aruno

Bloqué à l'étape 1 depuis le 5 juin
« le: 20 July 2009 10:26:42 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de démenagement pour transferer mon accès Free. La demande a été prise en compte le 5 juin :
Citation:
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 juin 2009.

Et depuis, aucune avancée. Cela va faire 6 semaines et l'absence de connexion internet commence à me gêner dans mon travail.

Voici les informations du DSLAM auquel je serai raccordé.
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=42&dslam=tra42&ville=Saint-%C9tienne&periode=C

J'ai contacté Free à plusieurs reprises pour avoir des informations sur cette inactivité, et toujours la même réponse "on peut pas vous donner de delai".

Lors de mon dernier appel datant de jeudi dernier, le technicien m'a informé que de nouveaux équipements étaient en train d'être installé sur le DSLAM et que je devrai avoir une connexion sous peu.

Hors, je n'ai aucun moyen d'en être sur. Je me sens totalement bloqué. Je pourrais très bien me tourner vers un autre FAI mais rien ne m'assurerait d'avoir une connexion plus rapidement. Bref, si quelqu'un pouvant me donner des informations passe par ici, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 July 2009 12:31:20 »
Bonjour,

C'est en effet bloqué depuis un mois sur ce NRA :/
Orange est en général très rapide: si vous avez une ligne FT active (et que vous comptez aller chez Free au bout du compte), vous pouvez demander une offre "Découverte", et ne résilier la ligne Orange que quand Free sera opérationnel.

aruno

« Réponse #2 le: 20 July 2009 12:59:38 »
Je n'ai malheureusement pas de ligne France Telecom active et je ne compte pas en ouvrir une.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 20 July 2009 13:22:58 »
Vous pouvez essayer SFR, Darty ou Bouygues dans ce cas : c'est rare qu'un même NRA soit saturé pour plusieurs opérateurs.

aruno

« Réponse #4 le: 20 July 2009 13:28:57 »
Alors j'avais bien envisagé de passer chez SFR (étant déja client SFR mobile). Mais en voulant creer un nouvel abonnement dégroupage total, on me demande le numéro de l'ancien locataire. Numéro que je n'ai pas.

D'un autre coté, si j'ouvrais une ligne FT et que je prenais l'ADSL ensuite, je suis sur que cela irait beaucoup plus vite. Quitte a passer en dégroupage total par la suite.

Autre problème, SFR annonce un délai de 4 semaines pour une création de ligne en dégroupage total. Pas franchement envie d'avoir attendu 6 semaines chez Free pour me retaper 4 semaines chez SFR.

Bref, je ne sais pas quoi faire.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 20 July 2009 14:06:31 »
Comment vous êtes-vous inscrit chez Free ? vous n'avez pas d'identifiant ?

Pour le délai, SFR n'est pas plus long que Free sur un NRA non saturé : 10-15 jours.

aruno

« Réponse #6 le: 20 July 2009 14:10:23 »
Je me suis inscrit chez Free par téléphone. En fait, c'est un déménagement mais au final ca change pas grand chose mise à part que je garde mon numéro freebox et ma freebox. A part, je suis concidéré comme n'importe quel nouvel abonné. Alors que je suis chez Free depuis plus de 5 ans, bonjour la fidélisation....

Sinon, j'ai regardé la procédure d'inscription chez SFR sur leur site et ils me demandent le numéro de l'ancien locataire. Probleme, le locataire d'avant était chez free en dégroupage total, donc pas de ligne active et free n'a pas pu me donner l'ancien numéro.....

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 20 July 2009 16:32:41 »
Le n° identifiant de votre dossier actuel, qui vous donne accès au suivi, c'est justement un n° de ligne FT. Et c'est obligatoirement le votre, sinon il y a erreur d'inscription.

Si une inscription a été faite chez Free, il y a forcément eu un n° FT. Ou alors c'est une création de ligne, mais il n'y a pas de suivi de commande...

Testez votre n° identifiant sur free.fr/adsl : quelle adresse donne-t-il ? Celle de votre nouveau logement ?

Technicien408

« Réponse #8 le: 20 July 2009 17:03:41 »
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de tél FT par MP sur ma boite mail :
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

aruno

« Réponse #9 le: 20 July 2009 17:43:55 »
@un simple freenaute: mon numéro donne bien la bonne adresse sur le site de free mais comme ligne inactive. Visiblement ce numéro ne convient pas pour un nouvel abonnement chez SFR.

