alexandra59g

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai pu lire des messages simulaire au mien.

Cela fait deux ans que j'ai la freebox v5 total dégroupé, avec un bon débit (sauf petit soucis de synchro l'an dernier).
Bref, donc là depuis 1 semaine, lorsque ma freebox est allumé et la tv aussi, tout plante, ça commence par la tv qui capte plus puis internet et telephone. Obligé de rebooté meme hard rebooté, ça refonctionne 20-30 min et rebelote.

Donc j'ai contacté free, qui m'a fait faire des manipulations sur mon ip (ils nous comprennent tjs pas bien!!!) et au bout de 20min où j'explique mon pb sans cesse, on me dit d'essayer un autre bloc d'alimentation, ok je clos l'affaire et bête et discipliné que je suis, je le fais j'échange avec ma soeur, le pb reste indemne, donc buté je recontacte free pour les informé, on me fait de nouveau faire des manip' (dommage qu'il n'ont pas un accès des dernières manip faite ça nous couterais moins cher) et pour finir j'en reviens tjs au même, là on me dit qu'un technicien va venir, rdv pris etc.

Aussi un autre pb, ma tv en mode free a des lignes rayé horizontale!!! ???

Petit soucis de mon côté, j'avais un autre rdv médicale depuis 3 mois donc j'ai du annulé, mais en voyant vos conseils ici (sur les tutoriaux et forum) j'ai tenté,

-j'ai changer le bloc d'alim
- les cables ethernet (je suis en mode routeur 2pc)
- cable adsl telephone
- et dernier espoir j'ai acheter une prise telephone où il faut mettre que la petite fiche.

Et tout ça sans succés.

Donc ayant tester tout ce que je pouvais, que dois-je faire, est ce que mes deux boitier sont en train de rendre l'ame?

Merci d'avance pour vos aides et conseil

(ps : une de plus)

fbxfan

Pb freebox v5 adsl et hd, heure affiché plus de connexion.
« Réponse #1 le: 06 July 2009 21:23:22 »
C'est le bloc d'alim du boitier HD qu'il faut remplacer (par exemple en en commandant une neuve depuis votre interface de gestion). Pour confirmer cette hypothèse :
1) débrancher le bloc d'alim du boitier HD de la prise électrique
2) redémarrer le boitier ADSL

et vous devriez pouvoir surfer et téléphoner sans problème.

alexandra59g

« Réponse #2 le: 06 July 2009 21:26:09 »
C'est actuellement ce que je fais je n'allume plus le boitier hd, donc il mettrait tout en défaut?

fbxfan

« Réponse #3 le: 06 July 2009 21:53:39 »
ne pas allumer le boitier HD n'est pas suffisant : il faut carrément débrancher son transfo de la prise de courant. Pourquoi ? Car l'alim, quand elle vieillit, est susceptible de rayonner (électromagnétiquement) suffisamment fort pour perturber une liaison ADSL.

alexandra59g

« Réponse #4 le: 06 July 2009 21:55:52 »
Oui, c'est que je fais, elle est débranché mais même avant elle était en veille et le pb se produisait pas, ça le fait que quand elle est allumé en mode tv.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 06 July 2009 22:37:16 »
Connaissez-vous un freenaute qui aurait une box HD ? Ca vient peut-être du boîtier même...

alexandra59g

« Réponse #6 le: 07 July 2009 00:02:22 »
Bon j'ai contacté le chat free, encore une fois on se bat contre du vent, comment faire pour tester la tv avec un cable ethernet quand celle ci est imbougeable! enfin encore une fois c'est super étudier chez free. :(
Si ça fonctionne tjs pas, je vais résilier et point barre.

alexandra59g

« Réponse #7 le: 07 July 2009 01:47:39 »
Bon après bataille, j'ai eu quelqu'un d'efficace au téléphone, (éviter en tchat si il ne savent pas répondre il repondent plus et ça coupe) et donc il m'a dit, que le pb venait surement de l'adsl vu qu'il y a une perte de connexion en continuant à afficher l'heure. Un technicien vient vendredi je vous tiendrais informé.

bonne nuit

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 07 July 2009 11:22:20 »
A cette heure là c'est plus difficile d'avoir quelqu'un de bien ;)
Le tchat peut être bien en journée !

alexandra59g

« Réponse #9 le: 07 July 2009 12:24:27 »
Citation de: un simple freenaute
A cette heure là c'est plus difficile d'avoir quelqu'un de bien ;)
Le tchat peut être bien en journée !

Merci encore pour vos reponses, je reviendrais à vous vendredi

alexandra59g

« Réponse #10 le: 08 July 2009 00:42:35 »
Depuis la nouvelle MàJ plus de soucis, hormis et toujours l'erreur 454!

Espérons que cela dur, je vais attendre de voir si tt vas bien et j'annulerais le rdv technique si tout fonctionne.

Elle nous auras couté cher en téléphone cette mise à jour.

j'espère que tout est réglé pour tt le monde.

fbxfan

« Réponse #11 le: 08 July 2009 09:10:16 »
Avant de rebooter votre Freebox suite à l'annonce d'une mise à jour, consultez les retours (sur les forums...) de ceux qui l'ont fait avant vous. A défaut de consulter les forums, ça ne me semble pas idiot d'attendre une bonne semaine avant de rebooter, histoire que Free ait le temps de mettre au point une nouvelle mise à jour si nécessaire (et d'ailleurs ça a été le cas ici : moins d'une semaine après le 1.5.5, le 1.5.6 sortait le bout de son nez).