ArretDeTram

[NAT] Suivi d'activation hors-service
« Réponse #50 le: 02 January 2006 21:45:06 »
Citation de: mickaelfreenaute
Free ce n'est pas des machines non plus ... tu sais avec tout le monde qui s'abonnent a ce FAI , ils n'ont peut-etre pas le temps de préparer le tien!
Donc les reproches de ce genre sont inutiles.... et blablabla ... et blablabla ...
Tu vas nous bassiner avec tes âneries pendant toute l'année, comme ça ????
bah, ça va pas le faire, hein !!!
tu relis un peu ce que tu écris, de temps à autre ??? Free qui n'a pas le temps de préparer etc...etc..... :rolleyes: tssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
allez , laisse l'ordinateur à Papa et va faire tes devoirs, demain c'est la rentrée . y'a école !!!

ArretDeTram

« Réponse #51 le: 02 January 2006 21:58:03 »
vu dans : article à lire :

« La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom », a considéré le juge.
ça va faire jurisprudence .... bon, on pourra plus dire que c'est à FT qu'il faut jeter la pierre ..... C'est bien à free de se débrouiller en somme ....
à méditer ....

fansat92

« Réponse #52 le: 03 January 2006 06:29:09 »
Citation de: ArretDeTram
vu dans : article à lire :

« La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom », a considéré le juge.
ça va faire jurisprudence .... bon, on pourra plus dire que c'est à FT qu'il faut jeter la pierre ..... C'est bien à free de se débrouiller en somme ....
à méditer ....
Sur un plan "humain", il est tout à fait normal que le consommateur soit indemnisé et que l'indemnisation soit obtenue dans les plus brefs délais car il y a préjudice.

UFC fait correctement son boulot en exploitant une loi favorable aux consommateurs et a raison sur ce plan.
Mais il faut également se poser la question du jugement "au fond", et là , il faut admettre qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume Télécom.

Si l'on reste sur le fond, il serait "logique" qu'au niveau des responsabilités, l'opérateur alternatif (Free en l'occurence) se voie condamné dans 2 cas (et là, on pourrait parler de jurisprudence)
 - S'il est prouvé qu'il n'a pas réalisé les opérations correctrices au niveau de ce qu'il gère en propre (administratif, équipements propres, réseau...etc)
 - S'il est prouvé qu'il n'a pas respecté la réglementation (Dans le genre, n'a pas relancé FT dans les délais prévus, ne s'est pas rendu à une expertise...etc)

Dans le cas où la responsabilité de l'Opérateur alternatif n'est pas engagée, et en aval de cette décision favorable au consommateur, il va bien falloir que les relations Opérateurs alternatifs / FT se clarifient.

Les opérateurs alternatifs ne pouvant avoir de relations contractuelles avec FT concernant la boucle locale, ces relations sont réglementées par l'ARCEP.
L'opérateur alternatif ne dispose hélas quasiment pas de moyens de pression contre FT dans ce type d'opération, et surtout pas de moyens coercitifs au niveau des délais.
D'une part parce la réglementation a fixé des pénalités en cas de dépassement de délais qui passent le cap du ridicule, en laissant (entre autres) le soin à FT de déterminer à quel moment il y a dépassement de délai... (Dans le genre, j'accuse réception de la commande après que le boulot soit réalisé...)
Et d'autre part parce que les opérateurs alternatifs n'ont aucun intérêt à avoir des relations "tendues" avec FT (ou avec une partie de son personnel "incontrôlable")!!!

Si ce type de décision de développe et si l'ARCEP refuse de modifier les règles du jeu, les opérateurs alternatifs ont deux solutions: attaquer FT auprès  du conseil de la concurrence pour pratiques anti-concurrentielles.... Ou attaquer l'ARCEP auprès d'instances supérieures (Conseil d'Etat, Europe???)

Fansat.

techno76

« Réponse #53 le: 03 January 2006 08:08:17 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 décembre 2005
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 décembre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le vendredi 23 décembre 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée.    

Et la freebox c'est pour quand ???
A se que je vois je ne suis pas tout seul ???

