wild75

Mise à jour Free HS ???
« le: 01 July 2009 13:07:19 »
Ras le bol des mises à jour réseau Free, surtout quand tout fonctionne bien avant. Maintenant plus aucune chaines fonctionnent (Free + Canal) sans perdre le signal. J'ai beau débrancher et rebrancher le modem ainsi que la Freebox, rien s'améliore.
Ras le bol.

un simple freenaute

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #1 le: 01 July 2009 14:00:53 »
D'abord bonjour,

Infos ligne théoriques et réelles sur la TV svp ?

Pour nous c'est ras le bol des membres qui balancent des infos alors qu'ils n'ont rien suspecté (Freebox en bon état ? (on en a déjà vu détruites par des mises à jour, par ailleurs parfaites en elle-même). Et la ligne ?
Et êtes-vous sûr que votre ligne est en état, sachant qu'il faut la nettoyer régulièrement pour éliminer l'oxydation qui peut se former ?

Sérieusement, le nombre de soucis qu'on a corrigés alors que les gens balançaient que c'était Free est assez impressionnant...
On peut vous aider, mais si c'est juste pour balancer sans chercher de solution, merci, on a une corbeille pour jeter les sujets ad hoc.

wild75

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #2 le: 01 July 2009 14:23:16 »
Merci pour votre intervention sur mon message.
Je croyais que j'étais le seul pas en vacances.

Ma freebox (pardon en location) fonctionne très bien.  Infos lignes théoriques et réelles j'en sais rien ! Je ne parle que français.
Désolé  de vous décevoir je ne suis qu'un membre qui balance que c'est Free le responsable. Et j'en démords pas. Je reste convaincu que c'est Free l'auteur. Normal c'est moi le client qui paie un service. Donc je réclame que le prestataire honore un minimum d'obligation.

Pour finir mon materiel est parfait. Pourquoi ? Parceque tout fonctionne correctement maintenant. NA !
Rien a cramé, peut-être la prochaine fois.

Pour ce qui est des infos lignes ? Je les consultes comment & où ? Et je les mets où ?
Faciles de dire Fais pas ci, Fais pas ça, Faut faire ci, Faut ça,  mais faudrait prendre la peine d'expliquer.
Cordialement

un simple freenaute

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #3 le: 01 July 2009 14:46:19 »
Ben faut prendre la peine de regarder : on a fait un tutoriel sur les soucis de connexion. Et un sur le diagnostic de la Freebox. Rubrique Tutoriels accessible en page d'accueil d'ailleurs. Mais sinon, il y a aussi le manuel de votre Freebox, rédigé en Français, et qui apporte des indications précieuses... mais c'est connu, personne ne le lit et c'est dommage : du coup, 80% des appels à la hotline sont injustifiés, pas moins.

Pour aller plus vite, je vais vous demander les infos disponibles sur le test d'éligibilité http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html et celles sur votre interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL (toutes les infos de cette page).
Rassurez vous : elles sont en Français :)

Vous payez un service, mais vous êtes aussi responsable de son entretien, notamment de votre installation, et de votre Freebox.

Si tout fonctionne correctement, ça ne veut pas dire que ça fonctionne bien. Je m'explique : votre ligne peut avoir une variation de débit habituelle. D'habitude, ça passe de 6M en journée, à 4 en soirée, par exemple. La TV en demande 3.5 : ça marchait. Et maintenant ça passe de 4 à 2. Pourquoi cette baisse de débit ? Et pourquoi cette variation aussi (absolument pas normale) ?

Si vous dites que ça marche maintenant alors qu'hier c'était HS, c'est justement reconnaître que la màj n'a pas d'influence, puisque ça marche bien avec aussi.

Plus clairement, l'obligation de Free, c'est vous fournir un débit de 64 kbps. Rien de plus. Après c'est du bonus. Maintenant il est clair qu'ils essaient de faire mieux et c'est leur intérêt, parce que la TV pour eux signifie de la marge.

