valb26

LCR83 - en attente de connexion depuis mars 2009
« le: 15 July 2009 05:39:17 »
J'ai fait une première demande en 2008 - je suis resté à l'étape 1 pendant 10 mois sans aucune info de FREE, et j'ai abandonné FREE ne sachant pas répondre.
En mars 2009 nouvelle demande (en attendant je partage la LiveBox de mon voisin, il l'a eu en une semaine) et là idem la HL ne répond jamais la même version. FREE commerc = petit artisan des telecoms mais la HD m'intéresse et j'attends encore un peu.

Qui pourrait me dire vraiment ce qui se passe avec FREE sur La Crau (je suis sur le chemin de la Navarre)

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 July 2009 10:36:52 »
Bonjour,

A priori rien n'a changé depuis la dernière saturation. Les places se libèrent au fur et à mesure des résiliations/Déménagements. Je soupçonne la liaison entre le DSLAM et le reste des installations FT, comme sur SF183 (Six Fours). Le DSLAM fait 1008 connexions, le câble 896. Une fois les 896 connexions faites (c'est le cas ici) Free installe un nouveau DSLAM. Et dans les faits, sur le DSLAM, la dernière carte ADSL est vide, et l'avant dernière à moitié pleine...
Et ce 2° DSLAM se fait attendre.

Pourquoi ? FT a-t-il la place pour installer de quoi relier des lignes dessus ? Free a-t-il la place pour l'installer ? etc : rien de certain.

Free n'a rien d'un petit artisan, mais les arrières boutiques du dégroupage, associées à des NRA bien petits pour accueillir les équipements de nombreux FAI (il y a 30 ans, on ne les avait pas prévus) empêchent de garantir des délais.
Le souci est surtout l'absence de com' de Free qui devrait prévenir le client d'une saturation aussi évidente...

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 July 2009 18:08:11 »
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone par MP sur ma boite mail :
[email protected]
Afin d'accéder à votre dossier et voir ce qu'il en est !
Cordialement