TOF78

« Réponse #54 le: 03 January 2006 09:04:41 »
Free ce n'est pas des machines non plus ... tu sais avec tout le monde qui s'abonnent a ce FAI , ils n'ont peut-etre pas le temps de préparer le tien!
Donc les reproches de ce genre sont inutiles...c'est comme si tu recevais 1000 lettres par jour , que tu devais répondre a ces 1000 lettres au + vite possible sachant que tous les jours tu en recevrais encore 1000 (exemple bidon mais c'est pour montrer un exemple ^^
Donc voila :)
Oui comme tu l'indiques c'est un exemple "bidon" que tu prends, pour t'accompagner dans tes exemples à 2 balles t'aurais pu  argumenter aussi sur le fait que la hotte  Père Noël n'est pas adaptée  aux freebox etc etc....
Concernant les reproches que je fais à Free, je te prierai de me laisser le seul juge de ce qui est utile ou inutile de commenter.
A partir du moment où tu acceptes de traiter un contrat, tu te dois de tenir tes engagements. un point c'est tout. Si comme tu l'indiques il y a bcp de monde qui s'abonne, dans ces cas là, tu informes ton nouveau client qu'il y aura du délai, et à ce titre, conseiller de reporter son inscription de quelques joursou de quelques semaines. Ce que tu n'as pas l'air d'appréhender dans ta réflexion , c'est la notion de services. Voilà , c'est tout ce que je demande, d'être tenu informé, j'aurai aimé que Free soit proactif, et ne me laisse pas  depuis 3 semaines sans moyen de communications.

TOF78

« Réponse #55 le: 03 January 2006 09:08:02 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 15 décembre 2005
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 décembre 2005, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 20 décembre 2005

La freebox est en cours d'envoi (le mec vient de Taiwan à pied ou quoi ?)

Tochka

« Réponse #56 le: 03 January 2006 09:34:08 »
Citation de: antitaniom
Citation de: Anduril
En clair, pas de panique les gars ! Votre Freebox arrive même si vous la voyez pas :lol:
C'est quand meme assez lourd de la part de FREE... le nouvel an sans telephone (Degroupage total, que FT à effectué en 3 jours!!! inscription lundi soir, ligne coupée vendredi, ligne OK par free vendredi soir!) On attend toujour la Boiboite et mes parents commencent à trouver le temps long... Mauvais début avec FREE... Et je m'attends encore à des surprises avec les 3 mois gratuits... :-(
Euh non la Freebox n'arrive pas (qu'on le voit ou non) ! Et la hotline est absolument incapable de renseigner (comme c'est étonnant ! en plus ils répondent en rigolant, genre on vous prend pour des débiles, et on vous répète mot pour mot ce qu'il y a d'indiqué sur le suivi sur leur site... très utile ... ).
Pour mes parents, ça traine depuis le 20 décembre que la ligne est active et la freebox en cours d'envoi et toujours rien ! Du coup, les gens laissent des messages sur la messagerie ("bonne année étouétou") mais ils ne peuvent pas les consulter. C'est moi qui doit jouer les intermédiaires, les appeler sur leur portable (et je casque) et eux rappellent les gens depuis leur portable (et ils casquent). Et pendant ce temps là, l'abonnement court ! bien voyons ...
Bonne année avec (ou sans ?) Free !

reivax

« Réponse #57 le: 03 January 2006 09:47:03 »
Toujours pas de numéro colissimo :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 décembre 2005
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mardi 20 décembre 2005, OKCR
   Votre ligne a été cablée le mardi 20 décembre 2005

chaudiere

« Réponse #58 le: 03 January 2006 10:28:32 »
dans la meme situation que vous avec des voeux de fin d'année sur le portable... demande envoyée à free le 18 décembre... ça commence bien cette histoire ! j'arrete donc de me dire que la poste est surchargée... c'est bien free qui chie...
j'imagine qu'on va payer les 30 euros a partir de la réception de la demande ???

intik

« Réponse #59 le: 03 January 2006 10:39:50 »
Un autre cas de pas de numéro collisimo :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 décembre 2005
 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 janvier 2006, OK
 Votre ligne a été construite le lundi 02 janvier 2006
 Afficher les informations techniques de votre ligne

beowax

« Réponse #60 le: 03 January 2006 10:43:42 »
Pareil...
   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 19 décembre 2005
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 26 décembre 2005, OK
   Votre ligne a été construite le lundi 26 décembre 2005

