wiliz44

déménagement pb test d'une ligne
« le: 18 July 2009 13:22:43 »
bonjour,

je vais déménager à la rentrée et passer de zone en degroupage total en zone non dégroupé ? ( ou partielle selon la carte de Free ? ) NRA PAU44.
je compte faire le formulaire de dedommagement etc... et me réinscrire en freebox only ( max 2?)
le probleme c'est que quand je fais un essai sur le site Free pour voir qu'elle offre je pourrais avoir en mettant le numero ( en 02...) du futur ancien locataire ( qui est ma soeur et qui est chez Free aussi ) j'ai le message suivant : " Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.

Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à freebox.

Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle aparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. "

est ce normal ? car elle est chez Free en frebox only et tout fonctionne tb

merci pour votre aide

Technicien408

« Réponse #1 le: 18 July 2009 13:33:19 »
Beh, c'est peut être la raison de ce message, c'est parce qu'il y a déjà quelqu'un qui est abonné sur cette ligne (c'est ta sœur), ce qui fait que vous ne pouvez pas tester le numéro  et ça te donne comme quoi il n'est pas éligible.
Vous pouvez tester le numéro d'un voisin qui n'est abonné chez free et vous verrez le résultat !
Cordialement

wiliz44

« Réponse #2 le: 18 July 2009 13:41:28 »
quand je teste ma propre ligne actuelle ( chez free )ou celle de d'autres personnes chez free ou non  ca marche pourtant... et  free me propose les offres auxquelles je peux souscrire... et avec celui de ma soeur non...

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 July 2009 14:11:18 »
Rebonjour,
ça me semble bizarre !
Pourriez-vous m'envoyer le numéro de ligne de votre sœur par mp sur ma boite mail :
[email protected]
Je m'en occuperai !
Cordialement

wiliz44

« Réponse #4 le: 18 July 2009 14:18:27 »
voilà c'est envoyé

wiliz44

« Réponse #5 le: 18 July 2009 20:53:13 »
j'ai essayé et testé avec mon numero actuelle free et d'autres numero de personnes qui sont ou pas chez free et ça marche et on me propose bien les offres pour lesquelles je peux souscrir. j'ai testé la ligne de mon futur voisin c'a marche aussi et on me propose l'offre freebox only max 2.

donc je ne comprends pas pourquoi le numero n'est pas reconnu alors que tous marche tb chez ma soeur en freebox only actuellement et que je vais reprendre sa ligne? que dois je faire ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 20 July 2009 20:25:36 »
J'ai une proposition pour vous,
Vous pouvez garder l'abonnement de votre sœur actif et changer juste les coordonnées, mettre les vôtres et dans ce cas là les prélèvements seront effectués sur votre compte bancaire !
Cordialement