TonTon83

Salut,

J'ai acheté un appartement neuf en avril 2009. Dès réception, j'ai fait une demande d'abonnement chez free en dégroupage total sur numéro inactif avec création de ligne donc car c'est du neuf.
Quelques jours après france télécom vient à mon domicile pour me câbler, je me dit super ça va vite. Quelque jours après (Fin Avril)  je reçoit ma freebox, et depuis elle est en chenillard lent.

Après quelques appels à la hotline de free, quelques sessions tchat, et mails. Ils me donnent rendez vous avec un technicien itinérant. Celui-ci ayant travaillé chez FT avant free, me dit que c'est parce que je suis cablé sur le mauvais DSLAM (Hyères1 au lieu de hyères2 ou le contraire...)
Il me dit qu'il va le dire à ses responsables pour revoir le câblage avec France Télécom. deux semaines passent, et toujours rien, je relance le support Free, ils me disent de patienter, puis toujours rien.

Début Juin, je reçoit un appel pour me donner un nouveau rendez vous avec un technicien itinérant, après sont départ la freebox passe en chenillard rapide, avec une erreur 80 à la clé.
Il me dit que c'est normal, car je recoit le signal du autre ligne téléphonique....et me demande de rebooter ma freebox régulièrement pour qu'elle s'authentifie. Deux jours après elle repasse en chenillard lent, et depuis elle est comme ça.

Mardi j'entamme une session tchat, et explique tout cela au conseiller, qui me demande de remplir un formulaire d'écrasement de ligne, et de leur envoyer par Fax.

Depuis j'attends, et je ne sais plus trop quoi faire de plus.

Qu'en pensez vous ? est ce que ce formulaire peut changer la mise ?

Merci

Depuis

un simple freenaute

Demande D'information - En attente Adsl depuis Avril
« Réponse #1 le: 02 July 2009 14:04:40 »
Bonjour,

L'erreur 80 signifie tout, sauf un écrasement... elle veut dire que la ligne est bien branchée chez Free, mais pas au bon endroit, ou qu'elle est mal étiquetée (n° de la box différent du n° qu'el envoie chez Free, donc refus d'authentification).
L'écrasement signifie que la ligne est câblée sauvagement chez un autre opérateur : c'est donc autre chose ;)

Il me semble que vous avez posté sur le forum aduf.org : un Corp Free pourra vous dire où ça en est chez eux.

TonTon83

« Réponse #2 le: 02 July 2009 15:08:18 »
oui, j'ai posté ici en premier, et me suis rendu compte de cette autre forum aussi, j'ai donc tenté ma chance.

Merci pour l'info concernant l'erreur 80. Par contre maintenant elle est en chenillard lent....

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 July 2009 17:28:49 »
Grr. Donc plus rien. Que dit le suivi d'incident sur votre interface de gestion ("Mon Assistance Free") ?

On va attendre le retour sur le forum AdUF...

Technicien408

« Réponse #4 le: 02 July 2009 18:01:38 »
Citation de: TonTon83
oui, j'ai posté ici en premier, et me suis rendu compte de cette autre forum aussi, j'ai donc tenté ma chance.

Merci pour l'info concernant l'erreur 80. Par contre maintenant elle est en chenillard lent....
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Merci
Cordialement

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 03 July 2009 09:26:31 »
Discussion rouverte.
Désolé pour l'erreur... stupide en plus :(

TonTon83

« Réponse #6 le: 03 July 2009 12:05:20 »
Pas de soucis. Merci

Pour info. Je viens de repasser en étape 1...donc tout recommence à zero..j'espère que ca ira mieux après.

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 July 2009 18:05:28 »
C'est bien , je vous invite à patienter.
Le suivi de la commande de cablage en cours d'envoi.
A votre service