sebdecambrai

Freeze TV NRO Cambrai 59400
« le: 31 juillet 2020 12:54:04 »
Bonjour tout le monde,
J'ai une Freebox Server et Player Revolution.
Je suis passé en fibre il y a 15 jours et j'ai décidé de basculer les chaines en HD+.
Depuis j'ai des Freezes d'images, jusqu'à 10 par minutes sur l'ensemble des chaines dans ce flux.
En faisant la manipulation pour avoir les informations concernant les erreurs (Touche Volume + et Touche AV), j'ai vu que c'était des upstream error.
J'ai appelé Free il y a moins d'une semaine et un technicien m'a dit que cela venait de chez eux et qu'un technicien allait intervenir (NRO ?).
Il a testé mes Freeplugs et m'a dit que la connexion était excellente entre eux (380 Mb/s).
Hier soir le ticket d'incident a été clôturé me disant que le problème était résolu.
Ce n'est pas le cas, les problèmes de Freezes sont toujours là.
A noter qu'en flux HD il n'y a pas de problèmes.
Est-ce qu'une bonne âme peut m'aider ?
D'avance merci,
Belle journée à tout les lecteurs.





sebastopaul

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #1 le: 31 juillet 2020 23:55:24 »
Bonsoir,
As tu testé en mettant un câble ethernet en lieu et place du plug ?

sebdecambrai

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #2 le: 01 août 2020 09:22:50 »
Bonjour, et merci pour la réponse.
Je viens de tester à l'instant avec un câble ethernet.
C'est toujours pareil : 6 freezes en 1 minutes.
Le problème de plug est donc écarté.
Impossible de joindre le service assistance Free, il est saturé...

Belle journée à tous.
« Modifié: 01 août 2020 10:19:23 par sebdecambrai »

Cherokee44

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #3 le: 21 août 2020 18:41:14 »
Bonjour,

Avez-vous essayé de réinitialiser le boîtier Player ?

Un tuto ici -> https://www.tech2tech.fr/hard-reset-hard-reboot-sur-freebox-v6/

Cdlt, Cherokee44


sebdecambrai

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #4 le: 23 août 2020 14:02:07 »
Bonjour,
Oui le Hard Reboot a été fait.
3ème ticket incident ouvert...

Bon dimanche,
Très bonne journée.

Cherokee44

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #5 le: 23 août 2020 15:52:00 »
Bonjour,

Vérifiez au besoin, que vous n'avez pas un doublon de votre configuration réseau, à la fois dans votre espace client sur Free.fr et dans Freebox OS. Ce qui peut engendrer des dysfonctionnement de la Freebox Server (pas toujours évident à détecter)...

https://www.clubic.com/article-89432-1-configuration-freebox-expliquee-detail.html

Bon dimanche également  ;)

Cherokee44

PS.: personnellement, déjà eu le soucis avec mon ancienne Freebox Mini 4K, qui au lieu de prendre sa config réseau uniquement depuis Freebox OS, m'avait également récupéré des paramètres depuis l'interface client Free.fr (vieux réglages datant d'une Fbx V5), avec les dysfonctionnements que vous pouvez imaginer  ;D
« Modifié: 23 août 2020 16:07:42 par Cherokee44 »

sebdecambrai

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #6 le: 28 août 2020 12:44:04 »
Bonjour Cherokee44,

J'utilise effectivement Freebox OS sur le PC pour le paramétrage.

J'ai bien lu l'article que vous avez mis en lien. Mais comment est-ce que vous supprimer le "doublon" du paramétrage sur le site de free.fr.

D'avance merci pour votre réponse,
Belle journée,
Cordialement.


Cherokee44

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #7 le: 29 août 2020 15:16:13 »
Bonjour SebdeCambrai,

Au risque de dire une bêtise (de Cambrai), désolé je n'ai pas pu m'empêcher ^^, pour toutes les dernières Freebox (qui se configurent uniquement via Freebox OS), le paramétrage du réseau par l'espace abonné sur Free.fr, devrait être normalement désactivé, source Dev Free,
Perso cela a été fait au passage à la Freebox POP, mais j'avais encore accès au réglages via Free.fr lorsque j'avais la Mini4K.

Logiquement, demandez à l'assistance Free de désactiver les paramètres de config de la box, sur votre espace Free.fr.
A vérifier quand même, quelle config par défaut est récupérée lors d'un reboot de la Revolution (qui a 9-10 ans et qui était la première à utiliser Freebox OS)...

sebdecambrai

Re : Freeze TV NRO Cambrai 59400
« Réponse #8 le: 23 septembre 2020 17:20:43 »
Bonjour,

Toujours le même problème.
6ème Ticket incident ouvert. J'ai eu confirmation avant l'ouverture du 5ème ticket que le service technique n'avait rien fait sur les 5 : clôturés sans action.

Je désespère, je songe malheureusement à résilier.

Bonne soirée à tous.