Mickael

« Réponse #61 le: 03 January 2006 10:53:46 »
Citation de: ArretDeTram
Donc les reproches de ce genre sont inutiles.... et blablabla ... et blablabla ...
Tu vas nous bassiner avec tes âneries pendant toute l'année, comme ça ????
bah, ça va pas le faire, hein !!!
tu relis un peu ce que tu écris, de temps à autre ??? Free qui n'a pas le temps de préparer etc...etc..... :rolleyes: tssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!
allez , laisse l'ordinateur à Papa et va faire tes devoirs, demain c'est la rentrée . y'a école !!!
:O tu t'es pris pour qui là ?!
Joue pas ton gamin tu fais pitié :)
Je te verrais bien a la place de Free. et puis si tu te plains comme ça , tu sais , sur Free.fr , il y a une option "résilliation"
Je crois qu'elle es faite pour toi. :rolleyes:

techno76

« Réponse #62 le: 03 January 2006 11:28:58 »
La moindre des politesses pour les nouveaux abonnés c'est de nous dire se qui ce passe si c'est une rupture de stock sa peut arrivé mais pas de nous laissé sans aucune info c'est tout et c'est si simple .

techno76

« Réponse #63 le: 03 January 2006 11:39:43 »
Consultez vos factures
Listes de vos factures
Liste des chaines TV en options pour le mois en en cours
 Liste de vos abonnements en cours aux chaînes TV en options pour le mois de Janvier 2006
Les tarifs ci-dessous sont exprimés en € TTC par mois.

BBC World Offert
 Berbère TV Offert
 Equidia Offert
 Histoire Offert
 La latina Offert
 Paris Première Offert
 Sailing Channel Offert
 Télé Mélody Offert
 TEVA Offert
 Vos packs Tarifs

Arabesque Intégral Offert
Al Hekayat, ART Aflam 2, ART Movies, ART Sport Int., ART Teenz/Tarab, ART Variety Europe, Future TV, Iqra, LBC Europe, MBC, Nile Drama  
 Pack AB Offert
Animaux, Chasse et pêche, Encyclopédia, Escales, Mangas, Musique Class., Toute l'histoire  
 Pack Ciné Choc Offert
Action, Ciné FX, Ciné Polar, XXL  
 Pack Zee Premium Offert
Alpha ETC Punjabi, Zee Cinema, Zee TV  

TOTAL de vos abonnements pour Janvier 2006 0 €    

La question est simple quand la promo sera fini on aura notre freebox ???????????

Mickael

« Réponse #64 le: 03 January 2006 12:00:51 »
Citation de: techno76
Consultez vos factures
Listes de vos factures
Liste des chaines TV en options pour le mois en en cours
 Liste de vos abonnements en cours aux chaînes TV en options pour le mois de Janvier 2006
Les tarifs ci-dessous sont exprimés en € TTC par mois.

BBC World Offert
 Berbère TV Offert
 Equidia Offert
 Histoire Offert
 La latina Offert
 Paris Première Offert
 Sailing Channel Offert
 Télé Mélody Offert
 TEVA Offert
 Vos packs Tarifs

Arabesque Intégral Offert
Al Hekayat, ART Aflam 2, ART Movies, ART Sport Int., ART Teenz/Tarab, ART Variety Europe, Future TV, Iqra, LBC Europe, MBC, Nile Drama  
 Pack AB Offert
Animaux, Chasse et pêche, Encyclopédia, Escales, Mangas, Musique Class., Toute l'histoire  
 Pack Ciné Choc Offert
Action, Ciné FX, Ciné Polar, XXL  
 Pack Zee Premium Offert
Alpha ETC Punjabi, Zee Cinema, Zee TV  

TOTAL de vos abonnements pour Janvier 2006 0 €    

La question est simple quand la promo sera fini on aura notre freebox ???????????
tant que tu n'as pas branché ta Freebox , le mois des chaines offertes n'aura pas débuté. Pour que le mois commence , il te faut taper un code parental .
Donc tu ne pourras pas inscrire ce code sans avoir la Freebox a tes cotés :)
Tu n'as pas a t'inquieter.

techno76

« Réponse #65 le: 03 January 2006 12:28:30 »
ok merçi pour ta réponce maintenant il nous faut que de la patiente c'est tout  ;)