Je ne suis pas déçu que vous balanciez que Free est responsable. J'ai l'habitude. Mais c'est vous qui y perdez.
On a vu ça dans les 2 sens : des gens qui ont un souci chez Free, envoient tout balader et pleurent parce qu'ils ont le même souci ailleurs. Dommage : c'est la ligne qui était HS.
Ou des gens qui quittent un opérateur chez qui ils ont des soucis, en espérant que Free sera un miracle. On en a 2 en ce moment. Et dans les 2 cas ils ont fait une grosse erreur en quittant Orange, bien plus apte à réparer une ligne complètement instable, qui par ailleurs pour l'un des 2 a très bien marché pendant quelques temps... avant de tomber en panne... comme la Freebox pourrait le faire par exemple ;)

fbxfan

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #4 le: 01 July 2009 14:47:55 »
edit : un simple freenaute a été plus rapide que moi....

Testez votre ligne sur www.degrouptest.com, et donnez nous l'affaiblissement (en dB). Voilà pour les infos théoriques.

Pour les infos pratiques (réelles, mesurées), elles s'affichent sur la télé à l'aide de la télécommande de la Freebox (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

En général, la mise à jour en elle-même n'y est pour rien. C'est le reboot qui fait que votre connexion va se réadapter aux conditions réelles de votre ligne, qui peuvent s'améliorer comme se détériorer. A présent, votre Freebox révèle l'état actuel de votre ligne. Dans certains cas, marginaux, la mise à jour "achève" une freebox fatiguée, comme si vous faites de la montagne ou beaucoup d'autoroute avec une vieille voiture : elle tombera définitivement en panne pendant le trajet.

En nous donnant vos infos théoriques et pratiques (comme indiqué ci-dessus), on pourra savoir si vous êtes dans le premier ou le second cas.

wild75

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #5 le: 01 July 2009 16:02:28 »
1.TV allumée

Est-ce que ça répond à vos questions ?

Par ailleurs le problème persite mais il est indépendant à Free enfin j'espère car ce ne sont que les chaînes HD qui ont du mal à conserver le signal jusqu'à le perdre complètement. Sinon en version normale elles fonctionnent normalement.
C'est grave docteur ? Ma ligne serait elle faible ?

un simple freenaute

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #6 le: 01 July 2009 16:33:09 »
J'enlève l'éligibilité, faudrait pas laisser le n° en clair (confidentialité ;))

Vu le débit exceptionnel, non la ligne n'a pas de souci : vu la médiocrité du test, votre débit crève les plafonds (>> 2 Mo/s).
Refaites-en un quand ça va mal côté TV, mais pour moi la ligne n'a absolument aucun souci ici.

Pour les infos, je voulais l'onglet ADSL comme indiqué dans ce tutoriel :http://www.freenews.fr/spip.php?article6835 (uniquement l'onglet ADSL).

Pour la TV, comment est relié le boîtier TV au boîtier ADSL : Wifi ? CPL ? Ethernet ? Pour moi votre souci de TV vient de là (Wifi parasité en soirée par exemple, si votre voisin a décidé de passer au Wifi ou de changer de canal... il suffit de ça pour dégrader votre signal).
Quel âge a votre box ?

wild75

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #7 le: 01 July 2009 18:34:17 »
OK !
Je viens de regarder dans l'onglet TV alors que l'image venait de se figer. Je rappelle que ça n'arrive uniquement sur les chaînes HD sur Free & sur Canal sat. Sinon les autre programmes aucun souci.

Cela uniquement depuis la mise à jour effectuée à 13h30 aujourd'hui.

Voici une vue des Paramètres via le menu Freebox HD V5 aquis fin 2006.
Ah ! J'oubliais il est connecté en Ethernet cable.

un simple freenaute

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #8 le: 01 July 2009 19:05:19 »
J'aimerais bien avoir une telle ligne :)
Et je confirme que du côté de la ligne, il n'y a absolument rien d'anormal...

