lamusse

sauts de son puis plus d'images
« le: 14 July 2009 21:23:05 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je vous remercie de bien vouloir m'acceuillir.je suis freenaute depuis 1 an 1/2 et jusqu'à 15 jours pas de probleme.par contre depuis 15 jours ma tv deconne plein pot,je m'explique:
je regarde la tv et par moment je commence à avoir le son qui s'accade , puis des sortes de grognements puis c'est au tour de l'image qui "graissille " puis plus rien sur l'écran si ce n'est des bandes avec parfois le son qui graissille.le boitier HD est alors bloqué . Coté ordinateur pas de problème l'accés à internet est bon même quand la tv déconne .Là le seul remède est de débrancher l'alim soit sur la HD soit sur le freeplug puis de rebrancher . Ma tv peut fonctionner pendant plusieurs heures sans problème ou bugger 4 fois en 1/4 heure comme maintenant . j'ai déjà ecrit à l'assistance qui m'a demandé de faire des soft et hard reboot , de resynchroniser les freeplug sans résultats .l'assistance par téléphone idem . quelqu'un a déjà rencontré ses ploblèmes???merci de votre aide .
Lamusse

fbxfan

« Réponse #1 le: 15 July 2009 08:17:36 »
Probablement surchauffe du boîtier HD. Le disposer dans un endroit mieux aéré, si possible sur la tranche ou au moins surélevé d'au moins deux centimètres afin de permettre à la chaleur de se dissiper également par le dessous.

lamusse

« Réponse #2 le: 15 July 2009 12:41:48 »
merci de ton conseil je vais essayer ça. Faut il prevoir le remplacement de la HD??

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 15 July 2009 13:20:34 »
Peut-être si ça vous gêne de la voir comme ça, ou si ça n'est pas résolu.

lamusse

« Réponse #4 le: 17 July 2009 04:35:05 »
bonjour , àpres 2 jours de mise à l'envers du boitier HD le bug ne s'est plus reproduit . comment proceder pour le remplacement du boitier??Et merci pour votre aide.Cdlt

fbxfan

« Réponse #5 le: 17 July 2009 08:22:04 »
En expliquant votre cas sur le bon forum www.aduf.org. Des techniciens Free y passent régulièrement.