I BiG StaLkR xX

je commence a m'inquiter !!!
« le: 17 July 2009 15:34:22 »
bonjour a tous, pour commencé je me suis inscrit par téléphone a l'offre freebox avec dégroupage total le 09/07 avec une ligne FT en activité.

j'ai donc reçu 2 mails :
- confirmation de mon inscription avec un lien qui me permet de suivre l'activation de l'accès
- possibilité de faire changer l'adresse de livraison de la freebox

la personne que j'ai eu lors de mon inscription ma dit que la connexion serait active sous 30 jours maximum mais le truc c'est que je suis toujours a l'étape 1 au bout une semaine alors que j'ai lu sur un autre post de ce forum que cela prenait pas plus de 2/3 jours pour passer de l'étape 1 a 2 donc que ce passe t'il ?
si cela prend autant de temps pour l'étape 1 a 2 j'imagine pas pour le reste mais j'espère me tromper !

si une personne peu me renseigner sur l'avancement de mon accès et sur la livraison de la freebox cela serait très gentil de sa part

merci d'avance

NRA : CGN31 (apparemment il est pas saturé)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 July 2009 18:11:44 »
Bonjour,

Il n'y a plus d'étape 2 aujourd'hui ;)

Le NRA ne semble pas saturé, mais vu le cas d'autres NRA je ne mettrai pas ma main à couper.
Quel est le statut actuel de la ligne (active ? Inactive ?)

I BiG StaLkR xX

« Réponse #2 le: 17 July 2009 18:31:06 »
c'est quoi le cas des autre NRA ?

dans mon mail voila ce qui est dit quand je clic sur le lien :

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 juillet 2009.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

je suis toujours a la 1ère depuis mon inscription

de quelle ligne parlez vous ?

si c'est celle de FT elle fonctionne parfaitement
si c'est celle de free je sais pas vue que j'ai pas reçu le freebox
si vous parlez d'autre chose dite le moi

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 17 July 2009 18:40:06 »
La ligne FT est active, donc c'est a priori sans souci.
Les autres NRA, ce sont par exemple LCR83, MET42, SF183... saturés alors qu'ils étaient au même nombre d'abonnés. En fait, le DSLAM fait 1008 lignes, mais est relié aux lignes arrivant de la salle principale du NRA par un câble de 896... donc ça saturerait à ce moment là.
Pour l'instant, 1 semaine n'est pas catastrophique (c'est les vacances chez FT !) mais sinon, il va falloir souscrire à une offre Orange Découverte, sans engagement ni frais de résiliation, le temps que Free ait de la place :/

I BiG StaLkR xX

« Réponse #4 le: 17 July 2009 18:46:34 »
je connaissais pas ce truc d'orange mais est-ce que si je le prend cela va pas posé de problème par rapport a l'installation de mon internet par free car j'ai demandé le dégroupage total ?

I BiG StaLkR xX

« Réponse #5 le: 17 July 2009 20:47:25 »
personne pour me répondre ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 July 2009 12:47:05 »
Bonjour,
Vous avez souscrit votre abonnement le 09/07/2009 sous l'offre dégroyuoage total.
Alors, je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans les délais normaux d'un noival abonnement.
Je vous invite à patienter.
 Puisque vous avez saisi votre abonnement chez free; ne confondez pas les choses et vous ne prenez pas celui de orange.
A votre service en cas de besoin

I BiG StaLkR xX

« Réponse #7 le: 19 July 2009 23:11:27 »
je me suis inscrit il y a pas longtemps et je sais très bien que je suis toujours dans les délais de 30 jours mais ce que je comprend pas c'est que sur d'autre topic du site j'ai lu que le passage de l'étape 1 a 3 ne prenait pas plus de 2, 3 jours alors que moi maintenant cela fait 10 jours !!!
je me dit que si l'étape 1 prend autant de temps j'imagine même pas les autres étapes...

