Pateje

passage de N9uf à Free : bloqué à l'étape 4
« le: 02 July 2009 12:57:33 »
Bonjour,

Actuellement chez N9uf (désolé), j'ai demandé mon abonnement à FREE le 18 juin dernier en dégroupage total.
Tout est allé très vite : passage de l'étape 1 à 4 en deux jours, livraison de la Freebox en 4 jours, puis...

Je suis toujours bloqué à l'étape 4 : Construction de la ligne par France Telecom

Or les délais officiels sont de 8 jours. Ce délai plus long est-il normal ? Où me renseigner sur le délai moyen ?
Et question technique : je profite encore de la ligne N9uf et du téléphone. Faut-il brancher la Freebox où puis-je utiliser la ligne du N9uf tant que je ne suis pas coupé ?

Merci d'avance pour votre aide,
Patrick

Technicien408

« Réponse #1 le: 02 July 2009 18:02:41 »
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de téléphone par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Merci
Cordialement

nickole

« Réponse #2 le: 04 July 2009 14:32:51 »
Bonjour,

Le délai officiel est de 30 jours maximum, mais en moyenne il est de 10 à 20 jours (avec le départ en vacances d'été les délais ont tendance à s'allonger un peu) donc vous êtes dans la moyenne pour le moment ...

Tant que votre accès Adsl chez Free n'est pas activé continuez à utiliser votre Neufbox pour vous connecter ;)

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 July 2009 15:25:43 »
Bonjour à tous,
La ligne de Pateje est encours de cabalge.
J'ai déjà remonté son cas au service concerné chez free, et il ne doit qu'à patienter quelque peu !

Pateje

« Réponse #4 le: 05 July 2009 16:55:14 »
Le moins drôle, c'est que Free semble avoir opérer la portabilité du numéro chez les autres abonnés Free. du coup, lorsque ma famille ou mes amis abonnés chez Free m'appellent, ils tombent sur ma messagerie Free directement sans pouvoir me joindre. Assez moyen, ça... :-((

Pateje

« Réponse #5 le: 18 July 2009 16:43:43 »
Ma ligne a été enfin activée par FT le 15 juillet. J'ai branché et tout fonctionne parfaitement.
Heureux de rejoindre une communauté freenaute que j'avais quitté pendant 2 ans !

Et merci à Technicien408 pour son intervention !

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 18 July 2009 20:22:03 »
Nickel :)

Un freenaute heureux donc ?