Je reviens vers vous concernant mes problèmes de débit, car ils sont résolus, oui

Dans la vie il est facile de critiquer et de rouspéter, mais moins de reconnaître qu'on avait tort pourtant là c'est le cas j'avais tort, du moins en ce qui concerne le diagnostique qu'avais fait l'ATP que j'avais eu en ligne la première fois et qui voulait m'envoyer un nouveau transfo pour ma Box HD en remplacement du TPI. He bien le tech de l'ATP avait raison, avec le new transfo tout est rentré dans l'ordre et encore mieux qu'avant, je lui présente mes excuses pour l'avoir ouspillé un peu brutalement au téléphone ce jour là. Merci Monsieur de l'ATP

J'ai biensûr annulé le rdv avec le tech iti pour vendredi.
Tout de même je reste perplexe que tout est fonctionné normalement jusqu'au jour de la maj du firmware, peut-être une sensibilité accru de la box adsl aux perturbations à la suite de celà ? En tout cas la coïncidence est troublante, mais bon.
Je voudrais aussi dire que tout ceci aurait pu être évité si l'assistance chat de Free était plus efficace, on aurait gagné plus de 15 jours et tous les désagréments qui vont avec... car apparemment c'est un problème plus que connu... bref.
Voici maintenant les caractéristiques de ma ligne après 2 heures de fonctionnements :
Down Up
Débit ATM : 13042 1025
Atténuation : 36.00 27.60
Marge de Bruit : 6.50 7.80
FEC : 723 53
HEC : 0 739
CRC : 0 0
Voilà encore merci à tous pour vos conseils et @+ sur d'autres post