orlith

Help pour perte de synchro svp
« le: 16 July 2009 11:37:58 »
Bonjour
Depuis deux jour ma box est au stade chenillard lent. Je suis partit pour le WE tout fonctionnait, je reviens plus d'adsl !
Je suis en degroupage partiel ma ligne analogique est tjs chez FT.
J'ai une freebox V4 car trop loin du dslam pour avoir la V5.
donc je n'ai plus de synchro. J'ai appelé FT (1013) pour voir s'ils pouvaient faire kkch, la personne a l'autre bout du tel m'a demandé d'appeler "le 3900 car pour l'adsl c'est le 3900".
j'appelle donc le 3900 et j'entends que le 3900 ne s'occupe que des problemes Orange Internet, et que comme je suis Free il pourront rien pour moi.

Je lance donc un chat avec un tech Free (mon dieu que c'est long, meme entre deux réponses), qui me dit qu'il va essayer de faire vérifier ma ligne mais que surtout il me planifié l'intervention d'un tech Free pour le 31 juillet......de plus il n'a pas de délai pour la vérrif de ma ligne... et je ne sais meme pas s'il l'a reelement demandé.

personnlement je ne vois pas l'interet d'un deplacement tech. Mais bon je pourrais toujours annuler le rdv en temps et en heure.

Ce que je voudrais avant tout c'est que FT puisse aller regarder ma peitte broche ds le Dslma et voir qu'elle a cramée ou qu'elle est deco...ou autre.
Comment peut ton faire faire uin test de sa ligne pour voir s'il n'y a pas de probleme svp ?

J'ai entendu parlé du test Mirabel mais d'apres ce que j'ai lu ca ne concernce pas vraiment les defaults sur L'adsl.

J'ia lu que MaPcOo pouvait aider avec FT, est ce toujours le cas ????
Help please..

Thanks

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 July 2009 13:02:58 »
Vous dites que vous êtes en dégroupage partiel. Si c'est bien le cas, vous payez donc encore tous les mois votre abonnement FT. Avez-vous une tonalité sur votre téléphone FT (celui branché directement à la prise murale et non celui branché sur la box) ? Si la réponse est non, alors faites le 1013 et dites que vous n'avez plus de tonalité et demandez-leur de réparer. Si la réponse est oui (donc s'il n'y a que l'ADSL d'impacté) vous devez (et ne pouvez que) passer par Free. Mais on verra à ce moment-là.

orlith

« Réponse #2 le: 16 July 2009 13:17:28 »
Citation de: fbxfan
Vous dites que vous êtes en dégroupage partiel. Si c'est bien le cas, vous payez donc encore tous les mois votre abonnement FT. Avez-vous une tonalité sur votre téléphone FT (celui branché directement à la prise murale et non celui branché sur la box) ? Si la réponse est non, alors faites le 1013 et dites que vous n'avez plus de tonalité et demandez-leur de réparer. Si la réponse est oui (donc s'il n'y a que l'ADSL d'impacté) vous devez (et ne pouvez que) passer par Free. Mais on verra à ce moment-là.
Bonjour

Merci pour votre réponse.
C'est en effet une information importante que j'ai oublié de préciser: mon fixe FT fontionne parfaitement que ce soit en emmision ou réception. La tonalité est bien la.

fbxfan

« Réponse #3 le: 16 July 2009 14:28:10 »
OK, alors faites un test croisé de Freebox.

Lisez :
 - http://www.free.fr/assistance/228-freebox-freebox-affiche-un-chenillard-lent-chenillard-lent-votre-installation.html
 - et les deux pages suivantes.
 - http://www.free.fr/assistance/eva.html?search=chenillard+lent puis jouez le jeu (laissez-vous guider par Eva en cliquant sur les bons mots afin de préciser le diagnostic).

orlith

« Réponse #4 le: 16 July 2009 15:17:13 »
Merci ! je vais rendre visite a EVA

orlith

« Réponse #5 le: 17 July 2009 19:02:59 »
bonsoir
je viens de proceder a un demi test croisé avec une v5. la v5 passe directement sur le chenillard rapide des que j'introduis le cable téléphonique, la ou la v4 reste en chenillard lent.
Sur le site de free il y a marqué : Vous m'indiquez que l'afficheur de votre Freebox reste bloqué sur un chenillard lent-rapide-lent ou rapide.
Cet état indique que la Freebox détecte bien un signal ADSL sur votre ligne mais n'arrive pas à s'y connecter

Par contre le tech sur le tchat me dit le contraire. j'avoue ne qui croire. Il ne me reste plus qu'a tester ma box sur une autre ligne... que de temps perdu et quel manque de reactivité... :(

fbxfan

« Réponse #6 le: 17 July 2009 21:01:15 »
Vous avez mal guidé Eva : vous restez bloqué au chenillard lent et n'atteignez jamais le rapide (si j'ai bien compris l'ensemble de vos posts). Mais très important : une v5 passe direct (en toute rigueur elle passe d'abord par 8888 puis par le chenillard lent pendant une seconde ou deux) au chenillard rapide sur votre ligne. Donc c'est la box qui est en cause et qu'il faut remplacer. Demandez l'échange de votre v4 via aduf.org.

Tous les dégroupés (loin au pas de leur DSLAM) peuvent avoir la v5. Vous pouvez la demander via l'interface de gestion Free. Il vous en coûtera entre 0 et 90 EUR selon votre ancienneté. Et vous reglez de facto votre problème de v4 défectueuse (plus besoin de passer par le SAV... Par contre, l'inconvénient est qu'il ne faut pas être à une semaine près : comptez facilement 2 mois pour recevoir la v5.

