Ben faut prendre la peine de regarder : on a fait un tutoriel sur les soucis de connexion. Et un sur le diagnostic de la Freebox. Rubrique Tutoriels accessible en page d'accueil d'ailleurs. Mais sinon, il y a aussi le manuel de votre Freebox, rédigé en Français, et qui apporte des indications précieuses... mais c'est connu, personne ne le lit et c'est dommage : du coup, 80% des appels à la hotline sont injustifiés, pas moins.
Pour aller plus vite, je vais vous demander les infos disponibles sur le test d'éligibilité
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html et celles sur votre interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL (toutes les infos de cette page).
Rassurez vous : elles sont en Français

Vous payez un service, mais vous êtes aussi responsable de son entretien, notamment de votre installation, et de votre Freebox.
Si tout fonctionne correctement, ça ne veut pas dire que ça fonctionne bien. Je m'explique : votre ligne peut avoir une variation de débit habituelle. D'habitude, ça passe de 6M en journée, à 4 en soirée, par exemple. La TV en demande 3.5 : ça marchait. Et maintenant ça passe de 4 à 2. Pourquoi cette baisse de débit ? Et pourquoi cette variation aussi (absolument pas normale) ?
Si vous dites que ça marche maintenant alors qu'hier c'était HS, c'est justement reconnaître que la màj n'a pas d'influence, puisque ça marche bien avec aussi.
Plus clairement, l'obligation de Free, c'est vous fournir un débit de 64 kbps. Rien de plus. Après c'est du bonus. Maintenant il est clair qu'ils essaient de faire mieux et c'est leur intérêt, parce que la TV pour eux signifie de la marge.
Je ne suis pas déçu que vous balanciez que Free est responsable. J'ai l'habitude. Mais c'est vous qui y perdez.
On a vu ça dans les 2 sens : des gens qui ont un souci chez Free, envoient tout balader et pleurent parce qu'ils ont le même souci ailleurs. Dommage : c'est la ligne qui était HS.
Ou des gens qui quittent un opérateur chez qui ils ont des soucis, en espérant que Free sera un miracle. On en a 2 en ce moment. Et dans les 2 cas ils ont fait une grosse erreur en quittant Orange, bien plus apte à réparer une ligne complètement instable, qui par ailleurs pour l'un des 2 a très bien marché pendant quelques temps... avant de tomber en panne... comme la Freebox pourrait le faire par exemple