Tochka

« Réponse #66 le: 03 January 2006 12:57:50 »
Citation de: techno76
La moindre des politesses pour les nouveaux abonnés c'est de nous dire se qui ce passe si c'est une rupture de stock sa peut arrivé mais pas de nous laissé sans aucune info c'est tout et c'est si simple .
J'ai eu une "réponse" d'un hotliner de free sur le forum freeks : s'ils ne connaissent pas les délais d'envoi des freebox c'est je cite "Tout simplement parce que nous n'avons pas accès ni même la possibilité de contacter le service d'envoi". Que ce soit en interne ou en externe que l'envoi soit traité, donc soit-disant personne chez free ne peut contacter ce service ou ce prestataire !!!! c'est à pleurer ...
Si les infos qu'ils nous donnent sont celles inscrites sur le suivi du site c'est que (je cite à nouveau) "Oui on lit ce que l'on a à l'écran on ne va pas inventer". Et nous on devrait deviner qu'ils n'ont pas d'infos supplémentaires par rapport à celles que l'on peut obtenir sur le site ...
et pour courronner le tout la réponse se termine par  "Le problème du client est notre problème dans une certaine mesure." et elle s'arrête où la "certaine mesure" ? à partir du moment où le client paye ce n'est plus leur problème, c'est ça ?
Sympa, la hotline de free !

ArretDeTram

« Réponse #67 le: 03 January 2006 12:58:41 »
Je te verrais bien a la place de Free
bon, écoute, mon bonhomme ... si tu n'arrives pas à faire la différence entre une société (en l'occurence Free) et un particulier (en l'occurence moi), je crois qu'il faudrait  mieux privilégier, en ce qui te concerne, un cerveau plutôt qu'un haut débit.
je m'occupe d'ados mais pas sur Freenews alors tu vas rendre la connexion à ton papa et file dans ta chambre faire tes devoirs.
On ne va pas supporter tes inepties d'adolescent boutonneux toute l'année.Tu as d'autres échéances, ton brevet à la fin de l'année par exemple.
Quant à la résiliation ou je ne sais quelle bêtise tu me sors, il faudrait que tu apprennes à comprendre ce que tu as du mal à lire.
et ne me réponds pas, sinon je t'en colle une ....  :lol:

TOF78

« Réponse #68 le: 03 January 2006 13:36:01 »
Soit disant qu'ils n'ont pas accès aux infos concernant les délais livraisons de nos freebox, (???)  he oh!  free si vous recherchez un prestataire pour procéder au colissage et aux expéditions des freebox sans que vous demandiez de rendre des comptes , au bon vouloir du prestataire et bien payé (finalement c'est peut être là le problème du transporteur) faites moi signe je créée une boite spécialement pour vous.
De toute façon , je crois qu'il est inutile de faire couler beaucoup d'encre sur les délais pharaoniques de livraison et encore moins de se plaindre , car de la hotline au suivi inexistant;  free n'en a absolument rien à foutre de ses nouveaux abonnés ! je pense que la moralité de l'histoire est  : vous avez signé pour en chier !  Et comme dirait notre cher Richard "vous m'auriez menti" !
Pas de nouvelle, bonne nouvelle ! après tout , le pire n'est peut être pas d'attendre de longues semaines sa free box, peut être que le pire est à venir lol

rolyat

« Réponse #69 le: 03 January 2006 13:39:30 »
Bonjour,
On vient de passer il y a peu de temps en Dégroupé (partiel pas total hein), et voici ce que donne le suivi de l'activation:

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 12 février 2004
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 décembre 2005, OK
4. Votre ligne a été construite le mardi 20 décembre 2005
5. Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V56177469201 envoyé le 03/06/2005. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.  

Vous noterez qu'il n'y a pas les étapes 6 et 7... et que la Freebox a été envoyée avant le dégroupage.

Nous avons bien reçu courant juin la Freebox, elle a été véritablement installé au moment du passage en dégroupé. Par contre nous ne pouvons valider les nouveaux tarifs téléphoniques. A chaque fois, nous retombons sur la page de demande d'identifiants et de mots de passe.