Le boîtier HD est-il chaud en dessous ?

Juste pour faire le test : une chaîne HD passe-t-elle sur un PC ? (installez adslTV par exemple)

wild75

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #9 le: 01 July 2009 20:04:14 »
Sur le pc ça ne fonctionnera pas l'écran n'est pas HD, donc le signal HD ne sera pas perçu par le system.

Pour ce qui est de la température sous la Freebox, elle est chaude. Ce qui n'est pas banal comme la tv, l'ampli ou le modem Free surtout en ce moment avec 37° au soleil (30 à l'ombre).

Je n'y connais rien mais j'étais persuadé que le flux de ma réception n'était pas assez bonne. J'ai la HD depuis 6 mois avec Free et 1 mois avec Canal, c'est la 1ère fois que j'ai ce problème de perte de signal HD.

Merci pour votre intervention

fbxfan

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #10 le: 01 July 2009 20:14:50 »
Citation de: wild75
Sur le pc ça ne fonctionnera pas l'écran n'est pas HD, donc le signal HD ne sera pas perçu par le system.
Si ça marche (pour l'avoir déjà fait). C'est juste que la fenêtre va être plus grande que l'écran, et que vous ne pourrez visualiser qu'une partie de l'image : or on s'en fout justement car on veut juste tester :) Attention : faut un bon proc et une bonne carte graphique.

wild75

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #11 le: 01 July 2009 21:04:08 »
Bon ben pendant que je vous écris je teste la HD sur pc & tv via ADSLTV et ça baigne, pas de blocage d'image. Une fluidité du tonerre rien à dire.
J'arrive pas à avoir les programmes Canal sur le pc via ADSLTV. C'est normal ?

Par contre cela ne résoud pas le problème sur la tv.

voir ci-contre HD sur pc :

un simple freenaute

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #12 le: 01 July 2009 21:16:51 »
Donc RAS entre Free et chez vous. Tout est nickel.

L'absence de Canal est normale (peur du piratage... hum). Comme TF1, M6, etc...

Concernant le souci donc, c'est forcément le boîtier HD qui est foireux. 2 choses à tester donc :
- est-elle parfaitement aérée (surtout avec cette chaleur) ? Au besoin mettez-la sur la tranche : s'il y a un mieux, elle surchauffe, donc il y a possibilité d'échange
- essayez en péritel

Si vous connaissez un freenaute en v5 dans le coin, ce serait encore mieux : vous pourriez tester son décodeur chez vous...

wild75

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #13 le: 01 July 2009 21:38:33 »
Ben on dirait que ça marche bien maintenant. J'ai passé 30' sans figeage d'image, avant elle se bloquait au bout de 2', j'étais obligé de changer de chaine ou d'éteindre la Freebox.

Ah ! Au faite c'est une V5. Je l'ai disposé sur la tranche comme vous me le proposez.

Le branchement péritel n'est pas compatible avec la HD, seul le HDMI donne un flux HD. Non ?

Merci pour votre patience et bonne soirée !

un simple freenaute

Mise à jour Free HS ???
« Réponse #14 le: 01 July 2009 21:50:24 »
Oui, seul le HDMi donne un flux HD; mais la péritel la fait moins chauffer. Ca aurait aussi permis d'éliminer une cause du souci ;)

Si la mettre sur la tranche résout le souci, il est probable que ce soit une bête surchauffe. Faites-la chauffer cette nuit (par exemple en laissant un visionnage de chaîne HD toute cette nuit, et en programmant un enregistrement d'une chaîne HD demain matin, pendant 2 ou 3h, qui se terminerait à votre lever.
Et coupez la TV, pas le boîtier HD.

Si elle ne plante pas, ce sera à vous de voir : soit vous acceptez de la voir sur la tranche fonctionner parfaitement, soit vous demandez une nouvelle box en SAV, mais il y a des risques que ça retombe sur une box identique...