Ce que je vous conseille donc est de demander le remplacement de votre v4 défectueuse (vous l'avez prouvé) sur www.aduf.org puis, une fois l'heure affichée, de commander la v5 depuis votre interface de gestion Free (si vous estimez pouvoir tirer parti de ses fonctionnalités telles que le wifi, la télévision via ADSL ou via son tuner TNT intégré..., le switch ethernet 4 ports).

Sinon, soyez bien sûr d'être dégroupé partiel et non IP/ADSL car, dans les 2 cas, vous avez un abonnement téléphonique...

orlith

« Réponse #7 le: 18 July 2009 01:52:32 »
Merci je vais voir cela. Ce que je trouve déplorant est qu'en suivant Eva le resultat ne convainc pas le tech par tchat.
Nous sommes d'accord, (vous et moi, et non le tech)c'est bien ma box qui semble défectueuse.
Merci pour vos infos.
Concernant le site de l'aduf, faut il simplement faire un post dans le forum (rubrique FX degroupe) ou bien y'a t-il un formulaire en ligne quelque part que je n'aurait pas vu ?

merci encore

fbxfan

« Réponse #8 le: 18 July 2009 07:53:04 »
Il faut vous enregistrer sur aduf (en donnant bien votre numéro de téléphone géographique ainsi que l'adresse MAC de votre Freebox puis créer une nouvelle discussion dans le forum " Freebox dégroupé". Il s'agit donc de demander le remplacement de votre Freebox (par une v4, donc) tout en justifiant bien que, sur votre ligne, 'une autre Freebox passe en chenillard rapide tandis que la votre ne dépasse pas le chenillard lent. C'est une preuve suffisante (si le cordon RJ11 a pu être mis hors de cause).

orlith

« Réponse #9 le: 18 July 2009 13:58:09 »
Bonjour
J'ai donc ouvert un post ds le forum de l'Aduf et voici ce qui a été répondu :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=201286
"juste le chenillard rapide ? donc il y a un probleme sur la ligne" chose que free dit avoir testé avec succes ce matin par SMS recu sur mon portable.

Là, je ne sais plus que faire, que croire..
Des lundi j'essaye ma freebox V4 sur une autre ligne.

Merci

Technicien408

« Réponse #10 le: 18 July 2009 14:08:19 »
Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Je prendrai en charge votre dossier
Cordialement

fbxfan

« Réponse #11 le: 18 July 2009 15:40:31 »
Citation de: Techicien408
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail : ***
Bonjour Technicien408,

Je vous déconseille fortement de ne pas donner votre adresse mail ici (ni toute autre donnée confidentielle/personnelle) !

Il existe ici une fonctionnalité qui permet à n'importe quel utilisateur enregistré de vous envoyer un MP sans avoir besoin de connaître votre adresse mail. Espérons qu'un admin (ou vous) allez masquer votre adresse mail avant qu'elle ne soit indexé par des moteurs de recherche et par des bots malintentionnés (spam, phishing...). Même au cas où cette adresse soit spécialement conçue pour être donnée sur le net, ce n'est pas utile de la donner puisqu'elle est n'est pas nécessaire à l'envoi d'un MP...

HS
PS : je vous ai envoyé il y a un jour ou deux un MP au sujet de ma ligne. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais je vous remercie d'avance si vous pouviez le lire et me donner (via MP ou http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52027&action=new) votre avis.
/HS

orlith

« Réponse #12 le: 22 July 2009 15:52:06 »
Voici un petit update :

Ma fx V4 fonctionne sur une autre ligne.
Le test de ma ligne par Free ne donne auncune erreur.
.... et c'est tout. La seule réponse que j'ai maintenant c'est :

Merci de patienter jusqu'a l'intervention du technicien prévue dans 15j.

C'est un peu gros tout ca. Que va donc faire le technicien ? il va constater comme moi qu'il n'y a pas de synchro, que mon install est ok, et va demander a FT de faire tester ma ligne ? et on va reperdre 15 j sinon plus.

Il n'y a vraiment rien que l'on ne puisse avancer ? demander des maintenant a FT de tester la ligne ou ....

C'est d'autant plus énervenant que c'est aussi une ligne dont je me sers pour le boulot.....

:(

Merci

Jo.ET

« Réponse #13 le: 22 July 2009 16:37:51 »
Il va localiser où se trouve exactement le défaut sur la ligne et le dire à FT. Si problème à l'extérieur de chez toi bien sûr.

Technicien408

« Réponse #14 le: 22 July 2009 19:03:04 »
L'intervention du technicien a un rôle très important sinon, il ne va pas se déplacer pour rien.
DE ce fait je vous invite à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

orlith

« Réponse #15 le: 22 July 2009 19:55:44 »
Et donc pourquoi ne pas demander a FT de verifier la ligne ? ca ne se fait plus ?
J'ai testé la synchro sur l'arrivée FT sur le palier et j'en ai pas plus !

Bouhh pas d'adsl pendant plus de 15 j, a l'heure ou cela devient un "Droit" c'est pas top.
merci a tous

Jo.ET

« Réponse #16 le: 22 July 2009 20:32:23 »
Non, trop de demande pour rien. Puis FT veut que Free localise le défaut.

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 22 July 2009 21:03:57 »
Je confirme. Envoyer FT pour rien, pour Free, c'est 124€, à rapporter aux 36€ qu'ils reçoivent en moyenne par mois de votre part... et ça ne servirait à rien au final, donc ils procèdent dans l'ordre, même si ça énerve forcément :/