wetterle

Doute sur l'activation
« le: 18 July 2009 18:13:10 »
Bonjour,

Je me suis inscrit  à Free en degroupage total il y a environ une semaine, tous les étapes se sont bien deroulées a part le fait que le courrier de FT pour me prevenir que ma ligne est bien degroupé montrer une erreur dans mon nom de famille mon prénom et mon adresse (dur dur).

J'attends encore ma freebox mais l'étape 6 de confirmation d'activation est bien en rouge.

J'ai essayé de me connecté avec mon routeur netgear car j'ai lu sur beaucoup de forum que c'etait possible en attendant la freebox.
Le probleme c'est que j'ai mon voyant de synchronisation internet m'indique qu'il y a aucun signal internet.

Ma question est : Peut on se fier au differentes étapes du suivi car a priori ma ligne n'est pas activé?

Merci d'éclairer mes lanternes.

un simple freenaute

Doute sur l'activation
« Réponse #1 le: 18 July 2009 20:30:43 »
Bonjour,

Oui, les étapes sont fiables.

Donc il faut s'inquiéter ; a priori il y a eu une erreur de câblage... votre ligne FT était-elle active ? L'erreur de FT est inquiétante : ça semble signifier qu'ils ont raccordé la mauvaise ligne...

wetterle

Doute sur l'activation
« Réponse #2 le: 18 July 2009 20:37:04 »
Oui, ma ligne adsl (internet et telephone )  de chez Orange a bien été coupé le jour indiqué par free dans mes étapes.

un simple freenaute

Doute sur l'activation
« Réponse #3 le: 18 July 2009 21:00:47 »
Donc c'est bien câblé.
Vérifiez l'absence de tonalité (si elle est toujours là, ce sera encore plus flagrant).

De quel NRA dépendez-vous ?

wetterle

Doute sur l'activation
« Réponse #4 le: 18 July 2009 21:20:16 »
Le NRA dont je dépend est LAV63

wetterle

Doute sur l'activation
« Réponse #5 le: 19 July 2009 09:39:14 »
Citation de: un simple freenaute
Vérifiez l'absence de tonalité
après vérification je peux dire que je n'ai aucune tonalité sur la prise téléphonique.

un simple freenaute

Doute sur l'activation
« Réponse #6 le: 19 July 2009 13:03:59 »
Si vous êtes à Clermont 'intramuros', contactez votre assistance locale demain au 0811 92 30 63 pour une visite d'un technicien à domicile (appel payant, visite gratuite).
Ils localiseront le souci (au NRA très certainement) et lanceront un GAMOT chez FT pour corriger l'erreur.

wetterle

Doute sur l'activation
« Réponse #7 le: 19 July 2009 18:53:34 »
Après deux interventions sur la tchat et deux coups de téléphone, on m'a expliqué que le fait que mon routeur netgear ne synchronise pas montrer bien un problème de connexion, le problème c'est que la procédure dit qu'il faut avoir reçu la freebox pour confirmer la panne et justifier l'intervention d'un technicien, le deuxième problème c'est pour eux la freebox est livré depuis le 16 alors que je l'ai pas reçu et qu'elle apparaît comme numéro inconnu cher ups(sûrement a cause des erreurs dans mon nom et adresse que j'expliquai a début du topic).
Demain je vais me lancer dans la recherche de ma freebox dans les méandres d'ups.
Ou alors peut être appeler free pour arrêter cette mascarade et résilier.
La nuit me portera conseil.

un simple freenaute

Doute sur l'activation
« Réponse #8 le: 19 July 2009 19:38:42 »
Postez sur le forum aduf.org pour que le souci d'adresse soit corrigé. Eventuellement, un GAMOT sera lancé.
C'est sûr que ça fait beaucoup d'erreurs, mais pour l'instant Free n'y est pour rien, donc aucun remboursement n'est à espérer.... :/

wetterle

Doute sur l'activation
« Réponse #9 le: 20 July 2009 19:22:33 »
Ça y est normalement Ups a retrouvé mon colis, livraison prévu demain.

wetterle

Doute sur l'activation
« Réponse #10 le: 21 July 2009 19:31:15 »
Tout c'est arrangé, mon modem adsl a fini par synchroniser dans la nuit ( bizarre) et de plus j'ai reçu ma freebox cette après midi et tous a l'air de fonctionner parfaitement.

Technicien408

Doute sur l'activation
« Réponse #11 le: 21 July 2009 20:56:27 »
Parfait ;)
A votre service en cas de besoin !
Cordialement

un simple freenaute

Doute sur l'activation
« Réponse #12 le: 22 July 2009 15:08:35 »
Ouff :D

Bon surf !