@Technicien408 : je vous envoie ça de suite.

Heureusement que j'ai quand même mon iPhone pour surfer un minimum.

Technicien408

« Réponse #10 le: 20 July 2009 17:57:27 »
Avez-vous souscrit l'abonnement avec le numéro de prédécesseur, celui avec leque vous avez enregistré votre abonnement chez nous  ?
Cordialement

aruno

« Réponse #11 le: 20 July 2009 20:05:38 »
Lors de la souscription le 5 juin, j'ai donné le nom de l'ancien loctataireet l'inscription s'est faites sur cette ligne, mais je ne possède pas le numéro. J'ai juste le nouveau qui m a été attribué.

Nb : je n'ai souscrit aucun abonnement chez sfr. Je lavais seulement envisagé. Si ma connexion free peut arriver rapidement c'est encore le mieux.

Technicien408

« Réponse #12 le: 20 July 2009 20:09:08 »
Je pense que vous avez commis une erreur là, car vous devez utiliser le numéro du prédécesseur en mettant vos coordonnées personnelles (votre nom, votre prénom...etc) et non pas ceux de l'ancien locataire.
Alors pourriez-vous me transmettre votre numéro de tél par MP sur ma boite sur  :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier !
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 21 July 2009 11:16:02 »
Free n'attribue pas de n° : votre identifiant est obligatoirement le n° de ligne que Free a retrouvé dans les bases FT.
Une inscription a obligatoirement un n° de ligne comme support, sauf l'inscription "création de ligne" où le client reçoit une référence NDI à 7 chiffres, sans mot de passe, et sans suivi de commande.

Testez ce n° sur free.fr/adsl pour voir si les coordonnées sont bien celles de votre logement : si ce n'est pas le cas, mêmùe sur un NRA non saturé, ça n'avancera pas.

Le plus simple est de transmettre le tout à notre Technicien, qui fera ces vérifications et fera les éventuelles vérifs nécessaires.

Technicien408

« Réponse #14 le: 21 July 2009 19:29:54 »
Bonjour,
Apparemment, le NRA est saturé
L'installation d'une seconde baie outdoor en cours.
Merci de patienter

aruno

« Réponse #15 le: 22 July 2009 08:23:08 »
J'ai contacté Free il y a 2 semaines ainsi que la semaine dernière et ils m'ont dit que du nouveau matériel etait en cours d'installation. Savez vous combien de temps prend ce genre d'installation ?

Dois je encore patienter 1 semaines ou 3 mois ? Personne n'a été en mesure de me fournir un délai mais quelqu'un doit bien savoir combien de temps il faut environ.

Je ne demande pas que ca aille plus vite, je sais que ca prendra le temps qu'il faut, je voudrais juste savoir combien de temps je vais devoir encore attendre. Au moins une estimation.

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 22 July 2009 15:37:51 »
Techicien : il dépend bien de TRA42 ? Si oui, c'est de l'indoor, et y' a déjà 3 DSLAM, non ? (ou alors c'est une erreur de données ou une erreur de ma part) ?
Ou bien est-ce MET42, qui est saturé dans ce département ? C'est quand même un peu loin de JMA42 :P

S'il y a de l'Outdoor en jeu, c'est en général très long (aucune idée de l'avancement de la chose, mais de la pose de la dalle à l'activation,...)

aruno

« Réponse #17 le: 22 July 2009 16:03:10 »
Je confirme que je depend de TRA42.

Technicien408

« Réponse #18 le: 22 July 2009 16:41:25 »
Bonjour,
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer mais ça peut prendre quelques semaines. c'est juste une estimation comme vous avez demandé !
Cordialement

aruno

« Réponse #19 le: 22 July 2009 16:43:34 »
Bon, quelques semaines, c'est beaucoup trop long. Cela fait 2 mois que rien n'a bougé, je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps.

Je vais donc aller à la concurrence.

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 22 July 2009 16:52:33 »
(oops, désolé pour l'erreur de NRA, j'avais la tête ailleurs).

Bon passage à la concurrence... en espérant que ça aille plus vite :/

Technicien408

« Réponse #21 le: 22 July 2009 17:56:32 »
Citation de: aruno
Bon, quelques semaines, c'est beaucoup trop long. Cela fait 2 mois que rien n'a bougé, je ne peux pas me permettre d'attendre plus longtemps.

Je vais donc aller à la concurrence.

Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je vous ai donné juste un estimation suite à votre demande.
Mais ça peut être moins ;)