Cordialement
--
  Rolyat

chaudiere

« Réponse #70 le: 03 January 2006 14:04:29 »
pareil la hotline me répond que leur "transporteur a pris du retard dans la livraison des freebox, c'est un problème logistique" et bien sur ils ne peuvent rien faire... je leur ai quand meme demandé s'ils mettaient un peu la pression à ce transporteur fantoche au vu des remontées sur les forums qui commencent a pointer...

ils matent les forums chez free ??? comment peut on faire monter la pression ? lettre avec A/R ou innondage des forums en ralant ???
en tout cas c'est pas des pros du marketing et de la satisfaction du client...

ssam

« Réponse #71 le: 03 January 2006 14:04:42 »
On va recevoir dirrectement la FreeBox V13 :D

Skywalker

« Réponse #72 le: 03 January 2006 15:10:41 »
Bon, on ne peut pas forcément savoir ou est notre freebox mais si c'est bien un principe FIFO, on pourrait savoir ou on en est actuellement. Il faudrait que quelqu'un qui a recu sa freebox aujourd hui ou hier nous fasse un copier/coller de son suivi.
pour ma part, toujours pas de numéros coliposte avec ces infos là :

Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 20 décembre 2005, OK

si c'est bien un FIFO alors il faut sans doute rechercher des gens avec une ligne construite avant le 20 décembre....
(enfin j'espère), si y en a un qui me sort que sa ligne a été construite le 1 décembre et qu'il n'a toujours pas de numéros coliposte, ni de freebox alors je peux aller me recoucher.....

ssam

« Réponse #73 le: 03 January 2006 15:14:21 »
J'ai un ami qui a envoyé le formulaire le 16/12 (Vendredi) le Vendredi 23 il reçu la FreeBox et tout marche.
Alors c'est du random pas du FIFO, il habite à Paris

Skywalker

« Réponse #74 le: 03 January 2006 15:16:01 »
Citation de: ssam
J'ai un ami qui a envoyé le formulaire le 16/12 (Vendredi) le Vendredi 23 il reçu la FreeBox et tout marche.
Alors c'est du random pas du FIFO
c'est un peu dommage dans ce cas là, car comme j'imagine qu'il y a tout le temps du monde dans la file d'attente de reception de la freebox, ca veut dire qu'il est possible statistiquement de ne jamais la recevoir si c'est du random... franchement ça me parait bizarre

Skywalker

« Réponse #75 le: 03 January 2006 15:17:56 »
je n'habite pas Paris mais Brest alors peut-être cela a-t-il un rapport (ici le facteur livre en calèche)....

ssam

« Réponse #76 le: 03 January 2006 15:21:03 »
Citation de: Skywalker
c'est un peu dommage dans ce cas là, car comme j'imagine qu'il y a tout le temps du monde dans la file d'attente de reception de la freebox, ca veut dire qu'il est possible statistiquement de ne jamais la recevoir si c'est du random... franchement ça me parait bizarre
Peut être que c'est en fonction des villes, ou un bug dans la distrubution, franchement je ne sais pas, moi aussi j'attends le numéro collissimo mais ma ligne est activée depuis hier (enfin réellement ce matin puisque hier soir je n'avais pas encorre de synchro)

Skywalker

« Réponse #77 le: 03 January 2006 15:22:58 »
Peut être que c'est en fonction des villes, ou un bug dans la distrubution, franchement je ne sais pas, moi aussi j'attends le numéro collissimo mais ma ligne est activée depuis hier (enfin réellement ce matin puisque hier soir je n'avais pas encorre de synchro)
ton ami était en dégroupage total ou partiel ? (je ne sais pas si ça a un rapport, j'essaie juste de comprendre)
moi je suis en total, pas de ndi, j'ai écrasé la ligne ADSL de cegetel.... (no comment)

ssam

« Réponse #78 le: 03 January 2006 15:24:34 »
Lui, il est en Total aussi, moi aussi et j'ai ecrasé le degroupage partiel de Cegetel

Skywalker

« Réponse #79 le: 03 January 2006 15:38:09 »
Lui, il est en Total aussi, moi aussi et j'ai ecrasé le degroupage partiel de Cegetel
lol, en tout cas, j'en ai marre d'attendre la freebox... ras le bol de faire des mots fléchés le soir !

Mickael

« Réponse #80 le: 03 January 2006 15:47:41 »
lol, en tout cas, j'en ai marre d'attendre la freebox... ras le bol de faire des mots fléchés le soir !
C'est dure hein :s
et puis j'espere que tu auras du bol pck défois elle bug sur le chenillard lent (PB de france télédaube)

Skywalker

« Réponse #81 le: 03 January 2006 15:55:01 »
et puis j'espere que tu auras du bol pck défois elle bug sur le chenillard lent (PB de france télédaube)
lol, n'en rajoute, je sors déjà de longues procédures avec Cegetel, ils ne m'ont même pas laissé un calecon propre....

ssam

« Réponse #82 le: 03 January 2006 16:12:40 »
On t'a déja dis de ne plus ecrire sur ce poste, alors va.

