bartpop

Passer d'Orange à Free
« le: 15 July 2009 22:17:34 »
Bonjour tout le monde
j'ai lu le mode d'emploi pour s'inscrire chez Free mais j'ai du mal quand même à tout comprendre
actuellement je suis chez Orange avec un forfait mégamax + téléphone, je suis donc dégroupé !

en testant ma ligne sur le site Free ils me proposent donc la Freebox total, je n'ai donc besoin de rien faire du tout pour partir de chez orange ? free s'occupe de tout ?.

certains me disent qu'il faut arrêter son abonnement internet, mais garder sa ligne active, mais vu que le téléphone est inclus dans l'"offre internet, si je résilie l'adsl je résilie aussi la ligne

merci de m'éclairer

bartpop

Passer d'Orange à Free
« Réponse #1 le: 15 July 2009 22:23:49 »
Citation de: bartpop
Bonjour tout le monde
j'ai lu le mode d'emploi pour s'inscrire chez Free mais j'ai du mal quand même à tout comprendre
actuellement je suis chez Orange avec un forfait mégamax + téléphone, je suis donc dégroupé !

en testant ma ligne sur le site Free ils me proposent donc la Freebox total, je n'ai donc besoin de rien faire du tout pour partir de chez orange ? free s'occupe de tout ?.
voici ce que ça marque:
  L'offre Freebox vous permet de vous connecter à Internet de façon illimitée via les technologies ADSL.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne, avec vos coordonnées postales et vos coordonnées bancaires, le paiement de l'offre se faisant par prélèvement bancaire. Vous avez le choix entre une inscription "on line" ou bien de procéder à une inscription par courrier.

Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours* et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le boîtuer Freebox qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL.
* Ce délai est donné à titre indicatif.

Vous êtes déja inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant.

certains me disent qu'il faut arrêter son abonnement internet, mais garder sa ligne active, mais vu que le téléphone est inclus dans l'"offre internet, si je résilie l'adsl je résilie aussi la ligne

merci de m'éclairer

un simple freenaute

Passer d'Orange à Free
« Réponse #2 le: 16 July 2009 11:35:16 »
Bonjour,

Vous êtes actuellement en ADSL nu (pas en dégroupage total, puisque le dégroupage consiste justement à quitter FT ;))

A ce jour vous n'avez plus de ligne FT "RTC" (l'abonnement classique à 16€/mois).
Vous devez donc vous abonner chez Free en laissant l'abonnement Orange actif, puis résilier Orange dès que FT a migré votre ligne chez Free (perte de votre connexion Livebox).

Technicien408

Passer d'Orange à Free
« Réponse #3 le: 16 July 2009 21:21:38 »
Free ne s'occupe pas de la résiliation de votre abonnement chez Orange, c'est à vous de le faire !
Dès que votre abonnement chez free soit actif, vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement chez orange, comme ça vous aurez toujours la connexion jusqu'à la mise en service de free.
Cordialement