Clavent

problème d'appel et tv puis d'internet
« le: 15 July 2009 15:43:07 »
bonjour à tous

Depuis aujourd'hui, j'ai un soucis avec la freebox, j'arrive à surfer sur le net facilement et tranquillement comme d'habitude mais lorsque je veux appeller avec mon fixe, les problèmes commencent : j'arrive à téléphoner 40 secondes et après ça coupe aucun bruit, puis internet ne marche plus.
Je dois redemarrer la freebox pour que internet remarche, mais même problème pour le téléphone (ainsi de suite...)
Concernant la TV que je viens d'essayer je n'arrive plus à regarder les chaines à vitesse classique pour cause : débit suffisant

(La vitesse du net est normal)
reboot testé
Avez vous eu des problèmes du genre ? Est-ce free ou moi ? L'erreur obtenu lorsque j'allume la TV est : E101.

Merci par avance de votre aide

Saxophile

problème d'appel et tv puis d'internet
« Réponse #1 le: 15 July 2009 17:28:49 »
Bonjour,
Cela pourrait-etre un problème d'alimentation qui n'arrive plus à fournir l'intensité demandée par l'utilisation du téléphone (l'alim "s'écroule").

Un test d'une autre alimentation s'impose. Si tu as des freeplugs, croise les sinon il faudra emprunter une alim ou, si impossible, en demander une à Free

Technicien408

problème d'appel et tv puis d'internet
« Réponse #2 le: 15 July 2009 20:30:13 »
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP sur ma boite mail :
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

Clavent

problème d'appel et tv puis d'internet
« Réponse #3 le: 16 July 2009 00:14:50 »
merci pour vos réponses, en plus de ce soucis j'ai un plus gros problème est survenu : la freebox HD est morte, elle ne s'allume plus ni rien, pourtant quand j'ai fais des tests cet aprem, elle s'allumait normalemnt.
Comment faire ? Pour en acheter une nouvelle ou autre ?


un simple freenaute

problème d'appel et tv puis d'internet
« Réponse #4 le: 16 July 2009 11:27:49 »
La box est propriété de Free : c'est à eux de la changer.
Pouvez-vous tester un autre transfo/échanger vos Freeplugs ?
Sinon contactez l'assistance pour faire un échange SAV.

Saxophile

problème d'appel et tv puis d'internet
« Réponse #5 le: 16 July 2009 18:32:21 »
Il semble que tu as un pb avec tes 2 alim. Contacte Technicien408 comme il te le demande et fais nous part des résultats.
Cela nous intéresse tous.