brice35500

déménagement vers zone non dégroupée
« le: 09 July 2009 00:30:51 »
bonjour,
je suis en dégroupage totale avec une freebox hd et je vais bientôt déménager le 27 juillet dans une ville ou je serai en zone non dégroupée.

* Dois je faire la demande de résiliation des maintenant ? elle sera effective a la fin du mois ?
* j'ai comme réponse que ma ligne n'est pas attribuée quand j'appels a l'ancien numéro du futur logement ,dois je conclure que la ligne est coupé ? dans ce cas puis je la faire établir par free ? (il parait que je payerai que 19,90 au lieu des 55€ de FT)
* Combien de temps cela prendrait il si c'est free qui rétabli ma ligne ?
* j'ai bénéficié de la promo cnal+ a 1 € ,je présume que je perdrais cette offre,est ce a moi de résilier ou free ?
* Dernière question,je passe par ma freebox afin de téléphoner en wifi et surfer avec mon portable,en zone non dégroupée est ce toujours possible ?

MERCI de votre temps

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 July 2009 13:59:55 »
Bonjour,

- pourquoi résilier si vous maintenez votre abonnement Free ? Vous y perdriez votre Freebox HD (pour une V4), lors de votre dégroupage.
- Cette procédure n'est pas disponible en non dégroupé...
- Vous devez le résilier je pense
- Pour le portable ce sera possible, le téléphone plus difficile (non s'il s'agit d'un freephone, oui sinon, mais à condition de demander une IP fixe).

brice35500

« Réponse #2 le: 09 July 2009 17:12:33 »
Merci de vos réponses.
D'après ce que j'ai lu si la ligne est coupée , il faut résilier,demander l'ouverture a FT et se ré-abonner.
 Est ce une ancienne procédure ?
Concernant C+ je vais dans ce cas envoyer un LAR et je pense qu'il me diront de prendre le décodeur afin de continuer de percevoir les programmes.
Par contre je n'ai pas trop ou peu compris votre dernière réponse, pourriez vous avec l'amabilité qui vous sied si bien me l'expliquer ?
Cordialement .

brice35500

« Réponse #3 le: 10 July 2009 07:07:03 »
UP svp

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 10 July 2009 11:25:33 »
Alors :

- si la ligne est coupée, il faut ouvrir une ligne FT avant de déménager l'ancien abonnement et s'inscrire dessus, en faisant un déménagement classique : dans la mesure où vous avez un n° actif, ça ne pose pas de souci ;)
- Concernant C+, vous pouvez transférer l'abonnement si vous le souhaitez. A vous de voir ;)
- Désolé pour la 3° réponse. Je m'explique :

* Votre portable est actuellement connecté en Wifi à votre box ADSL. Vous conserverez ce point d'accès Wifi, donc le portable pourra continuer à fonctionner en ce qui concerne le surf sur Internet.
* Par contre, pour ce qui est de l'accès au téléphone, si vous utilisez le service SIP Free, celui-ci fonctionne que si vous avez demandé une adresse IP fixe. En dégroupé, elle est obligatoire, la question ne se pose pas; en non dégroupé, c'est une option gratuite à demander si vous voulez continuer à utiliser ce service.

Dans la mesure où vous utiliseriez le réseau Wifi spécifiquement dédié au téléphone, émis par votre Freebox, dit "Freephonie", celui-ci ne sera plus émis par votre box en non dégroupé. Donc il faudra configurer votre téléphone autrement.

Si vous utilisez une autre application pour téléphoner via votre Wifi, rien ne changera pour vous. Toutes mes remarques ne s'appliquent que dans le cas où vous utilisez à ce jour le SIP Free.

brice35500

« Réponse #5 le: 10 July 2009 15:17:00 »
thank you
juste un truc qui me turlupine :
quand on a le message que la ligne est pas attribuée cela veut dire
qu'il faut juste réactiver la ligne ou  la cabler ?   ou les deux
car cela passe du simple au double du coups et plus longtemps a faire roll

*concernant mon portable je ne pense pas qu'il s'agit de freephonie (suis pas doué) car en fait je scanne,une fois Ma freebox trouvée ,je rentre la clé wap et je surf.
rassure moi que j'ai pas fait du hors taxe depuis déja toute 1 semaine car cela me mais un message "vous etes connecté a votre freexbox"quand je vais sur le net.

Merci
MERCI

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 10 July 2009 15:39:36 »
Pour le n°, essaie de le retrouver en lançant une procédure "création de ligne" (inscription sans n° existant). Si FT a conservé un n° dans ses bases, à l'étape 3 (saisie de l'adresse), il sera affiché et il sera possible de passer chez Free directement et sans frais; sinon, il faudra aller chez eux ouvrir une ligne (55 à 110€ selon le degré d'"oubli" :P).

Pour le Wifi, pas de souci. Tout se fait via votre réseau sans fil, donc je confirme : vous conservez cette fonctionnalité ;)

brice35500

« Réponse #7 le: 10 July 2009 17:05:41 »
Merci ,
se fut un réelle plaisir de lire vos explications.

A bientôt.
Cordialement.

brice35500

« Réponse #8 le: 10 July 2009 18:52:31 »
A bientôt qui voulait dire a tout de suite lol

allez suis content j'ai appelé free au 3244 (avant vaut mieux etre munis de l'adresse mac inscrite sous la freebox commençant par 0007C)
cela me coutera quand meme 10 €
Étant donné que le n°du nouveau logement avait moins de 3 mois,la demoiselle m'a dit que free se chargeait de tout, pas besoin de résilier mais j'ai un doute,
 car il me semblait que l'histoire des 3 mois était uniquement pour le dégroupage total ?  
 j'espère qu'elle me mène pas en bateau car au début elle me disait que cela prendrai 10 jours et une fois le rib donné elle me dit 10 à 20 jours

Ps :Apres réflexion j'ai l'impression de mettre fait avoir car free va surement ouvrir la ligne en tant que ligne inactive et cela prendra au moins 1 mois 1/2 entre free et FT

Vous en pensez quoi ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 July 2009 20:43:46 »
Bonjour bricedu35,
Voici la procédure de déménagement chez free :
Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site internet (http://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursement des Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/640.html

A votre dispo pour tout complément d'information !

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 13 July 2009 19:34:55 »
brice : inutile de les appeler. Faites le test de l'inscription "création de ligne" pour voir si vous trouvez un n° inactif à votre adresse.
Si c'est oui, ça ira vite et bien :D
L'inscription NDI est très rapide, c'est la création sde ligne qui prend du temps.

brice35500

« Réponse #11 le: 27 July 2009 06:25:32 »
un petit salut juste pour dire que tout c'est bien passé ;) , des mon arrivée j'ai eu internet.
Cela méritait d'être dit car free a bien fait son boulot .
Part contre si vous vous retrouvez dans mon cas,une fois reçu l'email de confirmation de free,ne débrancher absolument pas la freebox comme moi car voulant faire une mise a jour je me suis retrouvé avec erreur 80 pourtant un samedi soir ce qui veut dire qu'informatiquement la résiliation à été programmée a être coupé soit a la date prévu ou sur absence de signal je crois .
a plus ;)

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 27 July 2009 15:09:14 »
Parfait :)

Bon surf et n'hésitez pas à revenir en cas de souci ;)