Cédric

Bloqué à l'étape 1 - inquiétant ?
« le: 13 July 2009 17:44:56 »
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment encore inquiet mais vu les délais que je constate en lisant le forum (15-20 jours quand une ligne existe) je commence à me poser des questions. Je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 05/07/09.

Je précise que j'ai souscrit à une offre total freebox (dégroupage total) et que j'ai demandé la portabilité de mon numéro. Je n'ai pas encore renvoyé l'autorisation de prélèvement (si ça peut jouer ??).
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est important mais mon abonnement actuel (orange) n'est qu'en dégroupage partiel.

Enfin pour être tout à fait honnête, je pose la question ici mais je n'ai encore rien demandé à l'assistance free.

Alors, dois-je m'inquiéter ?

Technicien408

« Réponse #1 le: 13 July 2009 18:34:43 »
Bonjour,
Vous avez souscrit votre abonnement chez free en Dégroupage total avec portabilité le 05/07/2009.
Je tiens à vous informer que vous êtes toujours dans le délai normal et le faite que vous êtes déjà en partie; avec orange ne pose aucun souci, il faut juste que vous patientez un peu et ce n'est pas la peine de vous inquiéter !
Cordialement

Cédric

« Réponse #2 le: 13 July 2009 18:42:30 »
Merci pour votre réactivité.

Sans vouloir abuser, est-il possible d'avoir une idée des délais approximatifs entre les étapes 1/2 et 2/3 ?

Technicien408

« Réponse #3 le: 13 July 2009 20:27:25 »
Sincèrement, je n'ai pas des délais précis, tout dépend de la ligne en fait, mais ça peut prendre quelque jours comme ça peut prendre une semaine !
Vous pouvez toujours garder un œil sur votre console de gestion pour voir l'état d'avancement de votre dossier !
Cordialement

Cédric

« Réponse #4 le: 13 July 2009 20:42:45 »
Ok. Alors je surveille ma console.

Merci.

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 July 2009 20:51:54 »
Oui, vous aurez la possibilite de voir le passage aux différentes étapes de votre abonement !
Je vous en prie .

isidor66

« Réponse #6 le: 14 July 2009 15:24:44 »
Bonjour, si ca peut vous rassurer je suis aussi a l'etape 1, j'ai pris un abonnement dans les memes conditions que vous ( total freebox+port. numero ) le 30 juin. Je prends mon mal en patience mais c'est long.....
a+
Sam

Cédric

« Réponse #7 le: 14 July 2009 16:30:50 »
Bonjour,

Je me console en me disant que tant que les étapes 2 et 3 ne sont pas passées, au moins je ne suis pas sans internet, je bénéficie toujours de mon abonnement actuel.

Technicien408

« Réponse #8 le: 14 July 2009 16:55:06 »
Oui, c'est normal que bénéficiez toujours de votre abonnement actuel orange car free n'a pas encore câblé votre ligne, ce qui vous permet de vous connecter encore sur le réseau Orange !
Cordialement

Cédric

« Réponse #9 le: 06 August 2009 17:45:33 »
Eh ben voilà ... Après maintes tentatives d'explications de la part de l'assistance Free, on vient enfin de m'indiquer par téléphone que le Dslam dont je dépend est saturé. Il aura quand même fallut que j'attende le troisième contact pour que l'on me l'indique.

J'imagine que la question est récurrente mais quelqu'un peut-il m'indiquer le temps maximum que je risque d'avoir à patienter pour le câblage de ma ligne ? Car évidement la hotline à part me répéter "Très bientôt Mr" ...

Bref, j'imagine bien que Free n'est pour rien dans cette situation mais carton rouge à l'assistance à qui on doit tirer les vers du nez pour avoir des explications ... Ils m'ont échaudés alors que je ne suis même pas encore cablé ... Je me pose des questions ...

:(

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 06 August 2009 18:23:37 »
Bonjour,

De quel NRA dépendez-vous ?

Cédric

« Réponse #11 le: 06 August 2009 18:27:05 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

De quel NRA dépendez-vous ?
Voici le lien mais je suis incapable de déchiffrer ...

