anxious

Bonjour, je suis au bord du gouffre, sans exagération...

mon travail dépend d'internet, je suis informaticien et je fais du télétravail. Cela fait donc 8 jours que je ne peux pas travailler (je ne vous parle pas des retombées...)

Depuis le 07/07/09 : erreur 26 sur ma freebox
J'ai reçu le mail comme quoi, la demande de ma freebox à bien été enregistré, le 07/07/09.

Et depuis, rien... j'ai pourtant appeler 4 fois en leur précisant bien que mon travail en dépandait. Mais, ça leur passe au dessus de leur tête......

aujourd'hui encore, j'ai contacté le chat, et ils m'ont dit que ma freebox à été envoyé le 08/08/09 mais que UPS ne l'à pas encore reçu 7 jours après......
je n'ai pas de n° de tracking UPS...

HELP NEEDED s'il vous plait... perdre mon job pour une question de retard dans l'envoi de ma freebox serait vraiment vraiment plus que désagréable dans notre conjoncture économique actuelle....

merci énormément.

ps: je n'ai pas pensé à activer le service WiFi free avant que la freebox ne tombe en panne (évidemment...) et de plus je n'ai qu'un pc fixe sans carte wifi.... ma seule solution dépend donc de free et de sa freebox.... ='(

Alecs du 62

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #1 le: 15 juillet 2009 15:46:14 »
Et bien moi ca fait 2 semaines et demi que j'attends et rien ne se passe ma freebox est toujours en cours de preparation....

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #2 le: 15 juillet 2009 15:49:13 »
Effectivement, 2 semaines ca fait long... si celà était le cas pour moi.... 2 semaines, je peux dire adieu a mon job.

prochain topic : Retourne chez ses parents car ne peux plus payer son loyer et ses charges... ='(

Jo.ET

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #3 le: 15 juillet 2009 18:30:01 »
Trouve toi un modem compatible.
Sinon il y a des offres pro avec rétablissement en 4h, si internet est si vital.


un simple freenaute

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #4 le: 15 juillet 2009 19:01:52 »
Exactement : achète un modem ADSL de secours en magasin ;)

Guiwald

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #5 le: 15 juillet 2009 19:52:35 »
En parlant de cela, vous auriez une liste de modem WIFI compatible free ? Merci d’avance !

Technicien408

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #6 le: 15 juillet 2009 19:56:37 »
Votre situation sera régularisée dans les jours à venir.
Un peu de patience > All be cool
Cordialement


Alecs du 62

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #7 le: 15 juillet 2009 19:58:32 »
toujours pas de freebox!!!
Vous pouvez faire quelque chose technicien408???

un simple freenaute

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #8 le: 15 juillet 2009 20:01:09 »
Guiwald : la plupart des Speedtouch, les Netgear DG834G... etc ;)

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #9 le: 15 juillet 2009 22:46:15 »
ah, on peut acheter un modem compatible ? débarque de la planete mars
et juste en le branchant sans identifiants on arrive à synchro ? Quelle est la méthode d'authentification sur le réseau ? je croyais que c'était en rapport des adresses mac des freebox.

bon et bien demain, achat d'un nouveau modem, puis avec un peu de chance je le rendrais dès que je recevrais ma nouvelle freebox. Merci de l'info, en espérant quand même que free se bouge le popotin pour l'envoi de ma freebox.


anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #11 le: 16 juillet 2009 16:20:07 »
help : je viens d'acheter le modem NETGEAR DG384G (69€ :/)

et j'ai toujours pas d'internet.... le voyant DSL est allumé et ne clignote pas, mais l'utilitaire netgear me dit qu'il n'y à pas de réseau. le voyant I d'internet ne s'allume pas.

