Merci cher Technicien408 pour votre réponse, toutefois j'ai besoin de votre aide pour choisis la meilleure solution :
Je suis entrain de comparer FT et Free pour m'abonner en dégroupage total voici pour FT :
Abonnement principal
--------------------------------------------------------------------------------
les frais de Mise en Service :
Tarif unique de 55 € pour une nouvelle ligne ou une reprise de ligne.
Le prix d'accès au réseau inclut, au cas où l' installation du client n'en possède pas, la fourniture d'une (ou deux) prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum à partir du point de terminaison s'il existe ou, à défaut, du point d'entrée du câble réseau dans le local du client. Ce prix ne donne pas droit au déplacement des prises existantes.10
les frais de déplacement d'un technicien de 54,49 € seront facturés dans les cas suivants : - absence de desserte câblée chez le client
- ligne(s) supplémentaire(s) demandée(s) par le client
- desserte interne défectueuse chez le client
Et chez Free en cas d'ouverture d'une nouvelle ligne :
Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.
Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique. ---------> CE QUI EST MON CAS LOGEMENT NEUF !!! MAIS NOUVELLE RUE

alors comment s'abonner en ligne???
Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante
Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
------------> bien moins cher que FT quand même !!!! concernant les délais si je m'y prends maintenant, pensez-vous que je puisse profiter de mes tous services freebox fin août dès mon arrivée dans le logement???
Merci pour votre aide précieuse,
Salutations !