jMk

Erreur E101-
« le: 05 July 2009 22:14:42 »
Bonsoir,

Depuis ce jour, j'ai recensé le code erreur E101 sur la page d'accueil de Free TV.

Possesseur de la V4, j'ai toute fois alerté le service Assistance Free. Aimablement on nous a diagnostiquer une baisse de débit conséquente.

Il est mis en cause l'installation de ma ligne !! J'ai toutefois regardé si mes prises téléphoniques étaient sans condensateurs. Et c'est le Cas !!

Cela fait 39 mois que je suis chez free et 1 jour que j'ai ce code Erreur.

On m'a proposé l'envoie d'un technicien à mon domicile !!???, avant d'accepter , je voudrais savoir si vous avez vous aussi rencontrer ce souci et comment l'avez vous résolu...

Merci et bonne soirée.

un simple freenaute

Erreur E101-
« Réponse #1 le: 06 July 2009 10:01:48 »
Bonjour,

Ce genre de souci n'est pas rare. En effet l'installation est souvent en cause (oxydation, vis qui se desserrent) mais avec la V4, il faut mettre en cause l'alimentation avant toute chose, elle est très fragile.

Nous avons fait un tutoriel là dessus : regardez le sujet épinglé en haut de la section 'les éléments nécessaires au diagnostic'.
Si, avec la série de tests proposés, vous n'observez pas de mieux (ou si vous ne pouvez pas réaliser certains tests) postez nous les infos synchro visibles sur votre interface TV, nous essaierons d'y voir plus clair.

jMk

Erreur E101-
« Réponse #2 le: 06 July 2009 18:02:01 »
Bonsoir,

Je vous les indications que j'ai recupéré  sur mon televiseur.

Dans l'onglet ETAT:

Model freebox V4
Allumé depuis 6H02.
Version logiciel 1.5.5
Mode dégroupé

Onglet ADSL
 Etat ligne : Showtime
protocole: ADSL2+
Mode Interleaved

-------------- DOWN------------------------------UP-------
Debit ATM: 2649 kbp/s--------------------------1025kbp/s
Attenuation: 69.501db---------------------------29.30db
Mrge bruit: 10.30---------------------------------7.70 db
Fec:---------1555489-----------------------------20919
crc----------0---------------------------------------0
Hec----------0---------------------------------------68064.

j'espère que ces infos pouurot nous aiguiller..

@+

un simple freenaute

Erreur E101-
« Réponse #3 le: 06 July 2009 18:05:49 »
Rebootez la box déjà, vu votre marge de bruit le débit va remonter ;)
Dites-nous ce que ça donne.


jMk

Erreur E101-
« Réponse #4 le: 06 July 2009 18:59:02 »
re


Un long moment de re synchronisation me donne de  nouvelles indications qui sont:

-------------- DOWN------------------------------UP-------
Debit ATM: 1685 kbp/s--------------------------1025kbp/s
Attenuation: 38.50db---------------------------29.40db
Mrge bruit: 9.40---------------------------------7.50 db
Fec:---------25202-----------------------------20929
crc----------0---------------------------------------0
Hec----------0---------------------------------------68188.

Ma carte Wifi n'est plus allumée.. !!!

là ca devient comique

fbxfan

Erreur E101-
« Réponse #5 le: 06 July 2009 19:23:05 »
Bon alors essayez une autre alim

jMk

Erreur E101-
« Réponse #6 le: 06 July 2009 19:31:24 »
Bonsoir,

Est ce que je peux en touver dans le commerce, style grande surface....?


fbxfan

Erreur E101-
« Réponse #7 le: 06 July 2009 21:20:20 »
Vous pouvez commander une alim depuis votre interface de gestion Free (de toute façon il en faut toujours une d'avance, surtout en dégroupage total ou en Freebox Only).
Vous pouvez sinon :
 - en demander une gratuite au SAV Free par téléphone, mais vous risquez fort de payer plus de téléphone que d'avoir acheté une alim neuve !!!
 - en acheter une dans le commerce dont le voltage et la polarité sont identiques, et l'ampérage supérieur ou égal à celui de l'alim d'origine. Une alim universelle puissante, trouvable en grande surface, fera probablement l'affaire. Je crois que pour une Freebox v4 c'est 12 V, + au centre et 1200 mA.

jMk

Erreur E101-
« Réponse #8 le: 06 July 2009 22:04:38 »
Un grand Merci pour votre aide. Je vais m'équiper de ce nouveau transformateur.

Merci

jMk

Erreur E101-
« Réponse #9 le: 07 July 2009 20:29:29 »
Bonsoir

J'ai tenté une Maj de la freebox , je vous joins une image de dégrouptest faite ce soir.



Si ca peut nous aider ?

Merci

un simple freenaute

Erreur E101-
« Réponse #10 le: 08 July 2009 10:54:47 »
Oui : c'est inquiétant que le débit soit tombé si bas vu la ligne pas mauvaise ;)

Auriez-vous un autre modem (n'importe quoi, sauf une box) pour voir s'il synchronise aussi bas ? Avez-vous un peu vérifié l'installation (oxydation, rallonges pourries...)

Je suis surpris par la marge de bruit haute.

jMk

Erreur E101-
« Réponse #11 le: 08 July 2009 19:44:13 »
Merci pour votre réponse.


j'ai passé la commande d'une nouvelle alimentation, je vous donnerai le resutat des que je l'aurais recu et installée.


Bonsoir

jMk

Erreur E101-
« Réponse #12 le: 17 July 2009 20:22:01 »
Bonsoir


J'ai recu l'alimentation tant attendu

Voila ce qu'il en resulte

------------- DOWN------------------------------UP-------

Debit ATM: 8959kbp/s--------------------------1025kbp/s
Attenuation: 39.50db---------------------------29.30db
Mrge bruit: 5.6db---------------------------------8.00 db
Fec:---------2266---------------------------------26790
crc----------0---------------------------------------100468
Hec----------0---------------------------------------90009.

Z'en pensez quoi ?

Merci

fbxfan

Erreur E101-
« Réponse #13 le: 17 July 2009 21:11:10 »
C'est vachement mieux (9 Mbps au lieu de 2). Mais encore loin de ce que vous pourriez avoir avec une ligne de 30 dB d'affaiblissement. Quelle est la version du logiciel ? 1.5.6 ? Il se pourrait que votre Freebox aussi soit fatiguée. Demandez le renouvellement de cette dernière par une v5 (depuis votre interface de gestion Free). Votre ancienneté, si elle n'a pas été remise à 0, est largement suffisante pour l'avoir gratos.

Essayez également avec un autre cordon RJ11, et directement sur l'arrivée FT.


jMk

Erreur E101-
« Réponse #14 le: 17 July 2009 22:09:34 »
BOnsoir,

Merci pour votre réponse.

Effec tivement, j'ai retrouvé un bon fonctionnement de ma Tv . La migration en V5 attendra la rentrée. Tout le monde a en cette fin de semestre besoin de vacane.

Merci pour les renseignements que vous avez su m'apporter.


A bientôt