BigJim

Bonjour.

Une amie m'a demandé des conseils pour souscrire à une offre internet. Comme elle réside en zone dégroupée, je lui ai conseillé Free. J'ai testé sa ligne sur le portail Free et on lui propose les offres Freebox (a priori dégroupage partiel) et Total Freebox (a priori dégroupage total).

Jusque là rien de bien compliqué sauf que :
- cette personne a souscrit auprès de Free une offre d'accès gratuit à internet par RTC (facturation des appels par FT),
- elle a aussi souscrit à une offre de présélection auprès de SFR (facturation des appels par SFR),
- et qu'elle souhaite ne plus payer l'abonnement FT.

Les questions que je me pose sont donc les suivantes :
- Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de résilier la présélection de SFR avant de choisir l'offre "Total Freebox" ?
- Le fait de passer en DT ne va-t-il résilier l'offre d'accès à internet par le RTC ?

Technicien408

Que faire en cas de préselection avec un opérateur tiers
« Réponse #1 le: 21 July 2009 17:36:31 »
Bonjour, Si votre amie ne souhaite plus conserver son abonnement FT, elle peut bien sûr passer en Dégroupage Total chez free, après l'inscription, c'est free qui se charge de la résiliation auprès de l'opérateur historique.
En ce qui concerné la présélection chez SFR, elle peut procédé à la résiliation elle même chez eux.
A votre dispo pour tout complément d'info !

BigJim

« Réponse #2 le: 21 July 2009 20:28:30 »
OK, merci beaucoup !

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 July 2009 20:45:24 »
Je vous en prie.
A votre service en cas de besoin !
Cordialement