjour,

Ici dans le 18e a Paris, je perds la synchro tout le temps : ma connexion tient quelque temps (variable) puis s'arrete, puis chenillard lent, puis rapide, puis ca revient avant de retomber qq minutes apres.
Le temps que ca "tient" est variable : ca va de 30 secondes a 2 heures (mais c souvnt moin de 10 minutes).

Sur la TV, je le vois ramer de temps en temps, comme s'il galerait a avoir la donnee, mais il arrive a s'en sortir. Sauf qu'a un moment il n'y arrive plus et bim, ca tombe.

Le probleme arrive meme sans la TV, je donne l'exemple de la TV parce que ca montre bien qu'il y a un probleme permanent de stabilite.

Ca peut venir de la box ? je dirais que non vu la difference de temps entre les crash.

Quoi alors ?

Merci.

fbxfan

« Réponse #1 le: 22 July 2009 12:30:32 »
1) Débrancher l'alim du boîtier HD de sa prise électrique murale
2) Rebooter le boîtier ADSL
3) Observez la stabilité quelques heures

tisek

« Réponse #2 le: 22 July 2009 13:11:31 »
ok je vais essayer ca, mais ca a pas l'air genial genial : des que le reboot du boitier etait fini, c'etait deja redown.

tisek

« Réponse #3 le: 22 July 2009 14:21:20 »
Bah 1 heure apres : meme combat : ca saute toujours autant.

fbxfan

« Réponse #4 le: 22 July 2009 15:18:32 »
essayer de brancher la Freebox sur l'arrivée FT de votre logement.

Autre piste : brancher la Freebox soit sur onduleur (puis débrancher l'onduleur du secteur) soit sur une rallonge tirée depuis chez un voisin puis coupez votre compteur pendant une heure (normalement pas de soucis pour les frigos + congélos : leur autonomie est normalement d'au moins plusieurs heures).

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 22 July 2009 16:45:49 »
Sinon, appeler votre assistance de secteur > 0811 92 30 75

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 July 2009 18:56:42 »
Citation de: tisek
Bah 1 heure apres : meme combat : ca saute toujours autant.
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma voite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier
Cordialement