Sébastien

Changer le nom du titulaire du compte
« le: 13 July 2009 19:24:04 »
Bonsoir !

Voilà, nous avons souscrit en 2002 à la première offre adsl sous un certain nom/prénom.
Aujourd'hui, cette personne(ma soeur) à quitté la maison et nous aimerions changer le nom du titulaire du compte (le mettre au nom de mon père). La ligne FT est bien à son prénom.

Donc, le dégroupage total est en cours et j'ai demandé la portabilité du numéros, donc celui-ci, dans l'annuaire, sera toujours au prénom de ma soeur, et nom de mon père.

J'ai fais un tour sur le chat vendredi soir et on m'a rediriger vers la page http://www.free.fr/assistance/313-freebox-modifier-le-nom-du-titulaire-de-la-ligne-processus.html, le truc c'est que comme je l'ai dis la ligne FT est au nom de mon père, donc ce formulaire ne servira à rien, non ?

Quelles sont les démarches à entreprendre ??

J'espère avoir été assez clair :)

Merci d'avance ;)

Technicien408

« Réponse #1 le: 13 July 2009 20:23:28 »
Vous nous demandez de procéder à une modification du nom du titulaire de l'abonnement Free Haut Débit.

Si vous devez changer le nom du titulaire de votre accès Free Haut Débit, vous devez procéder aux différentes étapes citées ci-dessous. Cela peut survenir en cas de décès du titulaire de l'accès, ou en cas de mariage / divorce.
Aucun autre motif de modification du titulaire de l'accès Free Haut Débit ne pourra être pris en compte, sauf cas exceptionnel laissé à l'appréciation de nos services.

Afin de procéder à la modification que vous souhaitez, il vous faudra nous faire parvenir les documents nécessaires par fax au 0899905000 (1,35 euros/appel + 0,34 euros/min) : un document justificatif pouvant varier selon le cas en présence (acte de mariage / divorce, certificat de décès ou autres) et un document attestant de votre domiciliation (facture EDF ou quittance de loyer à votre nom et à l'adresse de l'abonnement Free Haut Débit). Il est impératif de prendre ensuite contact avec nos services, par mail ou par téléphone, afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais. Il sera nécessaire de préciser le numéro de la ligne concernée sur le fax, ainsi que l'objet de la demande, et de nous communiquer le numéro émetteur ainsi que la date et l'heure de l'envoi des documents.

Vous pouvez bien entendu également nous faire parvenir ces documents par courrier postal à l'adresse suivante : Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

La modification sera effectuée par nos services une fois vos documents réceptionnés, sous réserve que le motif lié à cette demande de modification soit légitime, et validé par nos services.
cordialement

Sébastien

« Réponse #2 le: 14 July 2009 10:57:44 »
Merci pour la réponse, même si ce n'est qu'un copier/coller du lien que j'ai donné (et qui marche pas :D). Donc d'après le motif que j'ai donné, j'ai des chances de voir ma requête aboutir ?

En tout cas, je vais prépare un courrier, avec les papiers demandés, j'envois et je vous tiens au courrant ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 14 July 2009 17:25:42 »
Beh, vous envoyez le courrier avec les papiers demandés et vous attendez de voir est ce changment du titulaire de la ligne sera accordé ou pas car ça se fait juste dans des cas qui sont précis !
Cordialement