caro_67

Renouvellement de ma freebox
« le: 01 July 2009 10:11:59 »
Bonjour,

Je suis abonnée free depuis 3 ans maintenant, et je souhaitais renouveler ma freebox. Quelle n'a pas été ma (mauvaise) surprise, ce matin, d'apprendre que je ne pouvais pas le faire gratuitement!
En effet, sur le chat de free, on m’apprend que je dispose déjà de la freebox V5 même si elle a les antennes, et que si je veux le courant porteur, il fau que je paye mes free plugs.
D'après l'assistance free; l'offre de renouvèlement n'est valable que pour la V4.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au même problème que moi?
Avez-vous une solution à me proposer?

Merci pour votre aide

Caroline

PS: bonus: ma télécommande est HS et ce, malgré le changement des piles la semaine dernière

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 July 2009 13:30:06 »
Bonjour,

En effet c'est bien une V5 que vous avez, donc impossible de la changer contre un modèle qui n'a que des Freeplugs et un Wifi amélioré en plus...
A ce jour il n'y a pas de solution,  et le tchat ne vous a pas flouée : les Freeplugs sont bien payants, sans remise fidélité...
Maintenant, la V5 a son âge et XN a clairement annoncé qu'une V6 arrivait ! Donc l'ancienneté sera un atout à ce moment là, reste à déterminer quand elle sortira...

Maintenant pour la télécommande, essayez de la pointer face à un appareil photo numérique : si vous voyez une tache de couleur face aux émetteurs, elle est OK, la box TV ne reçoit plus, il faut la faire changer; si vous n'avez pas ce point de couleur, la télécommande sera changée...

caro_67

« Réponse #2 le: 01 July 2009 17:24:13 »
j'ai testé la télécommande: je l'ai pointé face à un appareil photo numérique je n'ai vu aucune tache de couleur. Comment me la faire changer??? y a t il une programmation à faire pour qu'elle reconnaisse mon boitier TV?

Merci pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 01 July 2009 18:11:52 »
Non il n'y a rien à programmer. Elle est HS, donc contactez la hotline (tchat ou téléphone) pour la faire changer.

Technicien408

« Réponse #4 le: 01 July 2009 18:56:05 »
Citation de: caro_67
j'ai testé la télécommande: je l'ai pointé face à un appareil photo numérique je n'ai vu aucune tache de couleur. Comment me la faire changer??? y a t il une programmation à faire pour qu'elle reconnaisse mon boitier TV?

Merci pour votre aide
Pourriez-vous communiquez votre numéro de téléphone fixe par MP svp.
Je prendrai en charge votre dossier
Merci

nickole

« Réponse #5 le: 01 July 2009 22:03:52 »
Bonjour,

C'est aimable à "Techicien408" de vouloir aider les freenautes qui postent sur Freenews en demandant leur n° de téléphone.

Qu'il m'en excuse mais je tiens à rappeller :
- que vous ne devez jamais le mot de passe de votre compte Freebox, que ce soit à une personne de votre entourage, à un étranger ou même à un technicien Free qui n'a pas le doit de vous le demander,
- qu'il est possible de poster sur le site aduf.org où grâce au n° de téléphone dans votre profil Free (qui est invisible pour le public) les techniciens de Free actifs sur les forums d'Aduf peuvent accéder à votre dossier.

caro_67

« Réponse #6 le: 02 July 2009 08:34:39 »
Merci Nikole pour ce rappel de securté.

Je vais aller voir directement sur le chat de free ce qu on me propose pour ma télécommande.
Bonne journée!

caro_67

« Réponse #7 le: 02 July 2009 09:27:23 »
Je viens de contacter le chat free. A priori, je vais recevoir une nouvelle télécommande chez moi, mais je ne sais pas sous quel delais.
Je suis aussi surprise de ne pas avoir de mail de confirmation, où de n° de dossier pour que je puisse suivre cet envoi.
Mais bon, l'essentiel est de pouvoir pouvoir à nouveau zapper! :)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 02 July 2009 10:40:26 »
Bonjour,

Vous avez les boutons de la façade en attendant : bouton central > appui court = OK, appui long = allumer/éteindre la box; haut/bas = zapping; gauche/droite = volume.
Le délai pour le SAV est en général une semaine, 10 jours.

Technicien408

« Réponse #9 le: 02 July 2009 19:10:43 »
Citation de: nickole
Bonjour,

C'est aimable à "Techicien408" de vouloir aider les freenautes qui postent sur Freenews en demandant leur n° de téléphone.

Qu'il m'en excuse mais je tiens à rappeller :
- que vous ne devez jamais le mot de passe de votre compte Freebox, que ce soit à une personne de votre entourage, à un étranger ou même à un technicien Free qui n'a pas le doit de vous le demander,
- qu'il est possible de poster sur le site aduf.org où grâce au n° de téléphone dans votre profil Free (qui est invisible pour le public) les techniciens de Free actifs sur les forums d'Aduf peuvent accéder à votre dossier.
Je demande juste le numéro de téléphone afin d'avoir accès au dossier de l'abonné pour pouvoir identifier le souci qu'il indique avoir rencontré.
Je n'ai pas besoin du mot de passe car je n'ai rien à faire avec. Ce dernier est une information confidentielle et il ne doit à aucun cas être communiqué.
Voilà
Cordialement

nickole

« Réponse #10 le: 02 July 2009 21:45:25 »
Nous avons vérifié, vous pouvez donner en toute confiance votre n° de tél à Technicien408 qui est bien technicien chez Free et que nous remercions d'accorder de son temps aux freenautes qui postent sur nos forums :)