sarahmi

Bonsoir,

Actuellement cliente SFR à Belfort, mon mari est muté à Truchtersheim fin août 2009, dans un logement de fonction neuf, qui plus est dans une nouvelle rue??

Seul Free propose le dégroupage total, j'aimerais donc m'abonner mais ma rue ne figure pas dans vos listes de noms de rues?? comment faire pour s'abonner en ligne alors??

Merci d'avance pour votre réponse et merci de me donner les délais d'ouverture de ligne?

Salutations et bonne soirée à tous !!!

un simple freenaute

Bonsoir,

Nous ne sommes pas Free, juste une asso autour de Free : nous ne pourrons pas beaucoup vous aider :/
Pour l'adresse non référencée, postez sur le forum aduf.org : un Corp Free vous dira s'il peut faire le nécessaire.
Cette procédure est plus longue qu'un abonnement en ouvrant d'abord une ligne FT (délai 3 à 6 semaines, en général).

Si vous voulez être tranquille au niveau du délai, préférez donc la solution ouverture FT > inscription Free.

sarahmi

Bonsoir,

Ok merci c'est bien noté, je vais de ce pas sur le site annoncé ;-) dans la procédure que vous m'annoncez, cela veut dire qu'il faut que j'attende 3 à 6 semaines pour que Free m'ouvre une ligne via FT, par contre si moi j'ouvre une ligne via FT et que je m'abonne Free (Free se chargeant de ma résiliation FT??) cela sera moins long?? c'est à dire quel est le temps exact pour la 2 ème solution SVP??

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.....

Salutations.

un simple freenaute

Pour la 2° solution, si Free a de la place sur votre NRA, le délai serait de 3 semaines pour la totalité de l'inscription (1 semaine FT avec intervention à domicile pour poser la prise dans le pire des cas, 2 semaines Free, livraison comprise).

TRU67 semble avancer au niveau des raccordements (il y a des nouveaux clients raccordés), mais il va falloir que Free ajoute de quoi en raccorder d'autres sous peu, ça va bouchonner bientôt sinon.

sarahmi

Bonjour,

Ok merci pour l'info je vais opter pour la 2ème solution alors ....en sachant que je suis une accroc du net, je veut écourter le + possible le temps d'attente !!! lol ;-)

Bonne journée

Technicien408

C'est la bonne solution.
Vous choisissez comme offre le dégroupage total après l'ouverture et l'activation de de votre ligne chez FT et free se chargera de la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur historique afin de l'économiser.
A votre dispo pour tout complément d'info !
Cordialement

sarahmi

Merci cher Technicien408 pour votre réponse, toutefois j'ai besoin de votre aide pour choisis la meilleure solution :

Je suis entrain de comparer  FT et Free pour m'abonner en dégroupage total voici pour FT :

Abonnement principal

--------------------------------------------------------------------------------
les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.10
les frais de déplacement d'un technicien de 54,49 € seront facturés dans les cas suivants : - absence de desserte câblée chez le client
- ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
- desserte interne défectueuse chez le client

Et chez Free en cas d'ouverture d'une nouvelle ligne :

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique. ---------> CE QUI EST MON CAS LOGEMENT NEUF !!! MAIS NOUVELLE RUE ??? alors comment s'abonner en ligne???

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture

------------> bien moins cher que FT quand même !!!! concernant les délais si je m'y prends maintenant, pensez-vous que je puisse profiter de mes tous services freebox fin août dès mon arrivée dans le logement???

Merci pour votre aide précieuse,

Salutations !

Technicien408

Beh, moi ce que je vous propose c'est d'ouvrir une ligne chez l'opérateur historique, après que cette dernière soit active, vous souscriverz un abonnment chez free sous l'offre dégroupage total pour économiser votre abonnement FT; free se chargera de la résiliation de votre abonnement auprès de l'opérateur historique !
Cordialement

sarahmi

OUi cela reprends en effet ce que vous me disiez, par contre pour les délais si c free qui s'en charge c quoi exactement?? merci :-)

Technicien408

Pour les délais, ça dépends, ça peut prendre entre 10jours à 3 semaines.
Mais ça dépend des lignes en fait !

un simple freenaute

Et en création de ligne (totalement pris en charge par Free qui s'occupe des démarches chez FT), ça tourne plutôt entre 3 et 6 semaines ;)

sarahmi

Merci à toi simple freenaute !!!! mais je sais toujours pas comment faire car ma rue n'apparaît pas dans la liste des noms de rues de ma commune, étant donné que c'est une nouvelle rue -------------> vais habiter rue de la gendarmerie à Truchtersheim = logement de fonction de la brigade de gendarmerie de Truchtersheim !!!

A ton avis stp comment faire pour que Free prends en charge mon ouverture de ligne dans ce cas là???

un simple freenaute

Pas toujours justement :/
Sur l'AdUF, ils pourraient faire le nécessaire pour compléter leur base de données... sinon c'est FT obligatoire.

sarahmi

Ok, merci vais poster sur ce site alors, et je verrais bien leur réponse, merci en tous les cas pour tes réponses :-)

Bonne journée,

Cordialement,