j'ai une ligne FT active & mon NRA CGN31 qui est pas surchargé, l'autorisation bancaire faite le jour de l'inscription  donc cela devrait normalement ne poser aucun retard, c'est pas comme si j'avais demandé avec ouverture de ligne ce qui est bien plus long que les 30 jours.

j'ai téléphoné a la hotline mais ils sont incapable de me donner le moindre renseignement.
tout ce que je souhaite c'est savoir si mon dossier a bien été traité (dégroupage en cours , envoi de la freebox, etc...) car a part "Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 09 juillet 2009" j'ai aucune nouvelle !!!

donc si quelqu'un pourrait me répondre ca serait gentil

cordialement

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 20 July 2009 11:55:50 »
Inutile de contacter la HL, elle ne fera rien.

CGN31 n'a pas l'air surchargé, mais comme je l'ai déjà dit, au vu d'autres NRA, je n'en mets pas ma main à couper...

Technicien408

« Réponse #9 le: 20 July 2009 20:54:30 »
Bonsoir,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

I BiG StaLkR xX

« Réponse #10 le: 20 July 2009 23:50:27 »
merci beaucoup

I BiG StaLkR xX

« Réponse #11 le: 21 July 2009 08:55:00 »
alors quoi de neuf concernant mon abonnement ?

I BiG StaLkR xX

« Réponse #12 le: 21 July 2009 22:41:57 »
je voudrais savoir si quelqu'un a eu le temps de jeter un coup d'oeil sur mon dossier car j'avoue que je commence m'impatienter de voir free fait la sourde oreille quand je les appels.
pourquoi je suis toujours en étape 1 au bout de presque 2 semaines ?

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 22 July 2009 15:15:09 »
Inutile de les appeler, ils ne feront rien de plus.
Comme je l'ai dit, le NRA peut très bien être saturé : d'autres DSLAM ont été pleins à ce stade.

I BiG StaLkR xX

« Réponse #14 le: 23 July 2009 15:03:56 »
et vous avez aucune possibilité de savoir ce qui ce passe concernant le NRA ou DSLAM ?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 23 July 2009 15:53:04 »
Moi non :(
Je suis pas chez Free :(

Technicien408

« Réponse #16 le: 23 July 2009 19:35:22 »
Je vous invite à patienter.
Votre dossier est en cours de traitement !
Cordialement

I BiG StaLkR xX

« Réponse #17 le: 24 July 2009 02:12:39 »
c'est ce qu'on fait que me répéter "votre dossier est en cours de traitement", "votre ligne est en cours de câblage", etc... ce qui en soit ne m'apporte rien de bien précis !!!
donc je patiente, mais uniquement pendant les 30 jours de délais prévus par les CGV de free.
passé ce délais je résilie (gratuitement pour non respect des des délais prévus par les CGV) si j'ai toujours rien biensur et je pense que c'est ce qui va ce passé car cela fait déjà 15 jours que je suis inscrit (09.07.09) et pour le moment je suis toujours a l'étape 1 (normalement on passe de l'étape 1 a 3 rapidement) donc je me demande bien comment free va bien pouvoir faire son taf en 15 jours au lieu de 30 !!!
je suis quand même déçu par free car sfr & orange eux ils me raccordent en 10 jours maximum.......

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 24 July 2009 13:44:47 »
Si ça se débloque demain par exemple c'est encore possible; mais ça semble mal parti pour. Histoire de mauvais endroit, mauvais moment...

I BiG StaLkR xX

« Réponse #19 le: 24 July 2009 21:08:19 »
j'ai dit 10 jours pour orange !!! je m'en excuse car ils ont mis 48h pour me mettre l'adsl, prenez en de la graine chez free.....!
j'ai pris orange découverte (sans engagement ni frais de résiliation) mais en attendant free ca fera l'affaire, mais ca fera l'affaire que pendant pendant les 30 jours.......après bienvenue a moi chez SFR !!!