cat92

son ignoble
« le: 13 July 2009 10:40:33 »
bonjour,

j'ai une freebox HD V5 reliée en HDMI sur mon téléviseur SHARP Full HD,

lorsque je regarde les chaines non hd je suis obligée de passer par mon ampli car le son est très bas pourtant règlé à fond sur la freebox et la télé, de plus si je ne mets pas l'ampli j'ai des micros coupures de son toutes les 10 secondes. Si je passe par l'ampli aucune coupure de son.
De plus lorsque je regarde les chaines HD (soi dit en passant inregardables) sur certaines chaines j'ai l'image et pas le son et sur d'autres le contraire, et lorsque j'ai l'image et le son, le son est dégu...... même si je passe par l'ampli ça fait des gros "plocs" dans les enceintes et des grésillements, idem si je passe par la télé. J'ai essayé différentes résolutions cela ne change rien au problème.

J'ai pas essayé par péritel parce que je voudrais la HD.

Un technicien FREE est venu, il a branché et débranché des câbles, essayé une autre prise HDMI, mais toujours le même problème, et n'as pas su quoi dire, à part faire remonter le problème.

J'ai commandé un autre cable HDMI sur la boutique Free pour essayer, mais je ne suis pas optimiste car j'ai vu sur différents forums énormément de gens qui rencontrent les mêmes problèmes.

Je suis extremement déçue en ce qui concerne la télé par free. je viens de résilier numéri.... et je commence vraiment à le regretter.

Merci à vous si vous avez des idées.

Une freenaute déçue et qui pense peut être à allez voir ailleurs.

un simple freenaute

son ignoble
« Réponse #1 le: 13 July 2009 21:05:41 »
Bonjour,

Les chaînes HD sont inregardables : pourquoi ? pixels ? Image dégradée ? ou juste de la compression ?
Pour le son maintenant, image sans son c'est un souci rarissime au contraire. Je penche pour une box HD HS. Avez-vous un freenaute dans le coin, qui pourrait vous passer son décodeur ? On en aurait le coeur net ;)

Pour le souci de qualité, je regarderais aussi le débit de la ligne, menu Free/Params/Réseau/ADSL si vous pouvez nous les poster ici :)

cat92

son ignoble
« Réponse #2 le: 14 July 2009 17:41:12 »
bonjour,

en fait les images se figent je suis obligée de changer de chaine et de revenir et ça recommence uniquement pour les chaines en HD. Pour les chaines "normales" le son de la freebox est très bas je suis obligé de mettre le son de la télé et de la freebox à fond pour entendre un peu, donc je passe par l'ampli ce qui est mieux.
Je vous mets ce que vous avez demandé

Etat ligne SHOWTIME
Protocole ADSL 2+
Mode Interleaved

DOWN                        UP
ATM                     7075Kbits                1025Kbits
ATTENUATION         38Db                     28.60Db
MARGE BRUIT       4.30Db                      8.10Db
FEC                    14760574                  39708
HEC                            434                  16872
CRC                          9879                        0

Voilà

Merci pour votre aide

un simple freenaute

son ignoble
« Réponse #3 le: 14 July 2009 18:43:53 »
Le débit est très mauvais et le nombre d'erreurs faramineux. Il y a un bruiteur dans votre environnement... et le débit est très juste pour la HD (notamment avec les paquets "erreur" à retransmettre).
Demandez, si vous avez un voisin freenaute, s'il a ce souci aussi.
Le technicien a-t-il vérifié l'absence de condensateur, et autres ?

cat92

son ignoble
« Réponse #4 le: 14 July 2009 18:52:02 »
Le technicien a vérifié les branchements c'est tout.
Il a dit qu'il ne voyait rien d'anormal

Je vais me renseigner si j'ai des voisins freenautes

c'est quoi un bruiteur ?

Merci pour votre réponse.

un simple freenaute

son ignoble
« Réponse #5 le: 14 July 2009 19:00:05 »
Un bruiteur c'est quelque chose qui émettrait un bruit dans la même fréquence que l'ADSL, et perturberait la connexion. Je pense à un micro ondes mal isolé, des baffles de chaîne Hifi dégradées (routine de la hotline), ou plus gênant des vieux néons sur une façade à proximité de votre ligne, le métro/RER si votre ligne est détériorée, voire un boîtier de répartition resté ouvert dans la rue qui a pris l'eau...

Autant dire que votre souci ne sera pas forcément résolu si vous restez chez Free : Orange, qui maîtrise directement le réseau, est en général plus efficace que des allers-retours Free-FT...

cat92

son ignoble
« Réponse #6 le: 14 July 2009 19:01:57 »
ok merci, je vais réfléchir si je ne laisse pas tomber free pour orange.

cat92

son ignoble
« Réponse #7 le: 14 July 2009 19:41:43 »
Re,

j'ai oublié de préciser que je ne suis pas reliée à une antenne collective et que j'ai uniquement une antenne intérieure, je reçois la télévision nickel, mais je suis près de la tour eiffel (à vol d'oiseau), est ce que cela peut venir du fait que je n'ai pas d'antenne collective ?

J'étais reliée avant à une antenne collective et entre temps j'étais abonnée numéricable, et depuis que j'ai résilié, ils n'ont pas dû me relier à cette antenne, alors que j'avais demandé sur mon courrier de résiliation qu'un technicien me remette l'installation d'origine. Donc quand j'ai voulu remettre le câble d'antenne je n'avais plus aucune image, c'est pour cela que j'ai mis une antenne intérieure.

un simple freenaute

son ignoble
« Réponse #8 le: 14 July 2009 20:48:50 »
Normalement l'installation antenne/câble n'a aucune incidence sur l'ADSL.

Quels soucis aviez-vous chez le câble ? Ca peut être lié (la guigne alors :/)

cat92

son ignoble
« Réponse #9 le: 14 July 2009 22:38:42 »
non pas de souci avec le câble j'avais free avec une vieille freebox, et comme j'avais demandé à recevoir une nouvelle freebox avec possibilité de recevoir les chaines de télé, je trouvais que le câble et free ça faisait double emploi et double dépense, alors j'ai résilié le câble.

un simple freenaute

son ignoble
« Réponse #10 le: 15 July 2009 10:26:53 »
OK. Donc ça fait déjà un FAI "au cas où".

Voyez déjà dans votre voisinage si vous avez des freenautes (ou n'importe quel abonné ADSL) touchés.