Mickael

« Réponse #83 le: 03 January 2006 16:14:50 »
lol, n'en rajoute, je sors déjà de longues procédures avec Cegetel, ils ne m'ont même pas laissé un calecon propre....
O_O mais c'est dégueulasse tout ça!! lol je pence que si tu forces un peu avec la hotline ça devrait arriver très vite :) du genre "si ca arrive pas avant 4jours je résillie"
lol
Haa mais au fait il y avait une periode calme chez Free...une fois , j'ai recu une FBX sans l'avoir commandée :O
LOL  ce qui laisse rêver pour la FBX HD ... -"ma freebox TV n'émmet aucun signal de son je ne comprens pas"
-"très bien appuiez sur la touche "mute" de vottre Freebox Telecommande"
-"c'est fait."
-"Essayez avec une autre TV et rappelez-nous"
-"D'accord j'essaye"
10 minutes après ... :rolleyes:
-"oui bonjour j'avais appelé a cause du non son de ma Freebox TV ..."
-"Je m'en souviens je viens de vous avoir au téléphone...Alors vous avez résolu le problème ?"
-"non , toujours pas...."
-"Très bien.Avez-vous un CONDENSATEUR???"
-" :lol: je viens de l'enlever (dit-il en riant de la super blague de la hotline"
-"Ok je vais vous envoier le dernier modèle de la Freebox , la HD"
-"Cool !! vous auriez pas pu me le dire avant ? Ma facture va tirer une de ses tete... :O "
-"Au revoir et merci d'avoir choisi Free (dit t'il d'un air 'va te faire ^^')

LoL dsl j'ai pas pu résister

Mickael

« Réponse #84 le: 03 January 2006 16:16:39 »
On t'a déja dis de ne plus ecrire sur ce poste, alors va.
T'es qui ? un modérateur ? Non ? alors t'as rien a dire :)

DrGui

« Réponse #85 le: 03 January 2006 17:56:15 »
J'adore ce genre de troll gratuit et totalement dénué de fondement. Superbe argumentation, typique de Free (sauf que moi, là, je ne fais pas un troll, cf dernière brève en date), le fabuleux "c'est pas moi, c'est le méchant France Télécom".

Si tu es si peu content des services de l'opérateur historique, et bien prends un crucifix et pars en dégroupage total. Le "si t'es pas content, barres-toi" marche aussi dans ce sens...

Meojean

« Réponse #86 le: 03 January 2006 17:57:33 »
Bah a l'heure actuelle c'est le site www.free.fr qui n'est pas accessible ! :D

EDIT : Oups j'ai rien dis fausse alerte :D

Mickael

« Réponse #87 le: 03 January 2006 20:19:00 »
Citation de: DrGui
J'adore ce genre de troll gratuit et totalement dénué de fondement. Superbe argumentation, typique de Free (sauf que moi, là, je ne fais pas un troll, cf dernière brève en date), le fabuleux "c'est pas moi, c'est le méchant France Télécom".

Si tu es si peu content des services de l'opérateur historique, et bien prends un crucifix et pars en dégroupage total. Le "si t'es pas content, barres-toi" marche aussi dans ce sens...
Coucou la modération : on a dit pas s'insultes, rhooooo.

Skywalker

« Réponse #88 le: 04 January 2006 07:51:19 »
Bon, on ne peut pas forcément savoir ou est notre freebox mais si c'est bien un principe FIFO, on pourrait savoir ou on en est actuellement. Il faudrait que quelqu'un qui a recu sa freebox aujourd hui ou hier nous fasse un copier/coller de son suivi.
pour ma part, toujours pas de numéros coliposte avec ces infos là :

si c'est bien un FIFO alors il faut sans doute rechercher des gens avec une ligne construite avant le 20 décembre....
(enfin j'espère), si y en a un qui me sort que sa ligne a été construite le 1 décembre et qu'il n'a toujours pas de numéros coliposte, ni de freebox alors je peux aller me recoucher.....
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXXXXX envoyé le 03/01/2006. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/. (envoyé le 3/01)

cool :-) , donc si on se suit le principe FIFO pour l'envoi de freebox, çela veut donc dire que l'on est rendu au ligne construite le 20 décembre !

reivax

« Réponse #89 le: 04 January 2006 08:44:34 »
Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo XXXXXXXXXXX envoyé le 03/01/2006. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/. (envoyé le 3/01)

cool :-) , donc si on se suit le principe FIFO pour l'envoi de freebox, çela veut donc dire que l'on est rendu au ligne construite le 20 décembre !
Je confirme : c'est également vrai pour les non-dégroupés du 20 décembre.