Jo.ET

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #12 le: 16 juillet 2009 16:28:00 »
http://tinyurl.com/nmoej3

3ème lien et les dns que j'ai actuellement sont

212.27.40.241
212.27.40.240

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #13 le: 16 juillet 2009 16:57:59 »
merci beaucoup pour le tuto, mais je ne peux pas passer en mode de configuration manuel

je suis SANS CESSE redigiré sur leur script de configuration de la box : http://www.routerlogin.com/ca/setup.cgi?next_file=con_wel.htm

première page : sélection de la langue, et du pays, mais pas de mode manuel.
puis, detection du type de réseau, et c'est la qu'il me dit aucun réseau détécté. Retour ou Quitter ou Recommencer.

même quand j'essaye d'accéder à http://192.168.0.1/ je suis redirigé sur cette page.....


anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #14 le: 16 juillet 2009 17:24:33 »
bon déjà une étape de passé, j'ai fais un hard reboot du modem, et j'arrive enfin à acceder à l'interface :) ouf.

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #15 le: 16 juillet 2009 18:28:05 »
impossible d'acceder à internet, même après la configuration !

DG834G v4

je vous post 3 screen :
http://ups.imagup.com/04/1247796572_1.jpg
http://ups.imagup.com/04/1247796618_2.jpg
http://uploads.imagup.com/10/1247796684_3.jpg

un simple freenaute

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #16 le: 16 juillet 2009 19:03:06 »
Bizarre, j'ai réussi avec ce même modem.
Sur le screenshot 2, enlevez "Account Name" et "Domain Name". Normalement il n'y a pas besoin de les mettre.

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #17 le: 16 juillet 2009 19:21:47 »
non toujours pas........ ='''''(((((

Jo.ET

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #18 le: 16 juillet 2009 19:54:55 »
sur le screen 1 il n'y a pas le gateaway et IP Subnet Mask n'est pas bon

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #19 le: 16 juillet 2009 20:01:33 »
ben pourtant je l'ai renseigné si tu regardes sur le screen 2.

Comment je peux solver le problème ? en plus pas de risque que je me trompe sur le gateway, il est affiché devant moi, sur l'interface free.

Jo.ET

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #20 le: 16 juillet 2009 20:02:40 »
ta sauvegarder et reboot ?


anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #21 le: 16 juillet 2009 20:03:52 »
pour l'ip subnet mask, c'est 255.255.255.0 comme je l'ai renseigné dans le screen 2.
oui j'ai cliqué sur "appliqué" puis maintenance et reboot.

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #22 le: 16 juillet 2009 20:10:32 »
je reposte le screen 2 puisqu'il n'était pas complet : http://uploads.imagup.com/10/1247802804_test2.jpg

mais je suis d'accord que c'est incohérent entre le screen 1 et le screen 2.

Jo.ET

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #23 le: 16 juillet 2009 20:15:26 »
Ce qui est important, c'est ce qu'affiche le screen 1 "router status" = paramètre actuel et sur ton screen, ils sont pas bon...

un simple freenaute

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #24 le: 16 juillet 2009 20:19:03 »
Normalement "appliquer" suffit, non ?

anxious

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #25 le: 16 juillet 2009 20:20:56 »
bon eh bien, ca y'est je vous écrit depuis ma connexion... j'ai refais au moins 5 fois la manipulation et la bizzarement... ben ca marche. Bref j'aurais passé mon après midi avec ce satané routeur. Au moins ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas prendre option réseau :P

Pourtant je suis pas débile au point de ne pas appuyer sur le bouton appliquer.
Enfin tout cela est bizzar, l'essentiel est que ca marche maintenant, merci de votre aide. :)

Jo.ET

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #26 le: 16 juillet 2009 20:30:15 »

un simple freenaute

[urgent] Free ne m'envoie pas ma freebox. Sans internet depuis 8 jours
« Réponse #27 le: 16 juillet 2009 20:43:58 »
Nickel :)
Ca va permettre de passer un peu plus sereinement l'attente... si vous avez un micro, vous avez aussi le téléphone via le SIP par exemple ;)