fredos

Problèmes de synchro sur RES34
« le: 21 July 2009 06:31:02 »
Depuis samedi, j'ai des pertes de synchro répétitives sur le le NRA RES34 (coupure ADSL, plus de tonalité téléphone).
D'autres utilisateurs ont-ils le même problème?

J'ai créé un petit outil très pratique qui surveille l'état de la connexion et mémorise les durées d'activité et de coupure rencontrées. Vous pouvez le télécharger ici:

Connection Watcher pour Mac
Connection Watcher pour Windows

fbxfan

« Réponse #1 le: 21 July 2009 09:11:39 »
avez-vous encore un abonnement chez FT ?

fredos

« Réponse #2 le: 21 July 2009 12:12:22 »
Oui, j'ai toujours la ligne FT.

Déjà un autre utilisateur RES34 signalé ayant les mêmes problèmes. Ca confirme donc un pb de DSLAM... bon maintenant va falloir expliquer ça à Free...

En attendant, je conseille à tous ceux qui ont les mêmes problèmes (et les autres, ce petit outil vous servira un jour ou l'autre...) de télécharger Connection Watcher et de le laisser tourner, afin que les heures de coupures puissent être comparées et servir d'argument.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 21 July 2009 12:43:42 »
Tout doux. Dépend-il d'une même carte ADSL, voire d'un même chipset que vous ? Ce serait intéressant : un DSLAM  HS c'est rarissime, mais un souci sur une de ses cartes ou sur un chipset d'une carte c'est possible.

Pour ça, allez sur http://francois04.free.fr/nra.php et demandez à l'autre freenaute aussi d'y aller : vous aurez l'info.

fredos

« Réponse #4 le: 21 July 2009 17:57:14 »
Je n'ai pas dit qu'il était HS, mais qu'il y avait un problème nécessitant vraisemblablement l'émission d'un ticket.

Maintenant, que ce soit un problème de carte ou de chipset, aucune importance, tant que Free fait le nécessaire pour rétablir une connexion stable...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 21 July 2009 18:12:28 »
Ce serait beaucoup plus simple pour les convaincre... d'autant plus que vu le peu d'éléments, comment éliminer un groupe de lignes qui serait dégradé (touchant des abonnés chez tous les FAI) ?

fbxfan

« Réponse #6 le: 21 July 2009 21:08:47 »
quand vous dites que vous n'avez plus la tonalité lors de vos coupures, parlez vous :
 - du téléphone (branché sur la) Freebox ?
 - du téléphone (branché directement sur la prise téléphonique) FT ?
 - des deux ?