Tochka

« Réponse #90 le: 04 January 2006 11:42:17 »
Merci beaucoup pour l'info ! Parce que s'il fallait attendre d'avoir des news par la hotline ...
En se serrant les coudes entre pauvres freenautes délaissés on va y arriver ;-)

sL!m

« Réponse #91 le: 04 January 2006 12:49:59 »
ma ligne a été cablée le 29, donc si je comprend bien je vais encore devoir attendre quelques jours ......

ssam

« Réponse #92 le: 04 January 2006 16:33:26 »
Le site de suivi d'activation est encore une fois HS

tintin61

« Réponse #93 le: 04 January 2006 16:56:42 »
oui encore hs

pour ma part :

inscription le 22/12/01
et la je suis toujour a l'etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
si ca continue il vont mettre 6 mois pour me l'envoyer !!!!!

techno76

« Réponse #94 le: 04 January 2006 18:00:07 »
De mon coté toujours pareille je suis en attente de la freebox je comprend cette demarche ???

fbrisson

« Réponse #95 le: 05 January 2006 11:32:22 »
J'ai conseillé à un ami le DT. Je suis depuis 8 jours sous la table. Courrier reçu le 27, câblé par FT le 28 décembre donc plus de tél depuis 7 jours... 2 appels inutiles à la Hotline dédiée dégroupage total!! Le comble c'est que la facture de janvier est tombée à l'heure!! la Freebox est tjs en attente d'expédition.
Conclusion: processus pas sous contrôle. Il faut organiser une action FREENEWS, UFC QUE CHOISIR et judiciaire...

ça y est: colissimo indiqué depuis le 5/1/2006... celà semble se débloquer... ça ressemble à une gréve de plateforme, ou à des RTT, où à un manque d'étiquettes.... GESTION DE LA CRISE NULLISSIMME DE LA PART DE FREE.... Il serait utile que le management aille comprendre un peu ce qu'est la Qualité Totale.... Pauvre France...  Celà mérite de toute façon des lettres recommandées... et la contrepassation de la facturation de janvier indue...

ssam

« Réponse #96 le: 05 January 2006 13:35:34 »
Citation de: fbrisson
J'ai conseillé à un ami le DT. Je suis depuis 8 jours sous la table. Courrier reçu le 27, câblé par FT le 28 décembre donc plus de tél depuis 7 jours... 2 appels inutiles à la Hotline dédiée dégroupage total!! Le comble c'est que la facture de janvier est tombée à l'heure!! la Freebox est tjs en attente d'expédition.
Conclusion: processus pas sous contrôle. Il faut organiser une action FREENEWS, UFC QUE CHOISIR et judiciaire...
C'est pas freenews qui va faire qlq chose contre Free, je suis aussi en attente d'une FreeBox et plus de téléphone aussi depuis Lundi, je ne sais pas si il y a un moyen de nous regrouper pour faire qlq chose pas pour le retard de la FreeBox mais pour la facturation qui commance avant la réception de la Box et contre la coupure de la ligne FT en avance. On trouvera plus de monde sur les Forum de Granouille et Freeks

ssam

Tochka

« Réponse #98 le: 06 January 2006 08:20:10 »
Envoi de la freebox en cours depuis le 20 décembre, connexion activée depuis le 23 décembre et ce matin, toujours pas de n° d'envoi colissimo ...
Quand je pense que j'ai conseillé Dree à mes parents qui se retrouvent sans téléphone depuis plus de 15 jours ... j'ai hoooonte !
En tout cas, ma bonne résolution de début d'année : ne plus jamais, au grand jamais conseiller Free à quiconque (même mon pire ennemi).

techno76

« Réponse #99 le: 06 January 2006 08:53:07 »
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 21 décembre 2005
 Votre ligne a été construite le vendredi 23 décembre 2005
 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V6********** envoyé le 05/01/2006. Suivez votre     Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.

Et voila une bonne nouvelle pour ce matin Enfin je pense que demain matin elle sera la Ouf