JeySWU

Déménagement et changement de freebox
« le: 01 July 2009 18:25:13 »
Bonjour,

Je vais prochainement du centre ville de Lyon (Freebox HD avec un débit d'environ 8 Mo) vers une zone où je serai à 7.5 km du NRA, avec environ 512 Ko de débit.

Première question : est-ce qu'il est possible de ne pas payer l'abonnement FT dans ce cas ? Le site de Free me propose l'offre "Total Freebox" lorsque je tape le numéro de tél de ma future habitation, mais cela veut-il dire que Free sera en mesure de me proposer cette offre ? Comment savoir si je suis en zone dégroupée ou non ?

Ensuite, vais-je conserver ma FBX HD ou vais-je devoir la renvoyer pour avoir à la place une V4 ?
Si je garde la FBX HD, le freeplayer "en local depuis le PC" sera t'il accessible ?

Merci !

Technicien408

Déménagement et changement de freebox
« Réponse #1 le: 01 July 2009 18:38:15 »
Voici la procédure complète de déménagement chez free :

Vous souhaitez obtenir des informations concernant le déménagement dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Je vous invite à prendre connaissance des informations suivantes.
Lors d'un déménagement, il vous faut souscrire un nouvel abonnement Free Haut Débit à votre nouveau domicile. En effet, votre ligne ADSL étant physique, elle ne peut être déménagée automatiquement. Nous avons mis en place une procédure en vue de vous faciliter ce déménagement.
Cette dernière consiste à nous indiquer votre intention de déménager à partir de votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon abonnement". Vous devrez alors imprimer un formulaire de déménagement et le conserver avec la référence de déménagement qui y figure.
Il vous faudra fournir ce dernier lors de la souscription de votre nouvel abonnement sur notre site internet (http://www.free.fr). Free procédera à l'enregistrement de votre inscription et, dans le même temps, à la résiliation de votre ancien abonnement.
Vous devez conserver votre modem que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne vous sera envoyé pour votre nouvelle inscription. Les Frais d'Activation des Services de votre ancien abonnement ne seront alors pas facturés. L'accès ainsi créé est cependant
considéré comme étant un nouvel accès. Cela devra donc être pris en compte pour toute demande dont la tarification est fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.
Veuillez prendre en considération le fait que le délai maximum accordé entre la demande de déménagement et votre réinscription est de 30 jours. Si aucune inscription n'est validée dans ce laps de temps, l'abonnement sera résilié avec facturation des Frais d'Activation des Services et la Freebox devra nous être renvoyée.
Dans l'éventualité où vous n'auriez pu suivre cette procédure, vous pouvez demander le remboursementdes Frais d'Activation des Services alors facturés, en cas de réinscription suivant certaines conditions, si vous nous fournissez tous les éléments nécessaires. Vous trouverez un complément d'information sur  cette procédure, ainsi que le formulaire, à l'adresse suivante :
http://www.free.fr/assistance/640.html

Technicien408

Déménagement et changement de freebox
« Réponse #2 le: 01 July 2009 18:39:08 »
Citation de: JeySWU
Bonjour,

Je vais prochainement du centre ville de Lyon (Freebox HD avec un débit d'environ 8 Mo) vers une zone où je serai à 7.5 km du NRA, avec environ 512 Ko de débit.

Première question : est-ce qu'il est possible de ne pas payer l'abonnement FT dans ce cas ? Le site de Free me propose l'offre "Total Freebox" lorsque je tape le numéro de tél de ma future habitation, mais cela veut-il dire que Free sera en mesure de me proposer cette offre ? Comment savoir si je suis en zone dégroupée ou non ?

Merci !
Pour vérifier si votre zone est dégroupée ou non, vous allez effectué un test d'éligibilité avec le numéro de téléphone de votre nouveau logement sur le lien suivant : http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
Avez-vous pris un nouvel abonnement chez l'opérateur historique pour votre nouveau logement ou bien vous allez procéder à votre abonnement avec le numéro du prédécesseur ?

JeySWU

Déménagement et changement de freebox
« Réponse #3 le: 01 July 2009 19:07:45 »
Citation de: Techicien408
Pour vérifier si votre zone est dégroupée ou non, vous allez effectué un test d'éligibilité avec le numéro de téléphone de votre nouveau logement sur le lien suivant : http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
Avez-vous pris un nouvel abonnement chez l'opérateur historique pour votre nouveau logement ou bien vous allez procéder à votre abonnement avec le numéro du prédécesseur ?
J'ai déjà effectué ce matin, et on me propose bien l'option "Total Freebox" (sans abonnement FT)
Mais il est également indiqué : "(1) Disponible uniquement en zone dégroupée. Sous réserve d'éligibilité et des caractéristiques techniques de votre ligne "

Pour l'abonnement, j'hésite encore : lors de mon précédent déménagement, j'ai pris l'abonnement FT mais j'aimerais pouvoir économiser les 55€ si le procédé en passant directement par Free fonctionne mieux maintenant. Est-ce rodé ? :D


un simple freenaute

Déménagement et changement de freebox
« Réponse #4 le: 01 July 2009 19:13:11 »
Si c'est écrit Total Freebox c'est bien du dégroupé ;)

Pour le process "sans passer par FT", tant que la ligne est référencée, ça va très vite. Donc vous pouvez y aller.
Attendez juste qu'elle soit effectivement résiliée (offre "Total Freebox NDI").

La Freebox sera toujours votre HD, vous aurez accès à son disque dur, à son tuner TNT HD, aux télésites ou à Freeplayer ;)

JeySWU

Déménagement et changement de freebox
« Réponse #5 le: 01 July 2009 19:40:18 »
Même avec un début 512K ? Il me semblait justement que si le débit n'était pas suffisant, rien ne fonctionnerait. ...?.?

un simple freenaute

Déménagement et changement de freebox
« Réponse #6 le: 01 July 2009 21:28:38 »
Non non : la TV via ADSL ne marchera pas mais le tuner TNT si, et tout le reste ira plus lentement mais fonctionnera quand même.
Et à 80 dB on a vu des débits frôlant le Mbps !