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=SVT40&j_deb=18&m_deb=06&a_deb=2009&periode=C

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 07 August 2009 17:02:50 »
Bonjour,

Ce NRA est saturé chez FT ou chez Free, a priori... il reste des Non dégroupés à migrer (quoiqu'ils passent après les nouveaux abonnés), d'après les remontées que j'ai lues.
Bref, changez de FAI si vous voulez aller vite ;)

Cédric

« Réponse #13 le: 07 August 2009 17:43:06 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,
...
Bref, changez de FAI si vous voulez aller vite ;)
En même temps, si j'ai choisi de migrer vers chez Free, c'est que je n'ai pas envie d'aller ailleurs ... Alors, me direz-vous "soyez patient" (c'est ce que me répète l'assistance free depuis 10 jours). Ce à quoi je répondrais que si j'avais su au départ, je n'aurais effectivement peut-être pas fait les démarches.

Malgré tout, je lis sur beaucoup de post et j'ai entendu à l'assistance le sempiternel : "c'est l'opérateur historique, free n'y peu rien ...". Sauf que les "charlatans" de chez Free qui m'ont renseignés 2 jours avant mon inscription m'ont assurés que sur ma ligne il n'y aurait pas de problèmes ... En gros, ils n'avaient même pas pris la peine de vérifier. Et pourtant j'avais insisté, voyant les délais de certains sur les forums .. mais non tout aller bien ...

Alors bref, non je n'ai pas envie d'être patient et je n'ai pas envie non plus de changer de FAI. Je veux juste que Free tienne ses engagements !! Mais ça malheureusement ... c'est du domaine du rêve.

:(

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 08 August 2009 12:13:08 »
Le souci est que, justement, d'après les données dispo ici, Free a de la place : la carte n° 3 (4° colonne de droite) a 14 Freebox détectées, c'est à dire une trentaine de Freebox effectiement reliées (le test ne détecte pas les box quand elles sont en routeur sans réponse au ping, ou quand elles sont éteintes, ou quand elles sont sans routeur et PC éteint).
La carte supporte 72 connexions.

Et rien ne dit qu'il n'y a pas plusieurs cartes vides en attente derrière.

Du coup c'est côté FT que ça saturerait, mais la méthode étant imprécise, je ne veux pas accuser, ça peut venir de Free ou de FT.

Cédric

« Réponse #15 le: 12 August 2009 23:33:00 »
Bon me revoilà ... mais pas pour râler ... ;)

Bref, ce soir en rentrant, je regarde ma console et là ... Surprise, je suis passé à l'étape 3 !!!

J'ai quand même une question: Arrivé à cette étape, les délais peuvent-ils toujours être longs ou je peux considérer que le processus est lancé et je peux espérer un délai de combien de temps avant l'étape suivante ?

Merci d'avance !

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 13 August 2009 11:20:47 »
Ah ça se débloque donc :)
Tant mieux, ça faisait longtemps que c'était gelé.

Sauf erreur dans la commande, peu probable, le processus est lancé et la connexion sera OK d'ici la fin de la semaine prochaine (délai moyen).

Cédric

« Réponse #17 le: 14 August 2009 17:20:29 »
Bon voilà, nous sommes Vendredi et depuis quelques minutes ,je suis passé à l'étape 6. D'après ma console, la freebox n'a pas encore été expédiée ... Pourvu qu'il n'y ai plus de problème de stock comme j'ai pu le lire il y a quelques semaines sur le forum et tout sera nickel !!

Comme quoi tout fini pas se débloquer .. je croise les doigts.

Merci pas à Free (pour le manque de transparence de l'assistance) mais à "un simple freenaute" pour votre patience ;)

Technicien408

« Réponse #18 le: 14 August 2009 19:54:03 »
Vous avez déjà passé à l'étape 6, c'est bien donc, vous recevrez vorre freebox prochainement et tout ira bien !
Cordialement

Cédric

« Réponse #19 le: 14 August 2009 20:05:02 »
Mon numéro de colis UPs vient de m'être notifié à l'instant ... Je devrais avoir tout ça pour lundi ou mardi ...

:-)

Technicien408

« Réponse #20 le: 14 August 2009 20:44:49 »
Nickel ;)
D'ici bientôt, vous allez pouvoir vous connecter sur le réseau free !
Bon surf ;)